Portfolio

07-Elysée, Matignon Assemblee nat, Sénat, & Bercy: Zones d'Education prioritaires?

Les cols blancs politiques refusent de reconnaitre que les entreprises ne payent aucune "charge"- cotisations sociales: Retraites, Sécurité sociale, Chômage, Allocations familiales, Dépendance, etc: Ce sont les consommateurs qui les leur payent à l'achat des marchandises. Faudrait il décréter les secteurs Elysée, Matignon, Bercy, Assemblée nationale & Bercy "Zones d'éducation prioritaires"
  1.                                                 *PAGE N°1/3*

                               *Bonjour La France, Françaises, Français*

                           *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

                                    *MISE A JOUR AU 11.02.2019

    Cet article comporte 3 PAGES et 4 Points: Vous êtes sur la page N°1.

    Comme toutes mes critiques sont estructrices du mode de fonctionnement de l'économie contemporaine, elles sont suivies de La Méthode de Gestion par la présentation de LA MÉTHODE DE GESTION PAR LE RÉVISIONNISME ÉCONOMIQUE. 

    *Les lecteurs pressés de me critiquer doivent se précipiter sur les points N°2 et 3 de la page 3 pour découvrir le remède à calmer les ardeurs: La "Méthode de gestion par la "Révisionnisme économique".  

                                               *AVANT PROPOS*

    *VIVRE DE SON TRAVAIL, C'EST POUVOIR VIVRE SANS SUBSIDES*

    *C'est avec le cynisme de LA DYSCALCULIE MATHÉMATIQUE POLITIQUE que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, et son parti "en marche", majoritaire à l'Assemblée nationale avec la minorité des électeurs inscrits, soit 17,88% des voix obtenues au cours des élections législatives, peut se vanter sans état d'âme avoir augmenté le Pouvoir d'achat des Français alors qu'il a baissé.

    C'est grâce au pouvoir des medias que tous les pouvoirs en place dont le pire d'entre eux, celui de Monsieur Edouard Philippe, Premier Ministre. ont réussi à vous rendre les Français DYSCALCULIQUES et incapables de se rappeler ce qu'ils ont appris à l'école: Le Calcul des PRIX DE REVIENT et à quoi ils servent en économie.

    Vous trouverez ci après la définition de la  Dyscalculie et, pour parler cash, la manière dont toutes les Françaises et les Français se font baiser en économie et comment ceux qu'ils ont élus se comportent vis à vis de vous: Ils les prennent pour des cons.

    Ces mots, qui se veulent provocateurs, ne le sont que pour appeler votre attention dans le but de vous réveiller en vous étirant calmement de manière à réfléchit et à exprimer votre Ras-Le-Bol général de la manière qui vous plaira le mieux dans le calme et la sérénité.

    Il y a en mai 2019 des élections €uropéennes et, en 2022, une élection présidentielle.

    Ce sera à vous de vous permettre de vivre mieux dans le plus pire des cas. 

    Je tiens à préciser que je ne suis pas un révolutionnaire: Je suis Gaulliste, plus encarté depuis nombre d'années pour garder mon indépendance d'esprit.

    Je suis un ancien officier de carrière et ancien cadre supérieur dans les Transports en commun de voyageurs à la retraite.

    J'ai 81 ans révolus et je ne suis candidat qu'à RIEN, sauf à nouveau servir La France comme je l'ai toujours fait. Je ne postule donc à aucun poste électoral. 

     

    Mon article tient compte du discours de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, le 10 décembre 2018, discours au cours duquel il a reconnu, de manière infinitésimale, ses fautes de gestion en supprimant l'augmentation de la CSG pour les retraités qui ont une retraite égale à 2 000 €.

    Comme chacun a pu le remarquer, les entreprises mentionnent le montant des charges auxquelles elles sont assujetties sur les feuilles de paye des salariés qui voient "en même temps" celles qui leur sont retenues sur les salaires.

    Les entreprises, de manière maligne, veulent faire croire au peuple qu'elles payent des "charges" cotisations sociales au même titre que leurs epmoyés! Or cela est entièrement FAUX!

