LETTRE OUVERTE A TOUS LES FRANÇAIS
PRÉSIDENTIELLE 2027-2032
VOICI LE GRAND DÉBAT NATIONAL DEMOCRATIQUE 2023
Le népotisme est la tendance de certains Députés, Sénateurs, Président de Départements, Présidents de Régions, Présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale, par extension de certains dirigeants d'autres institutions, à favoriser l'ascension des membres de leur famille, ou plu généralement ///dans la hiérarchie qu'ils dirigent, au détriment des processus///
²vpe²-Pourquoi @EPhilipe_LH ne sera jamais Président de la République, @EMacron2? ÉDITER
.
Bonjour Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française.
J'ai l'honneur de vous demander d'avoir l'amabilité de me fixer rendez vous en conformité d'avec nos échanges épistolaires de 2017, 20108 et 2019.
En l'attente de votre réponse,
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma considération distinguée.
Archive inédite de *L'Invisible Geôle*.
Emmanuel Macron Tweets protégés @EMacronprive Paramètres de conversation Fermer
Emmanuel Macron
J’ai une question pour vous. Bien que je n’ai aucun problème prendre des critiques constructives (dont vôtre n’est pas le cas), je suis confus,
Cette lettre a pour but d'appeler votre attention sur le fait que les inégalités sociales actuelles entrainent la population de notre pays dans des manifestations jamais égalées en forme de brutalités et de dégradations matérielles.
Lisez moi Bien!
1- Le népotisme est la tendance de certains Députés, Sénateurs, du Sénat, de l'Assemblée nationale, du Conseil constitutionnel, de la Cour des comptes, du Conseil d'Etat, des Conseillers départementaux, des Conseillers régionaux, et de nombre de gens de la Haute et Basse administration, et, par extension de certains dirigeants d'autres institutions, à favoriser l'ascension des membres de leur famille, ou plus généralement de leur cercle rapproché, dans la hiérarchie qu'ils dirigent, au détriment des processus démocratiques en faveur de la Démocratie et de l'équilibre des comptes qui leur importe peu, voire pas du tout!
2- L'inflation est la perte du pouvoir d'achat de la monnaie qui se traduit par une augmentation générale et durable des prix. Elle doit être distinguée de l'augmentation du coût de la vie.
3- Selon l'INSEE: Qu'est-ce que ça veut dire l'INSEE ? L'Institut national de la statistique et des études économiques est une direction générale du ministère de l'Économie et des Finances. Il a pour mission de collecter, analyser et diffuser des informations sur l'économie et la société française sur l'ensemble de son territoire.16 juil. 2020
4- La perte de valeur de la monnaie est un phénomène qui frappe l'économie nationale dans son ensemble (ménages, entreprises, etc.).
5- L’indice des prix à la consommation (IPC) est utilisé pour évaluer l’inflation.
6- Pour remédier à l'inflation, il faut ET IL SUFFIT qu'Emmanuel Macron PREVOIE UN BUDGET SUFFISANT pour ne plus être en déficit pour l'année 2023, par des emprunts d'Etat et Privés à courts, moyens et longs termes suivant des quotas annuels remboursables, en France, en Europe, et partout dans le Monde de la Finance!
Ma réponse est simple:
"C'est ce que je lui avais demandé de faire pour l'année 2022!
DEMONTREZ MOI LE CONTRAIRE!
7- Parler économie, en économie politique, est la chose la plus simple du monde.
C'est en effet à partir des coûts de production, ou coûts de Revient, que se déterminent les prix de vente des marchandises, produits et services.
Voyons donc ce qu'il en est plus en détail. En attendant, c'est la pleine pratique des "Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises"...
²cpp-Calculer un coût de production? De Revient? Un prix de Vente? Faites, @EMacron2 ÉDITER
C'EST DANS LES DESSOUS DE TABLE QUE SONT INCORPORES LES COÛTS DE PRODUCTION!
Et, ainsi seraient remboursées les dettes occasionnées par le Pacte de "responsabilité" d'Emmanuel Macron entre 2012 et 2017, avec François Hollande, Président de la République, Emmanuel Macron, en tant que Chargé de l'Economie de 2012 à 2014, puis Ministre de l'Economie de 2014 à 2016.
