L’Aisdpk – Association Information et Soutien aux Droits du Peuple Kanak – défend la liberté de ce peuple colonisé à s’autodéterminer
Gentilly - France
Le 10 mai 2025, nous marcherons. Nous marcherons pour ne pas oublier, pour rappeler au monde que le sang versé sur la terre de Kanaky ne disparaîtra jamais sous les discours officiels ni les lois d’amnistie, pour rendre hommage et honorer nos morts, nos enfants tombés sur le champ de la liberté. Nous marcherons aussi pour la libération des prisonniers politique de la CCAT.
À l'occasion du festival de Mediapart le samedi 24 septembre à 14 heures, la projection du film inédit « Kanaky-Nouvelle-Calédonie, la trajectoire du Caillou » sera le moment d'un hommage à la militante et écrivaine kanak Déwé Gorodé, qui nous a quittés cet été. Les adhérentes et adhérents de l'AISDPK s'associeront à cet hommage.
Le Mouvement des jeunes kanak enFrance (MJKF), le collectif Solidarité Kanaky et l'Association information et soutien aux droits du peuple kanak (AISDPK) organisent un meeting en solidarité avec le peuple.kanak et les indépendantistes pour le report du 3e et dernier référendum prévu par l'accord de Nouméa
Rassemblement en solidarité avec la lutte du peuple kanak pour son autodétermination et en soutien à la demande de report du référendum d'autodétermination dans le contexte de pandémie que connaît la Nouvelle-Calédonie, empêchant toute campagne électorale.
« Luttes sociales et politiques - enjeux du 3e référendum en Kanaky ». Journée de solidarité avec la Kanaky le samedi 30 octobre à la CNT (33 rue des Vignoles, Paris 20e) de 15h à 22h30.