    *AUCUNE ENTREPRISE NE PAYE DE CHARGES-COTISATIONS SOCIALES!

    Toutes les charges des entreprises sont en effet incorporées dans les Calculs des Prix de  Revient (coûts deProduction) et de Vente et sont payées aux entreprises à l'achat des marchandises:

    Ce sont donc les consommateurs qui les payent d'abord aux entreprises, et les entreprises les reversent ensuite aux organismes de l'État chargés des recouvrements en conservant, au passage, le montant de la "marge bénéficiaire" affecté aux Calculs des Prix de Revient (coûts de Production).  

    Vous avez constaté que les entreprises mentionnent donc toutes les "charges" cotisations sociales auxquelles elles sont astreintes sur les feuilles de paye remises aux salariés. Cependant, vous n'en avez pas compris les raisons profondes/ Je vais vous l'expliquer.

    En mentionnant toutes leurs "charges" cotisations sociales sur les feuilles de pays remises aux salariés, les financiers font croire qu'elles les payent! Cela est complètement FAUX comme expliqué ci dessus: Les "charges" cotisations sociales des entreprises sont incorpotées dans les Calculs des Prix de Revient et de vente des marchandises!

    Les financiers, les hommes et les femmes politiques et les chefs d'entreprises peuvent crier sur tous les toits, relayés par les économistes et les médias"Nos charges sont trop lourdes! Le coût du travail est trop cher"! Il n'est pas possible d'embaucher"! "Il nous faut des subventions"!

    Les salariés et la population, impressionnés par leur applomb, sont mis en ÉTAT DE FAIBLESSE pour négocier des augmentations de salaires! 

     

    Les financiers, les femmes et les hommes politiques et les chefs d'entreprises se sentent en ÉTAT DE SUPÉRIORITÉ: Ils ont réussi leur manoeuvre: Les salaires ne sont plus augmentés, les impôts et taxes diverses sont augmentés pour leur accorder des subventions en tous genres, jusqu'à arriver à la constatation bien tardive: LE PEUPLE S'EST APPAUVRI et commence à manifester son mécontentement. Comment cela se terminera-t-il? Nul ne peut le savoir.

    Cela étant, il n'y aura jamais de paix sociale en France sans justice économique et sans justice sociale.

    Par ailleurs, LE NON RESPECT DE LA CHARTE DE MUNICH qui impose aux journalistes de vérifier leurs informations et de les communiquer ensuite à la population, n'est pas respectée par les medias. Leur carence en la matière ne fera qu'accentuer le ressentiment de la population de se faire rouler dans la farine par non seulement le pouvoir en place, mais également par tous les "Fous du Roy"  de toutes les Cours politiques de France.

    *TOUS COMPLICES, TOUS POURRIS*  

     

    Je vais vous en faire la démonstration.


    Définition: LA DYSCALCULIE est  un trouble spécifique du développement (tel que la dyslexie, la dyspraxie, la dysorthographie, la dysgraphie, etc, parfois nommés troublesdys-). Elle correspond à un trouble sévère dans les apprentissages numériques sans atteinte organique, sans troubles envahissants du développement et sans déficience mentale. Les élèves peuvent toutefois rencontrer des difficultés en mathématiques sans présenter de dyscalculie: C'est pourquoi il est important de différencier les difficultés de l'apprentisage aux TROUBLES DURABLES. (WikipédiA)

    De la situation économique catastrophique dans laquelle se trouve la France, j'en conclus que c'est de LA DYSCALCULIE dite "du coffre fort" A TROUBLES VOLONTAIRES DURABLES qui s'apparentent à des VIOLS ÉCONOMIQUES que sont atteints tant Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, que TOUS les membres du gouvernement, TOUS les députés, TOUS les sénateurs et TOUS les élus de France.


      La bienséance qui devrait seoir entre un Président de La République, les Gouvernements de bon aloi, les députés et les sénateurs envers le Peuple de France tient en peu de mots:

    -"La CONFIANCE inaltérable, La PROBITÉ, L'EXEMPLARITÉ et L'IRRÉPROCHABILITÉ en matière de gestion des deniers publics, en commençant mar le suivi des recettes et des dépenses Retraites, Sécirité sociale, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc.. 