8- A retenir: Tous les journalistes, tous les économistes, tous les commentateurs médiatiques ont été informés de la situation, retenus par leur langue de "Boa constrictor" qui est la leur: "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes".
Les journalistes revendiquent le libre accès à toutes les sources d'information et le droit d'enquêter librement sur tous les faits qui conditionnent la vie publique. Le secret des affaires publiques ou privées ne peut en ce cas être opposé au journaliste que par exception... Le journaliste ne peut être contraint une opinion qui serait contraire à sa conviction ou à sa conscience.
²lcd²-Les journalistes sont tous payés pour mentir malgré la #CharteDeMunich: ÉDITER
Honni soit qui mal y pense!
-
«Élever ce pays en élevant son langage» et «libérer la presse de l ‘argent» : c’est ce qu’écrivait Albert Camus dans « Combat » à la Libération. Un jour viendra où la démocratie exigera des comptes aux médias complices de la dépravation publique. #Sarkozy https://lefigaro.fr/politique/nicolas-sarkozy-au-figaro-je-suis-un-combattant-la-verite-finira-par-triompher-20230518
Nicolas Sarkozy au Figaro: «Je suis un combattant, la vérité finira par triompher»
Par Arthur Berdah, Stéphane Durand-Souffland et Vincent Trémolet de Villers
Publié le 18/05/2023 à 18:00 , mis à jour hier à 19:58
- Copier le lien
Nicolas Sarkozy. François BOUCHON/Le Figaro
ENTRETIEN EXCLUSIF - Condamné mercredi par la Cour d’appel dans l’affaire dite des «écoutes», l’ancien président a décidé de se pourvoir en Cassation. Il sort du silence dans un entretien accordé à notre journal.
Nicolas Sarkozy a été président de la République entre 2007 et 2012.
LE FIGARO. - Vous vous êtes pourvu en cassation mercredi, immédiatement après votre condamnation à trois ans de prison dont deux avec sursis par la cour d’appel dans l’affaire dite «des écoutes Bismuth». Comment réagissez-vous à cette sentence?
Nicolas SARKOZY. - Hélas, je ne suis pas surpris. J’ai tout de suite su qu’il s’agirait d’un combat de longue haleine pour faire triompher, non pas seulement ma cause, mais les principes essentiels de notre démocratie, qui ont été foulés aux pieds: la confidentialité des conversations entre un avocat et son client ; la réalité d’une preuve ou de l’absence de preuve ; le doute qui doit, en toutes circonstances, profiter à la défense et non à l’accusation ; le droit à une justice impartiale qui se prononcerait sur ce que j’ai fait ou pas fait, et non pas sur ce que je suis… Ainsi, j’observe simplement des faits. Depuis le début de cette procédure, ces principes essentiels ont été intentionnellement…
-
Comment vous en sortir autrement que par l'Image de votre Ego face à la réalité des choses de la vie de tous les jours des Français sans perdre la face? Là est la question!
Ce ne sera pas en recevant le gamin Maxime qui a 6 ans et aime "le ministre de l'économie" que vous avez été de 2014 à 2016 (il avait 2 ans en 2014 et 4 ans en 2016!) qui vous facilitera les choses, croyez moi.
Je vous ai demandé de m'inviter à me recevoir pour étudier la meilleure manière de vous en sortir en économie, "Avant qu'il ne soit trop tard" pour La France.
S'ensuivent ensuite de longs et nombreux messages sur la situation au sujet des dégradations commises par les "Gilets jaunes".
Il y a déjà eu 11 morts "collatéraux" et plus de 2 000 blessés du côté des manifestants "Gilets jaunes", le plus souvent pacifiques, et plus de 1 000 blessés du côté des forces de l'ordre mobilisées par Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur, pour faire face à une situation inédite depuis les événements de 1789:
"Une révolte populaire du fait de décisions économiques dont le Président Emmanuel Macron lui même a reconnu légitimes".
Si les gilets avaient été Bleus, Blancs et Rouges, il y en aurait eu beaucoup plus, c'est ce que j'ai écrit au Président de la République afin qu'il trouve une solution pour se sortir de l'impasse dans laquelle il se trouvait.
