Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1564 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 juin 2021

²emm-Que devrait faire le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron?

Comment accueilleriez vous un Président de la République cynique et sans coeur qui gouvernerait par le déni voué à la malhonnêteté fiscale intellectuelle, qui gouvernerait sans état d'âme, Monsieur le Président Emmanuel Macron, si vous étiez vous même à mi-temps, au SMIG, en difficulté pour finir vos fins de moi, dans une France sans travail affaiblie par les délocalisations?

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Lettre ouverte adressée à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République.

Bonjour Monsieur le Président.

Moi, Alain Saiche, citoyen de France, sans ambition politique autre que celle de continuer de servir mon pays, comme je l'ai fait pendant toute ma vie d'adulte, je vous exhorte à revenir à nos échanges épistolaires 2017-2018-2019 pour ramener la paix sociale en France par la relance de l'économie française de manière commerciale juste et durable qui serait appréciée par toute la population .

Je vous pose donc la question suivante, avant de revenir sur le vif du sujet, question à laquelle j'entends bien avoit réponse franche et sincère au cours de l'invitation à être reçu par vous ou et votre Premier Ministre , ce vous m'aviez promis de faire, au cours de ces échanges épistolaires.

Comme toujours, je serai franc et direct.

Voici donc ce qu'il en est, par un rappel de ce que je ne manque pas de vous demander de faire: "changer de politique économique.

Comment accueilleriez vous un Président de la République cynique et sans coeur qui gouvernerait par le déni voué à la malhonnêteté intellectuelle et fiscale, qui gouvernerait et qui appauvrirait son peuple sans état d'âme -Monsieur le Président- si vous étiez vous même à mi-temps, payé royalement au SMIG, en difficulté pour finir vos fins de moi, dans une France sans travail affaiblie par les délocalisations dont vous portez la plus grande partie des responsabilités pour guverner votre pays comme un banquier de "type Madoff"?

Vous devez gouverner par la morale, et, pour ce faire, gouverner par l'exemple: "le bon"!

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de tyrosse.

                          ----------

            PRÉSIDENTIELLE 2022                 

                  et Régionales 2021

                  LE FIL DU BLOG

PARLONS DES NÉGOCIATIONS SOCIALES SUR LES RETRAITES, LA SÉCURITÉ SOCIALE, LE CHÔMAGE, LA VIEILLESSE, LA DÉPENDANCE et de la création d'un REVENU UNIVERSELQUI SONT LES LEVIERS DE LA DISCORDE NATIONALE ENTRETENUS PAR LE POUVOIREN PLACE.

Par crainte de prendre de nouvelles "gifles", le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, ne prévient plus de ses déplacements à l'avance. Il préfère s'entourer de nombreuses forces de l'ordre et de sympathisants "en marche" pour se faire faire "La Claque". Alors, lorsqu'il est dit qu'il continuera d'aller "au contact", cela est encore du Menticide: Il n'en a pas le courage.

                              ----------

Selon ce qui se dit, "On est toujours le con de quelqu'un, et tant pis pour lui. Jean Dion. Citations similaires: Qu´on soit con ou pas con, on est toujours le con de quelqu´un. Mais on est rassuré à chaque fois qu´on trouve toujours plus con que soi. Pierre Perret. On est toujours libre au dépens de quelqu'un. Albert Camus, Caligula, p.68.

Alors je pose la question à la France entière et à tous les Français: "De qui sommes nous les cons"? (Alain Saiche). 

Et mieux vaut que les hommes et les femmes politiques, selon l'expression bien connue, n'aient pas une "Tête à claques":

Signification: Avoir un visage agaçant. Origine.  

Dire qu'une personne "a une tête à claques" signifie qu'elle a un physique, et un visage plus particulièrement, qui est agaçant et qui donne envie de la gifler. L'expression semble être apparue avant la fin du XIXe siècle.

                              ----------

.Vous feriez mieux de revenir à nos échanges épistolaires 2017-2018-2019, au lieu de continuer votre Tour de France 2021 et Présidentielle 2022, et de vous référer cf mon Blog...  Cliquez sur le lienN° 1 suvant:

Ne rien dire, c'est approuver pleinement.