    Bref, en y ajoutant LA DIGNITÉ, l'on se rapproche de ce qu'étaient les représentants de l'Etat du temps du Général de Gaulle et de ce qui faisait la Grandeur de La France. 

    C'est dans le but de déboucher sur le revirement intellectuel de TOUS les hommes et de TOUTES les femmes qui font de la politique leur gagne pain quotidien que j'ai transmis mon article par les réseaux sociaux, le 16.11. 2018, à Messieurs Gaëtan de Lavilleon et Stanislas Dehaene, chercheurs en psychologie cognitive au Collège de France, afin qu'ils puissent émetre un avis éclairé sur ce sujet mathématique que Tous les hommes et Toutes les femmes politiques semblent avoir banni de leur conscience présente et passée: "LES ENTREPRISES NE PAYENT AUCUNE CHARGE SOCIALE" et ils prétendent tous le contraire! Est ce grave, Docteur"?

    Les parlementaires organisent deux fois par semaines, sous les ordres d'un Chef du Gouvernement et d'un Président de séance,  des séances de cirque parlementaire pour s'auto-applaudir à tout va. Ils refont ensuite passer en boucle des extraits sur toutes les chaines de télévisions pour s'admirer et s'esbaudir encore et encore sur le dos des contribuables!

    Bref, il est à se demander s'il ne serait pas judicieux de déclarer ZONE D'ÉDUCATION PRIORITAIRE DE FRANCE EN ÉCONOMIE la zone englobant Le Palais de l'Elysée, Bercy, l'Assemblée nationale, le Sénat et le Parlement européen de Stasbourg". 

    *Je rappelle que les lecteurs pressés de me critiquer sont priés de lire au préalable LE REMEDE RADICAL que je propose à TOUS les dirigeants politiques aux Points N° 2 et 3 de la page 3 pour redesser l'économie françaises et renouer la confiance avec TOUS les Français des Villes et des Champs.

     

                             Mon article comporte 3 pages et 4 Points:

                                             *PAGE N°1:

    *La tare du cancer économique évolutif  foudroyant, DYSCALCULIE économique parlementaire volontaire.

                                             *PAGE N°2:

    *N'y a-t-il pas ABUS DE FAIBLESSE sur les retraités grabataires, déficients mentaux, Alzeimer et en fin de vie avec l'augmentetion de la CSG?

                                             *Page N°3: 

    *Introduction: Bonjour Monsieur le Président, Françaises, Français,

    *Point N°1: Préambule,

    *Point N°2: Qu'est ce que LE REVISIONNISME ECONOMIQUE?

    *Point N°3: Application de LA METHODE DU REVISIONNISME ECONOMIQUE aux financements sociaux, 

    *Point N°4: Conclusion.

     

    Préparation intellectuelle aux élections européennes e 2019 et à l'élection présidentielle de mai 2022.

    AXIOME de base: "LA TARE INTELLECTUELLE ECONOMIQUE mathématique de tous nos hommes et de toutes nos femmes politiques est la cause de toutes les dérives en économie qui mènent jusqu'à l'augmentation de la CSG pour augmenter "le Net" des salariés en lieu et place des employeurs" provient de LA DYSCALCULIE PARLEMENTAIRE économique volontaire!

    Tous les parlementaires, députés, sénateurs, savent que "AUCUNE ENTREPRISE NE PAYE DE CHARGES SOCIALES!  

    C'est de manière cynique que notre Président, Emmanuel Macron a cru bon de signer, face aux caméras des journalistes convoqués pour ce faire, 3 lois, dont une sur le budget 2018 et une sur le financement de la Sécurité sociale!

    Cela étant, LA TARE INTELLECTUELLE en économie par LE NEGATIONNISME économique du Président Emmanuel Macron, qui porte sur le refus de reconnaitre que "les entreprises se font payer toutes leurs "charges" -cotisations sociales- par les consommateurs qui achètent leurs marchandises et sur la gestion par L'ARNAQUE AUX CHARGES  -cotisations sociales- des entreprises sont la cause du CANCER ECONOMIQUE EVOLUTIF qui ronge l'économie française!  