Il a fallu que je lui explique que les Gilets étaient mécontents de l'augmentation des prix du carburant et de la gestion des affaires publiques et que cela n'avait Rien à voir avec une Prise de Pouvoir par l'Elysée au cours de nos échanges épistolaires 2017-2018-2019!
Je pense avoir réussi, mais à quel prix?
-
*PRÉSIDENTIELLE 2022*
EDOUARD PHILIPPE PRESIDENT DU "PARTI EN MARCHE" RENOVE AEC LE PARTI RENAISSANCE.
N'OUBLIEZ SURTOUT PAS SON PASSAGE COMME PREMIER MINISTRE DE 2017 A 2020!
Edouard Philippe a oublié qu'il y a 2 ans, c'était lui l'acteur de la politique qu'il dénonce aujourd'hui et qu'il est responsable de la création de la crise des Gilets jaunes avec Emmanuel Macron!
C'est un usurpateur!
PRÉSIDENTIELLE 2022-2027
Du soliloque monocratique élyséen qui a mené à la création des Gilets jaunes et à la colère du peuple contre son roi se trouve la réalité de tous les jours de la vie réelle du Peuple de France en sa diversité.
Alors se lève une voix destinée à rappeler au roi les paroles de "ecclésiaste de 16": Malheur à toi, pays dont l'enfant est roi et dont les princes mangent le matin".
Soliloque: nom masculin: Entretien de quelqu'un avec lui-même. Discours de quelqu'un qui, en compagnie, est seul à parler. (Extrait du Larousse universel)
Les soliloques du Président de la République sont inacceptables en l'état.
Les soliloques monocratiques élyséens ont mené à la création des Gilets jaunes et à la colère du peuple contre son roi.
La réalité de tous les jours de la vie réelle du Peuple de France se trouve dans. "Malheur à toi, pays dont l'enfant est roi et dont les princes mangent dès le matin". (ecclésiaste 10-16). La bonne réforme à adopter est: "La Gestion par la méthode du Révisionnisme économique".
Le sens de l'Honneur régalien devrait se résoudre à une seule équation: tenir le langage de la Vérité.
Le sens de l'Honneur, Monsieur Emmanuel Macron, est défini comme étant un " Principe moral d'action qui porte une personne à avoir une conduite conforme (quant à la probité, à la vertu, au courage) à une norme sociale et qui lui permette de jouir de l'estime d'autrui et de garder le droit à sa dignité morale. C'est ce dont vous devriez faire appel à toutes les politiques en vos allocutions.
-
LES VOLEURS DU FINANCEMENT DES RETRAITES ACCORDEES AUX SUBVENTIONS SONT LA!
Bonjour Emmanuel Macron, Elisabeth Borne, Bruno Le Maire, Olivier Véran, Olivier Dussopt, Gabriel Attal, François Bayrou, Laurent Pietraszewski, Pap Ndiaye, tous les Ministres et sous-ministres:
Vous avez réussi à pourrir la plupart des dirigeants des Républicains, dont Eric Ciotti, Gerard Larcher, Président du Sénat, sur la réforme des Retraites. Quelle Honte!
Ils ont été informés depuis l'année 2012, que les entreprises profitent des Vols sur les subventions des entreprises pour faire des bénéfices, tout comme en particulier Gérard Larcher, François Patriat, Olivier Dussopt, Gabriel Attal, Clément Beaune, François Bayrou, Eric Ciotti, Stanislas Guérini, Prisca Thévenot, et tous les députés qui étaient POUR LA REFORME DES RETRAITES!
JE DEFIE TOUS LES DE PUTES DE ME DEMONTRER LE CONTRAIRE
-
J'accuse Monsieur Emmanuel Macron de vol économique aux subventions des entreprises.
JE LE DEFIE D'AVOIR A ME DEMLONTRER LE CONTRAIRE!
²vraf²-Qu'est ce que le Pacte de "Responsabilité" (sic), @EmmanuelMacron? ÉDITER
Le Pacte de "Responsabilité" (sic) est du vol organisé par les organisations financières France avec les subventions aux cotisations sociales des entreprises. Emmanuel Macron le sait mais n'en parle pas: Vrai, ou Faux? Je le défie de me démontrer le contraire, avec des arguments irréfutables!