                              ----------

Cliquez à présent sur le Lien N° 2 suivant:

Quitter le Palais de l'Élysée "la queue basse" sera tout de même bien triste à voir.

L'expression remonte à l'époque où les chiens errants peuplaient les rues, au XVIe siècle notamment. A l'issue du combat, le chien qui avait perdu s'en allait avec la queue basse, entre les jambes, en signe de soumission.

                              ---------- 

Enfin, pour en conclure et bien se ptéparer à aller voter ALLER VOTER EN MASSE à l'élection présidentielle 2022, Cliquez sur le lien N° 3 suivant:  

L²tdfm- Le tour de France #Présidentielle2022 de M @EMacron2 commence. Suivez le

Bonne lecture à tous.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                              ---------

La suite au prochain numéro.

MOTS-CLÉS

LE FIL DU BLOG

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — International
Être LGBT+ en Afghanistan : « Ici, on nous refuse la vie, et même la mort »
Désastre économique, humanitaire, droits humains attaqués… Un an après avoir rebasculé dans les mains des talibans, l’Afghanistan n’en finit pas de sombrer. Pour la minorité LGBT+, le retour des fondamentalistes islamistes est dévastateur.
par Rachida El Azzouzi et Mortaza Behboudi
Journal — International
« Ils ne nous effaceront pas » : le combat des Afghanes
Être une femme en Afghanistan, c’est endurer une oppression systématique et brutale, encore plus depuis le retour au pouvoir des talibans qui, en un an, ont anéanti les droits des femmes et des fillettes. Quatre Afghanes racontent à Mediapart, face caméra, leur combat pour ne pas être effacées. Un documentaire inédit.
par Mortaza Behboudi et Rachida El Azzouzi
Journal
Un homme condamné pour violences conjugales en 2021 entre dans la police
Admis pour devenir gardien de la paix en 2019, condamné pour violences conjugales en 2021, un homme devrait, selon nos informations, prendre son premier poste de policier en septembre dans un service au contact potentiel de victimes, en contradiction avec les promesses de Gérald Darmanin. Son recrutement avait été révélé par StreetPress.
par Sophie Boutboul
Journal — Climat
Près de Montélimar, des agriculteurs exténués face à la canicule
Mediapart a sillonné la vallée de la Valdaine et ses environs dans la Drôme, à la rencontre d’agriculteurs qui souffrent des canicules à répétition. Des pans de récoltes grillées, des chèvres qui produisent moins de lait, des tâches nouvelles qui s’accumulent : paroles de travailleurs lessivés, et inquiets pour les années à venir.
par Sarah Benichou

La sélection du Club

Billet de blog
Céline, le trésor retrouvé - La piste Morandat (5/9)
Dans ses lettres, Céline accuse Yvon Morandat d’avoir « volé » ses manuscrits. Morandat ne les a pas volés, mais préservés. Contacté à son retour en France par ce grand résistant, le collaborateur et antisémite Céline ne donne pas suite. Cela écornerait sa position victimaire. Alors Morandat met tous les documents dans une malle, laquelle, des dizaines d’années plus tard, me sera confiée.
par jean-pierre thibaudat
Billet de blog
Céline, le trésor retrouvé - Oscar Rosembly (4/9)
Depuis longtemps les « céliniens » cherchaient les documents et manuscrits laissés rue Girardon par Céline en juin 1944. Beaucoup croyaient avoir trouvé la bonne personne en un certain Oscar Rosembly. Un coupable idéal.
par jean-pierre thibaudat
Billet de blog
Céline, le trésor retrouvé - Une déflagration mondiale (3/9)
La veuve de Céline disparue, délivré de mon secret, l’heure était venue de rendre publique l’existence du trésor et d’en informer les héritiers… qui m’accusèrent de recel.
par jean-pierre thibaudat
Billet de blog
Céline, le trésor retrouvé - L’inventaire (2/9)
Des manuscrits dont plusieurs inédits, son livret militaire, des lettres, des photos, des dessins, un dossier juif, tout ce que l’homme et l’écrivain Céline laisse chez lui avant de prendre la fuite le 17 juin 1944. Un inventaire fabuleux.
par jean-pierre thibaudat