    *Oui, L'Arnaque aux RECETTES des "charges" -cotisations sociales- des entreprises se traduit par des milliards de pertes en dépenses de subventions (50 milliards avec le pacte de "responsabilité" entre 2014-2015 et 2016) pour les entreprises de par l'augmentations des impôts et taxes appauvrissent la population française. 

    C'est par les soins que je pourrais donner au Président Emmanuel Macron par la méthode Coué que je pourrais soigner le cancer économique qui lui ronge la  cervelle, "La GESTION PAR LA METHODE DU REVISIONNISME ECONOMIQUE". 

  2.                                    *PAGE N°2/3*

    Commençons par nous poser la question:

    *N'y a-t-il pas "ABUS DE FAIBLESSE avec l'augmentation de la CSG pour les retraités grabataires, déficients mentaux, Alzeimer et en fin de vie?

    Il faut surtout retenir, avant de passer à la page suivante, que l'augmentation de la CSG par la Président Emmanuel Macron, avec sa "Corne d'Abondance" branchée "ad vitam aeternam" sur les retraités, les a rendus, jusqu'à ce que mort s'ensuive, SUPPLETIFS à vie des employeurs Amis-Financiers-Patrons de Emmanuel Macron, devenu, sans l'avoir annoncé dans son programme de campagne, Emmanuel Macron, Président des Riches, "PLUTUS" des richesses de France! 

    La question est donc bien à se poser:

    *Derrière la "solidarité intergénérationnelle" invoquée par Emmanuel Macron, ne se cache-t-il pas un ABUS DE FAIBLESSE SUR retraités GRABATAIRES, ALS, ALZEIMER, EN FIN DE VIE, etc... par personne ayant autorité, en l'occurrence le Président Macron? 

    Il appartient bien entendu à sa majorité présidentielle à l'Assemblee nationale, de veiller au grain et de ne pas voter toutes les lois qui pourraient porter préjudice à La France, aux Françaises et aux Français, bref, aux 67 millions de consommateurs de France, non compris les étrangers de passage et les touristes.

    *Passons à présent à la page suivante, la page N°3, où vous sont détaillés les moyens et modalités de retrouver la croissance par le développement des exportations par La "La Méthode du "REVISIONNISME ECONOMIQUE".  

  3.                                                       *PAGE N°3/3:*

                             *Bonjour Toulemonde, Bonjour La France, Bonjour L'U€* 

                                              *MISE A JOUR AU: 11.02.2019

                                    *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

                                         *Quinquennat  et Législature 2017-2022

    Préparation intellectuelle aux élections €uropéennes et à l'élection présidentielle de mai 2022.

     

                                                       *Introduction:

    Bonjour Monsieur le Président, Françaises, Français,

    Je m'appelle Alain Saiche, je suis officier de carrière et ancien Cadre supérieur dans les transports en commun de voyageurs à la retraite et j'habite au N°2, Avenue Casteroun, à 40 230, St Vincent de Tyrosse.

     

    *Les règles, je les ai annoncées dans mes promesses de campagne, se plait à pérorer Emmanuel Macron, Président de la République:

    Oui, c'est vrai, mais vous n'avez pas dit que vous transformeriez les retraités, Déficients mentaux, Alzeimer, ALS, Grabataires, EN FIN DE VIE en suppléfifs des employeurs ad vitam aeternam pour augmenter Net" salarial -le pouvoir d'achat des salariés selon vous- à la place des employeurs qui n'augmenteraient pas les salaires!

    Oui, c'est vrai, mais les mesures économiques nécéssaires à une saine gestion de l'Etat France ne sont pas respectées! Plus même, elles sont bafouées et bafouent tous les Français par VOTRE NEGATIONNISME ECONOMIQUE! 

    *IL FAUT IMPERATIVEMENT NATIONALISER LES FINANCEMENTS SOCIAUX Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc..., PAR LA METHODE DE GESTION DU REVISIONNISME ECONOMIQUE du XXIè siècle, afin d'en assurer leur pérennité, non augmenter la CSG pour augmenter le "Net" de la feuille de paye des salariés!

    C'est ce que je vais vous expliquer ci après de manière rationnelle, pédagogique, concrète et constructive.