-
EMMANUEL MACRON
Ancien ministre de l'Economie de François Hollande dans le gouvernement de Manuel Valls, Emmanuel Macron a déclaré officiellement sa candidature à la présidence de la République, le 16 novembre 2016. Il promet une "révolution démocratique".
ALERTE INFO
RETRAITES: DANS UN COURRIER À L'INTERSYNDICALE, MACRON RECONNAÎT "LE MÉCONTENTEMENT" DES FRANÇAIS
Les organisations syndicales mobilisées contre la réforme ont envoyé un courrier au chef de l'État, demandant à le rencontrer "dans l’urgence de ce moment, et la gravité de ses conséquences". Le président leur a répondu "être à l'écoute"…
Réforme des retraites : Macron affirme ne pas « sous-estimer » le « mécontentement » dans sa réponse aux syndicats
Le président de la République a répondu ce vendredi au courrier envoyé par l’intersyndicale au sujet de la réforme des retraites. Il y assure que « le gouvernement » reste « à l’écoute » mais que la réforme est nécessaire.
Emmanuel Macron a répondu ce vendredi au courrier des syndicats. Emmanuel DUNAND / AFP
Par Le Parisien avec AFP
Le 10 mars 2023 à 12h02, modifié le 10 mars 2023 à 12h43
Ouvert et ferme en même temps. Dans sa réponse aux syndicats, rendue publique ce vendredi, le président de la République assure que « le gouvernement est à [leur] écoute » tout en répétant que la réforme des retraites, qui fait l’objet d’un très important mouvement de protestation, est nécessaire. Le chef de l’État affirme aussi ne pas « sous-estimer » le « mécontentement » et les « angoisses ».
« Le gouvernement est, comme il l’a toujours été, à votre écoute pour avancer par le dialogue, trouver des solutions innovantes, sans transiger sur la nécessité de restaurer un équilibre durable de notre régime de retraite », a-t-il répondu dans une lettre à l’intersyndicale datée de jeudi, sans donner suite à sa demande d’être reçue en urgence.
Pour rappel, les syndicats avaient demandé dès mardi soir à être reçus par Emmanuel Macron « pour qu’il retire sa réforme » des retraites, pointant la forte mobilisation dans la rue contre le projet. L’exécutif avait déjà opposé une fin de non-recevoir à cette demande mercredi en soulignant que la porte du ministre du Travail Olivier Dussopt restait en revanche ouverte.
« Le gouvernement n’est pas resté silencieux »
« Vous exprimez avec force votre désaccord avec ce projet de loi et avez organisé des manifestations dans un esprit de responsabilité qui vous honore. Mais le gouvernement n’est pas resté silencieux, et j’ai moi-même répondu aux questions des Français à ce sujet à plusieurs reprises sur le terrain, y compris récemment », a défendu Emmanuel Macron. Avant d’ajouter : « Le débat sur la réforme des retraites est nourri et continue de l’être dans nos enceintes démocratiques. »
Newsletter Politique
Nos analyses et indiscrétions sur le pouvoir
S'inscrire à la newsletterToutes les newsletters
Au passage, le président explique ne pas « sous-estimer le mécontentement » et les « angoisses exprimées par de nombreux Français inquiets de ne jamais avoir de retraite ». Le locataire de l’Élysée a insisté enfin sur son « attachement au dialogue » mais a aussi estimé que l’heure était au « temps parlementaire », après les « concertations menées » par la Première ministre Élisabeth Borne et les aménagements déjà apportés au texte. « En tant que garant des institutions, il est de mon devoir de préserver ce temps parlementaire qui se déroule actuellement », a-t-il ajouté, assurant que « tous les points de vue sont exprimés » dans les deux chambres.
Vous avez sous estimé les mécontentements de mécontentement de la majorité de la population mécontente: VOUS ALLEZ VERS UN CONFLIT SOCIAL MAJEUR.
.
RAPPEL SUR L'EQUITE SOCIALE ET FISCALE.
C'est une constatation:
Il y a déjà eu 11 morts "collatéraux" et plus de 2 000 blessés du côté des manifestants "Gilets jaunes", le plus souvent pacifiques, et plus de 1 000 blessés du côté des forces de l'ordre mobilisées par Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur, pour faire face à une situation inédite depuis les événements de 1789:
"Une révolte populaire du fait de décisions économiques dont le Président Emmanuel Macron lui même a reconnu légitimes".
