L’ opinion électronique dispose, à l’instar, de Janus, de deux faces. Une première face positive qui renforce le système démocratique. Une deuxième face qui risque de le démolir
À l’instar de l’écrasante majorité des pays de notre planète, le Royaume du Maroc subit une invasion mortifère innommable. Le Roi, fort conscient de la force dévastatrice de ce traitre viral, entreprît, sans tarder pour l’éradiquer, une épique « marche blanche ».
Algérie-Maroc, le score du derby en cours de la souscription de solidarité est une preuve chiffrée de l’état de légitimité des deux régimes politiques.
Tel un Dieu Covid-19 est invisible et omniprésent. Tel un démon Covid-19 est imprévisible et irrésistible.
Et si par la dissémination mondiale du Covid-19, Mère-Nature n’en pouvant plus, était en fait en train de crier le holà, de châtier notre inconscience, de punir notre égoïsme et de sanctionner notre irresponsabilité
Le "F.Polisario", ce mouvement dit de libération qui pollue, depuis un demi-siècle environ, les relations diplomatiques entre les deux pays frères, n'est qu'un instrument de la propagande algérienne tendant à conférer aux décideurs politiques en Algérie l'image d'Épinal de leaders respectueux de la légalité internationale !