     LE MENSONGE D'ETAT de tous les hommes et de toutes les femmes politiques est de BIAISER la population avec les "charges" cotisations sociales des entreprises en lui faisant accroire que les entreprises ont des "charges" trop lourdes à payer, ALORS qu'elles se les font rembourser par les consommateurs qui achètent leurs marchandises: J'y reviendrai plus loin en détails. 

    *LE NEGATIONNISME ECONOMIQUE consiste à refuser de reconnaitre que les entreprises ne payent AUCUNE charge sociale, puisqu'elles se les font rembourser par les consommateurs à l'achat des marchandises, puisqu'elles sont incluses dans les Prix de Vente, et à biaiser les 67 millions de Français à la manière habituelle, dévastatrice, nuisible, constante et enjouée de Emmanuel Macron, Président de la République, et de Edouard Philippe, Premier Ministre.

    LA METHODE révolutionnaire rationnelle et équitable DU REVISIONNISME ECONOMIQUE "Alain Saiche", que je vais vous présenter, est  destinée à tous les hommes et toutes les femmes politiques qui veulent réellement redresser l'économie de leur pays, de Notre Pays, et retrouver l'équilibre des comptes publics dans la recherche de la paix sociale.

    Cet article a pour but de rappeler aux 67 millions de Français recencés INSEE, y compris à la majorité des députés "en marche" (EM) élus avec 17,88% des suffrages exprimés, au Président de la République, au Gouvernement, aux députés de l'Assemblée nationale, aux Sénateurs et aux 36 000 Maires de France que le programme économique présenté par le parti La République En Marche est voué à l'échec de par ses entourloupes fiscales et sa manière de gérer les financements sociaux "à perte" en l'absence d'une véritable volonté politique de gérer les financements publics "en bon père de famille".

    Pour être crédible, mon article sera basé sur la démonstration de ce qu'est LE REVISIONNISME ECONOMIQUE fondé sur les CALCULS DES PRIX DE REVIENT (appelés également "coûts de Revient) et de vente des marchandises pour se terminer par des propositions constructives et Irréfutables quant à leur présentation mathématique. Bref, ce sera LA SOLUTION MIRACLE!

                                            *Présentation du sujet*

    Il portera sur 4 points!

    1-Point N°1: Préambule, 

    2- Point N°2: Qu'est ce que le "Révisionnisme économique"?

    3- Point N°3: Application de la méthode du "Révisionnisme économique" aux financements sociaux,

    4- Point N°4: Conclusion

                                            I------------------------------I

                                                      *Point N°1:

                                                     *Préambule*

    *Nous sommes en guerre! L'argent est le nerf de la guerre! Pensons d'abord à notre Armée et au Général Pierre de Villiers, Chef d'Etat Major des Armées, (CEMA), qui a préféré démissionner plutôt que de continuer la politique de réduction d'une partie du budget de l'Armée imposée par le Président Macron au mois de juillet 2017.

    *Pourtant, sans chercher, il eût été possible d'alimenter le budget de l'Armée de manière l'on ne peut plus claire et rationnelle:

    Après avoir distribué 50 milliards € aux entreprises dans la courant des années 2014, 2015 et 2016, au titre du pacte de "responsabilité" -appelé également "MARGE DE MANOEUVRE Macron" ne l'oublions pas- soit environ 16,66 milliards par an en pure perte, la même somme, soit 16,66 milliards € va entrer dans les caisses de Bercy jusqu'au 31 décembre 2017 et sera disponible pour l'année 2017, puisque les entreprises ont "perçu leur dû" "pacte de "responsabilité" à fin 2016!

    L'ARNAQUE, pour L'Elysee et Bercy consiste et consistera à dire: "Nous allons à présent bénéficier des "Fruits" de la croissance", ALORS qu'il s'agit d'une somme "non budgétée" qui continuera d'être engrangée jusqu'au 31 décembre 2017 et les années suivantes, puisqu'il n'y a eu aucune baisse d'impôts depuis 2014!