Si les gilets avaient été Bleus, Blancs et Rouges, il y en aurait eu beaucoup plus, c'est ce que j'ai écrit au Président de la République afin qu'il trouve une solution pour se sortir de l'impasse dans laquelle il se trouvait.
Il a fallu que je lui explique que les Gilets étaient mécontents de l'augmentation des prix du carburant et de la gestion des affaires publiques et que cela n'avait Rien à voir avec une Prise de Pouvoir par l'Elysée au cours de nos échanges épistolaires 2017-2018-2019!
Je pense avoir réussi, mais à quel prix?
-
Pour payer les Retraites "à l'équilibre", il suffirait d'augmenter les cotisations sociales retraites du fait que TOUT LE MONDE COMPRENDRA LA NECESSITE DE LE FAIRE SI LE NOMBRE DE RETRAITES AUGLENTE!
Bonjour la France, Françaises, Français. J'interdis à nouveau, par ce présent article, à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, et à Elisabeth Borne, Première Ministre, de présenter à l'Assemblée nationale, une loi de finances 2022 basée sur la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises pour payer les Retraites, la Sécurité sociale et le Chômage.
²ups²-Je vous interdis de mentir sur la réforme des retraites, @EmmanuelMacron! ÉDITER
.
Article à lire in fine
.
Réforme des retraites : l’intersyndicale écrit à Emmanuel Macron pour le rencontrer
Les organisations syndicales ont adressé une lettre à Emmanuel Macron lui demandant d’être reçues « dans l’urgence de la situation ».
Après une première demande mardi soir, à la suite de la journée de mobilisation du mardi 7 mars, qui avait rassemblé 3,5 millions de personnes selon la CGT, 1,28 million selon le ministère de l’Intérieur, les huit syndicats ont écrit une lettre commune au président de la République, afin de le rencontrer.
Alors que les portes de l’Élysée restent toujours fermées, les syndicats ont estimé que « cette absence de réponse constitue un grave problème démocratique, il conduit immanquablement à une situation qui pourrait devenir explosive ». Ainsi, « dans l’urgence du moment, et la gravité des conséquences, les organisations syndicales expriment, ensemble, la demande de vous rencontrer », a écrit l’intersyndicale.
.
Vous mentez sur l'obligation d'augmenter les Retraites pour passer à 44 années de cotisation à taux plein pour continuer de nous voler de votre plein gré", Emmanuel Macon!
PS: Acceptez de négocier un accord de toute urgence avec les Partenaires sociaux sur cette base: "c'est votre seule porte de sortie".
Augmenter le nombre d'années de cotisations sociales 44 "artificiellement" et par obligation, DE FORCE, sans l'assentiment de la population PAR LA FORCE, devient donc un PROBLEME INCONSTITUTIONNEL, Monsieur Macron!
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230, St Vincent de Tyrosse.
-
C'EST VOUS QUI BLOQUEZ LE GOUVERNEMENT, EMMANUEL MACRON!
La véritable "CASSE DU SIECLE", en réponse à la Une de l'émission mise en ligne le 12.02.2018 par BFMTV a commencé en mai 2012 avec le couple François Hollande, Président de la République, et Emmanuel Macron, alors Secrétaire général Adjoint à l'Elysée, chargé des affaires économiques, lequel Emmanuel Macron a succédé à la tête de L'Etat France le 7 mai 2017. -
LETTRE OUVERTE À LA FRANCE ET AUX FRANÇAIS.
PRÉSIDENTIELLE 2027
GRAND DÉBAT NATIONAL DEMOCRATIQUE 2023
EN VOLANT LES DEBATS DEMOCCRATIQUES, C'EST LA DEMOCRATIE QUE VOUS VOLEZ A LA FRANCE.
En outre, vous volez les subventions accordées aux entreprises pour Emmanuel Macron à votre profit, députés et Sénateurs de France! HONTE A VOUS TOUS.
Les 36 000 Maires de France, informés de la situation, tout comme les Présidents de Départements, ne font pas entendre leurs voix: "Y aurait il confusion des esprits, ou la France et les Français seraient ils gangrénés sans le savoir?
Vous devrez me convaincre, m'avez vous écrit, Monsieur Emmanuel Macron. Je pense avoir réussi; mais à quel prix? Malgré cela, vous continuez de me mentir! Je ne changerai rien sur la réforme des Retraites, et vous changez tout par esprit de lucre! Vous n'êtes qu'un vulgaire affabulateur animé par le "Menticide allant jusqu'à l'esprit "menticidaire "soft"!
Bonjour Messieurs Jean-François Bohnert, Président du Parquet financier, Directeurs DCCRS, Gendarmerie nationale, Police nationale, Préfecture des Landes, Préfecture 75 IDF, Préfecture de police, ACPHFMI, Ministre de l'Intérieur: Je suis "Lanceur d'alerte. Cc 36 000 Maires de France, Mrs David Lisnard et Régis Gelez, Maire de St Vincent de Tyrosse, Tyrosse Ville.
Bonjour Emmanuel Macron, Elisabeth Borne, Bruno Le Maire, Olivier Véran, Olivier Dussopt, Gabriel Attal, François Bayrou, Laurent Pietraszewski, Pap Ndiaye, tous les Ministres et sous-ministres: Vous avez réussi à pourrir la plupart des dirigeants des Républicains, dont Eric Ciotti, Gerard Larcher, Président du Sénat, sur la réforme des Retraites. Quelle Honte!
Bonjour Syndicats du Club des 6: Laurent Berger CFDT, Cyril Chabanier CFTC, Laurent Escure UNSA officiel, Philippe Martinez CGT, Frédéric Souilloot Force ouvrière. Félicitations à François Hommeril pour aoir dénoncé ce que j'explique depuis 12 ans: "Les aides sans condition transformées en Rachat d'actions et en dividendes ont coûté 200 milliards à la France!
Bonjour Mon Général Thierry Burkhard, CEMA_FR, Mon Général Pierre Schill, CEMAT_FR, Amiral Vandier, Chef d'Etat-major de la Marine nationale, Mon Général Stéphane Mille, Amiral Jean-Philippe Rolland, CEP d'Emmanuel Macron: Ma question est adressée à Monsieur Chiva, directeur de l’Agence .../... direction générale de l’armement du ministère des Armées.
-
LETTRE OUVERTE À LA FRANCE ET AUX FRANÇAIS.
Le budget des Armées pas encore voté, EM a déclaré, le 14 août 2014, que celui ci était en cours d'élaboration, car il restait à le finaliser sur les ventes d'actifs qui avaient pris du retard. Emmanuel Macron était alors Ministre des finances à l'Elysée, sous la présidence de François Hollande. Il avait alors prévu l'achat de matériels militaires pour les louer à des Sociétés civiles.
²qee²-Quand @EmmanuelMacron était Ministre du budget, il voulait vendre du matériel militaire au titre de la règle des "3P", Partenariat Public Privé"! ÉDITER
Voici comment les Sénateurs se sont arrangés avec la majorité de Droite pour se faire de l'argent sur de dos de la population sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises avec les subventions des entreprises.
JE DEFIE Gérard Larcher et Emmanuel Macron de me démontrer le contraire.
-
La véritable "CASSE DU SIECLE", en réponse à la Une de l'émission mise en ligne le 12.02.2018 par BFMTV a commencé en mai 2012 avec le couple François Hollande, Président de la République, et Emmanuel Macron, alors Secrétaire général Adjoint à l'Elysée, chargé des affaires économiques, lequel Emmanuel Macron a succédé à la tête de L'Etat France le 7 mai 2017.
*Voici son histoire!
Vous avez pu vous laisser séduire par le couple Hollande-Macron à l'Elysée depuis 2012?
JE VOUS AVAIS POURTANT BIEN MIS EN GARDE!
Le pacte de "responsabilité", appelé "MARGE DE MANOEUVRE MACRON" est un "PIEGE A CONS", avais je écrit en 2014! Son montant, avec une hausse des impôts conséquente en 2014, était fixé à 50 milliards € sur les années 2014-2015-2016.