    Il faut bien que l'augmentation inconsidérée des impôts votée en de 2013 pour 2014 serve à quelque chose, c'est à dire à ce qu'avait annoncé François Hollande en 2014 pour justifier la somme de 50 milliards € "accordée en "subventions"-Marge de manoeuvre Macron" aux entreprises: Le chômage baissera et LES FRUITS DE LA CROISSANCE seront "redistribués en 2018!

    Retenez que j'ai signalé cette ARNAQUE dès 2014 et que je n'ai pas manqué d'écrire: "Le pacte de "responsabilité" est un PIEGE A CONS"! La suite m'a donné raison: Aucun emploi n'a été créé, les impôts continuent de rentrer en 2017 et... le tour de passe-passe continue et va continuer avec Emmanuel Macron, car, SOUVENEZ VOUS: Emmanuel Macron a été Secrétaire général Adjoint à l'Elysee de 2012 à 2014, avec François Hollande à la Présidence de la République de mai 2012 à mai 2017! Emmanuel Macron a été destinataire de mes articles et continue de l'être.... 

    En outre, le Conseil constitutionnel, le Conseil d'Etat et la Cour des comptes, ont bien été informés de la situation et aucune des Administrations concernées n'a émis de réserves sur le sujet!  

    Cela étant, revenons à présent à la préparation d'un programme économique viable, fiable et durable qui conviendrait pendant le Quinquennat et la Légistature 2017-2022 pour redresser l'Economie de Notre pays, La France! 

                                                       I-------------------------I

                                                               *PointN°2*

                              *Qu'est ce que LE REVISIONNISME ECONOMIQUE?

    *Prise en sa définition, "LE REVISIONNISME" (ECONOMIQUE) désigne l'attitude de ceux qui remettent en cause de manière rationnelle les fondements d'une doctrine, d'une loi, d'un jugement, d'une opinion couramment admise en histoire ou même de faits établis".

    En l'occurence, JE REMETS EN CAUSE les faits établis par les hommes et femmes politiques, les économistes, les journalistes et tous les médias qui crient sur tous les toits:

    "Les "charges"-cotisations sociales des entreprises sont trop lourdes, il faut les baisser pour créer des emplois. Pour compenser le manque à gagner de l'Etat, il faut augmenter les impôts des contribuables et les cotisations des salariés, y compris par des déremboursement divers, sécurité sociale ou indemnités chômage!

    Deux AXIOMES me serviront d'arguments IRREFUTABLES pour appuyer ma thèse:

    1- L'AXIOME ECONOMIQUE qui est le suivant: "Les entreprises ne participent en RIEN aux financements des dépenses sociales: Pour ce faire, les entreprises se font rembourser Toutes leurs "charges"-cotisations sociales par les consommateurs à l'achat de leurs produits et services en les incorporant comptablement et légalement dans les CALCULS DES PRIX DE REVIENT et de vente".

     2- L'AXIOME INDUSTRIEL qui l'accompagne est celui ci: "Ce sont les carnets de commandes qui créent des emplois et ce sont les commandes durables supérieures aux capacités de production des entreprises qui créent des embauches supplémentaires pour satisfaire les commandes clients en temps et en heure"!

    *LE REVISIONNISME ECONOMIQUE est donc basé sur L'ECONOMIE RATIONNELLE qui est l'économie fondée sur les CALCULS DES PRIX DE REVIENT et de vente des produits et services.

    Cela  permet de se rendre compte que les comptables des entreprises, POUR CALCULER les PRIX DE REVIENT des produits et services, y incorporent TOUTES les cotisations sociales des entreprises qu'elles appellent "charges" pour les rendre les plus compétitives possible.

    Je ne critique donc pas le système en lui même, il est comptable et légal, hors le fait qu'il est interdit, par exemple, d'y incorporer les valises politiques, dessous de tables, rétrocommissions, etc.., ce qui rendrait certaines entreprises  plus sompétitives!

    Ce que je critique, c'est qu'il soit dommage que les entreprises, par la suite, se permettent de faire du chantage en clamant haut et fort que les charges des entreprises sont trop lourdes, que les salaires des SMICARDS sont trop élevés et que, SANS SUBVENTIONS, elles vont  réduire leurs activités, provoquant ainsi du chômage, ou de déposer le bilan, ce qui créera encore plus de chômage. 