L'Arnaque du siècle consistait à faire croire que les entreprises avaient des "charges" (cotisations sociales) trop importantes, qu'il fallait les leur baisser à l'aide de subventions, ALORS qu'elles se les font rembourser par les 67 millions de consommateurs de France, y compris les enfants qui achètent des bonbons avec leur argent de poche, les chômeurs qui achètent leur pain quotidien, les malades grabataires et en fin de vie transformés en SUPPLETIFS DES EMPLOYEURS pour augmenter "le Net" de la feuille de paye des salariés en lieu et place des employeurs depuis le 1er janvier 2018 avec la hausse de la CSG!
Le pacte de "responsabilité", apuré au 31 décembre 2016, voyait arriver 2017 sans baisse d'impôts, ce qui s'est traduit par une nouvelle "MARGE DE MANOEUVRE" de 50 milliards au titre des années 2017-2018-2019 mise à disposition pour le bluff de "La croissance est là, les impôts vont baisser, la courbe du chômage s'est inversée, etc, etc...!
*Ceux qui n'auraient pas encore compris ce qu'était la "MARGE DE MANOEUVRE Macron n'ont plus qu'à me relire!
*Vous le savez à présent: Sous le prétexte fallacieux d'aide intergénérationnelle, avec l'augmentation de la CSG, ce sont les retraités qui sont transformés, AD VIAM AETERNAM, supplétifs des employeurs pour augmenter "Le Net" de la feuille de paye des salariés A LA PLACE DES EMPLOYEURS!
Et après, ça, que fera à nouveau le Président Macron? A part augmenter les impôts et les taxes sur les produits de première nécessité industrielle (carburant, gaz, électricité par ex), tout en faisant accroire aux Français que le pouvoir d'achat augmente, que "la croissance est là", que le chômage baisse, que les impôts vont diminuer, que le trou de la dette va se boucher, ALORS que les dépenses augmentent?
"AVE "PLUTUS" Macron", MORITURI TE SALUTANT"!
*En clair, cela signifie: "Salut Emmanuel, les retraités en fin de vie "ad vitam aeternam" vous saluent et vous souhaitent de passer de longues journées, longues comme des jours sans pain et d'avoir une pensée pour eux avant de prendre votre retraite pour devenir, comme nous, à votre tour, "ad vitam aeternam", un retraité supplétif des employeurs".
Voyons plus en détails, à présent, ce qu'il en est exactement.
Et c'est ainsi qu'entre 40 à 50 Milliards d'€uros ont disparu en subventions sur 3 ans avec le Pacte de "Responsabilité" accordé aux entreprises au titre de l'aide "intergénérationnelle"!
-
Messieurs Bruno Le Maire, Gérald Darmanin, Olivier Dussopt et François Hollande avaient parfaitement compris qu'ils vous tenaient avec le "Pacte de Responsabilité" et les annonces sur les "Subventions-Cadeaux" aux entreprises, tout comme Pierre Gattaz, patron du Medef.
C'est la raison pour laquelle François Hollande a préféré ne pas se représenter et vous "passer la main" pour votre candidature à la Présidence de la République 2017.
Comme par Hasard, Vous avez nommé Bruno Le Maire Ministre du Budget, Gérald Darmanin Ministre de l'Intérieur, et Olivier Dussopt Ministre du Travail, tous Trois "hommes de Droite", à ces postes de responsabilité!
"Je vous défie de me démontrer le contraire"!
La suite au prochain numéro.
Pour ceux qui ne veulent Rien comprendre, Retour à la Case Départ!
-
Les RAISONS DE LA COLÈRE de La France et des Français, les voici:
LES RECLAMATIONS DES GILETS JAUNES sont les GOUTES D'EAU qui font déborder le "Lac aux Crodiles" de l'hémicycle francilien des cols blancs financiers de L'ARNAQUE AUX CHARGES-COTISATIONS SOCIALES DES ENTREPRISES couvertes par tous les dirigeants des partis politiques "Crocodiliens" qui attendent leur tour dans le cadre de l'Alternance en s'entredéchirant à coeur joie!
Cette Arnaque aux charges sociales des entreprises est la suivante: "AUCUNE ENTREPRISE NE PAYE DE CHARGES-COTISATIONS SOCIALES"!