    *OR, ce qu'elles ne disent jamais, et ce n'est pas Pierre Gattaz, Président du MEDEF qui vous le dira, TOUTES LEURS COTISATIONS SOCIALES qu'elles appellent "CHARGES" LEUR SONT REMBOURSEES PAR LES CONSOMMATEURS QUI ACHETENT LEURS MARCHANDISES, COMME VOUS ET MOI, les enfants qui achètent des bonbons avec leur argent de poche (pour ceux qui en ont), les chômeurs, les sans abris, les mendiants qui achètent leur pain quotidien, les malades, la sécurité sociales et les mutuelles qui remboursent les médicaments, les malades à l'hopital, BREF, tous les consommateurs de produits et services, dans tous les domaines de la vie de tous les jours! 

    Les explications données ci dessus sont destinées à Tous les Parlementaires, DEPUTES ET SENATEURS et à TOUS les élus des partis politiques, du conseiller municipal au Président de La République, en passant par les 36 000 Maires de France, Conseillers départementaux et régionaux, pour se terminer par le Premier Ministre, Edouard Philippe, et les Ministres du Gouvernement.

    Pour parfaire, par ailleurs, la formation intellectuelle et morale de ces élus qui croient tout savoir en économie alors que ce sont des IGNARES volontaires actifs ou passifs en économie couchés "FACE A "LA FINANCE", je demande à Jean-Michel Blanquer, Ministre de L'Education nationale, de préparer des cours du weekend et de vacances en ECONOMIE RATIONNELLE, pour eux, en vue de les former à la GESTION PAR LA METHODE DU REVISIONNISME ECONOMIQUE. 

                                                   I------------------------------I

                                                             *Point N°3*

    *Application de la METHODE DU REVISIONNISME ECONOMIQUE aux financements sociaux:

    Pour résumer, afin de sortir du marasme économique et de la spirale de la hausse du chômage de masse généralisé,  qui ne peut aller que vers le GOUFFRE FINANCIER, l'appauvrissement et la misère grandissante, il y a lieu d'employer LE SEUL REMEDE RATIONNEL INEDIT:

    *REMETTRE A PLAT LE SYSTEME DE FINANCEMENT DES DEPENSES SOCIALES PAR LA METHODE DU REVISIONNISME ECONOMIQUE de Alain Saiche! La voici:

    La présentation du programme que je préconise au Président Macron et au Gouvernement Philippe pourrait se faire à la rentrée 2018 pour être débattue au Parlement en 2018, avec mise en place pour application en 2019. Le budget 2019 resterait à priori le même que celui de 2018 pour être remanié par collectif en 2019. Il pourrait être reporté sans augmentation ni baisse d'impôts pour 2020: Le budget 2019 tiendra compte des résultats obtenus en 2019 pour être remanié par collectif et deviendra "DE ROUTINE" à comper de l'année 2020.

    Si la mise en place pour l'année 2019 semble trop précipitée, il suffit de la reporter à l'année 2020: Cela permettrait d'en débattre sereinement dans le temps. 

    1-De grands débats devront être organisés au Parlement,

    2- De gands débats médiatiques devront être organisés pat les médias, auxquels pourraient participer, par exemple:

              - Des représentants du Gouvernement,

              - Des représentants de Bercy,

              -Les partenaires sociaux,

              - Des économistes,

              - Des Editorialistes,

              - Des sociologues,

              - Des philosophes,

              - Des représentants des associations de consommateurs, de la Sécurité sociale, des caisses de retraites, des Assedic, 

              - etc, etc..., liste non exaustive.  

    Cela étant, pour la relance par l'exportation par la compétitivité des entreprises, il faudra:  RETIRER ET TRANSFERER TOUTES LES "CHARGES" -cotisations- SOCIALES DES ENTREPRISES, DANS LEUR INTEGRALITE, ligne budgétaire par ligne budgétaire Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Viellesse, Dépendance, etc, etc, SUR UNE TVA SOCIALE, ligne par ligne, QUI SERA PAYEE PAR LES CONSOMMATEURS, ce qu'ils font déjà sans le savoir et sans s'en rendre compte en achetant les marchandises!

    Il suffira ensuite, "en même temps" et comptablement, de modifier tout simplement les titres des lignes sur les bulletins de paye et sur les livres de comptes des entreprises: Ex: Cotisation "Sécurité sociale" entreprise deviendrait: "TVA SOCIALE Sécurité sociale" entreprise,  et ainsi de suite... 

    Ainsi, les PRIX DE REVIENT (coûts de production) H Taxes, débarrassés de TOUTES les "charges"-cotisations sociales,

              1- Deviendront les plus compétitifs des Pays industrialisés, 

              2- Les carnets de commandes se rempliront,

              3- La confiance reviendra,

              4- Les Investissements reprendront,

              5- Les entreprises embaucheront pour satisfaire les commandes clients,

              6- Le chômage baissera, sans pour cela atteindre le plein emploi, ce qui sera impossible,

              7- La balance commerciale, de déficitaire, se stabilisera, jusqu'à devenir excédentaire,

              8- Les prix de vente nationaux, régionaux et locaux resteront STABLES, avec les mêmes marges bénéficiaires pour les entreprises, calculé de la manière suivante:

                         8-1: Prix de Revient  Hors Taxes:    Tant:        €

                         8-2: TVA: % :                                   Tant:        €

                         8-3: TVA sociale: % :                       Tant:        €

                         8-4: Bénéfice: %:                              Tant:        €

                                                    5- Prix de vente:     Tant:  €€€€

              9- Un IMPÔT SOCIAL sur les bénéfices serait instauré: Tout le monde doit participer:

                        9-1: Les salariés le sont par retenues sur leurs salaires, "FRUIT de leur travail" et qui payent en plus l'impôt sur le revenu,

                        9-2: Les consommateurs avec la TVA SOCIALE et qui payent en plus l'impôt sur le revenu,

                        9-3: Les entreprises pat un IMPÔT SOCIAl spécifique distinct de l'mpôt sur les bénéfices, "FRUIT du travail des capitaux", à négocier entre le gouvernement et Syndicats patronaux, Syndicats salariés, avec débats au Parlement.

              10- La collecte de la TVA SOCIALE serait faite par les commerçants, comme pour la TVA, et les tickets de caisse la feraient ressortir distinctement de la manière suivante:

                        10-1: Prix de vente  Hors Taxes:                  Tant:             €

                        10-2: TVA %:                                               Tant:             €

                        10-3: TVA Sociale %:                                   Tant:            €

                                                                 4- TOTAL:         Tant         €€€

    *Ainsi seront pérennisés, de manière durables, les financements des dépenses de notre Système social "à la française", dans la plus grande transparence et pour une durée inimagiable... "Pour l'Avenir de nos enfants".

                                                       I----------------------------I

                                                               *Point N°4*

                                                              *Conclusion:

    Chacun voudra bien noter que Tout a été essayé, Tout à échoué, SAUF LA METHODE DE GESTION PAR LE REVISIONNISME ECONOMIQUE, "la mienne"! L'essayer sera l'adopter définitivement, "pour l'Avenir de nos enfants"!  

    Vous venez de lire les grandes lignes de mon programme de remise à plat PAR LA METHODE DU REVISIONNISME ECONOMIQUE, fondée sur L'ECONOMIE RATIONNELLE, programme que je soumets à l'approbation du Président de la République, Emmanuel Macron, au Gouvernement de Edouard Philippe, aux Députés de L'Assemblée Nationale, aux Sénateurs et aux 36 000 Maires de France, ainsi qu'à,TOUS les Présidents de Régions et de Départements POUR DE GRANDS DEBATS DEMOCRATIQUES:

    POUR LA FRANCE!

    NB: A l'occasion de l'élection présidentielle 2017, mon "PROGRAMME intitulé "CHANCE POUR LA FRANCE qui se trouve sur mon blog Médiapart, avait été mis à la disposition de TOUS sans contrepartie. Chaque candidat a été destinataire par mes soins via les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

    Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme.

    *PS: Je suis Gaulliste, plus encarté pour garder mon indépendance d'esprit. 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.