*Ce sont les consommateurs qui les payent aux entreprises à l'achat des marchandises! Leurs "Charges-cotisations sociales sont incorporées dans les Calculs des Prix de Revient et de Vente: De la sorte, les consommateurs, y compris les enfants qui achètent des bonbons, les leur payent au préalable, et les entreprises les reversent ensuite aux organismes de l'Etat chargés des recouvrements. J'y reviendrai par la suite.
Le Président Emmanuel Macron MENT et TROMPE le Peuple de France qu'il appellera à voter au mois de mai 2019 pour les élections €uropéennes et à celles de 2022 pour l'élection présidentielle: IL FAIT CROIRE QUE LES ENTREPRISES PAYENT DES CHARGES-COTISATIONS SOCIALES ALORS qu'elles n'en payent AUCUNE! Dans quel but "pré-électoral" et "post- électoral"?
*La QUESTION est posée: Quelle réponse y apporter? A chacun d'y penser!
Cela étant, le 21.11.2018, le Président Emmanuel Macron, au cours des Questions/Réponses aux Maires de France réunis à l'Elysee: -"Je ne lâcherai RIEN"! "LA SOUPE EST TROP BONNE"!
Cela n'est pas étonnant, compte tenu de ce qui est décrit dans ce qui suit..., que je vous invite à découvrir au Point N°3-1 de mon article: "L'Arnaque aux charge-cotisations sociales du XXI ème siècle"!
*INEDIT*
13-11.2018: Bonjour Nicolas Doze, Editorialiste économique BFMTV: Voici pourquoi -ce que vous ne dites pas-: Le Président Emmanuel Macron n'a pas bidouillé les impôts 2018, contrevérité:
"L'opération a été prévue stratégiquement parlant en 2012-2013 avec Le Président François Hollande, président de la République à l'époque.
Il en a résulté le "pacte de "responsabilité" -sic- qui a été appelé "Marge de manœuvre Macron", que j'ai dénoncée en son temps sous la formule de: "Le pacte de responsabilité, "Marge de manœuvre Macron, "PIEGE A CONS"!
Les voix d'outre tombe.
-"J'ai besoin de vous", a clamé le Président de la République Emmanuel Macron aux habitants de Bully-Les-Mines, 62 160 (Pas-de-Calais), le 09.11.2018, au cours de son itinérance mémorielle pour reprendre la main et REDORER SON BLASON sur sa politique économique et sociale défectueuse, en se servant des cérémonies de l'armistice du 11 novembre 1918 destinées à honorer et rappeler le sacrifice des "Poilus" MORTS POUR LA FRANCE ainsi que de leurs chefs qui ont mené les survivants à la Victoire!
-"Nous avons besoin de vous, Monsieur le Président, pour remettre de l'ordre dans le système de financement des Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc... lui murmurent LES MULTIPLES VOIX D'OUTRE TOMBE, "pour les héritiers de notre sacrifice", nos enfants, petits enfants, arrière petits enfants et arrière-arrière petits enfants, etc..., spoliés de notre héritage mémoriel par les financiers qui vivent aux paradis fiscaux auxquels vous êtes asservi et assujetti!
I-------------------------I
L'histoire de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République depuis le 14 mai 2017 commence avec son arrivée au Palais de l'Elysée en 2012 comme Secrétaire général adjoint chargé de l'Economie de François Hollande, Président de la République successeur de Nicolas Sarkozy.
*LES MASQUES TOMBENT!
Le 22.10.2018, le député Gilles Le Gendre, président du Groupe La REM à l'Assemblée nationale, a reconnu que LE PARTI MACRONIEN "La REM " ETAIT une Entreprise, une PME!
*Il a en effet répondu à la question qui lui a été posée par Laurent Neumann, sur BFMTV, à l'émission Bourdin Direct RMCinfo:
-"Par qui sera remplacé comme Délégué général à la REM à la place de Christophe Castaner, nommé Ministre de l'Intérieur?
-"Ce sera... un homme... ou une femme... "CAPABLE DE DIRIGER L'ENTREPRISE" ou LA PME "La République en marche"!
Cela ne s'invente pas, expliqué aussi clairement!
*Ce n'est pas d'un yuppie hâbleur, flagorneur et menteur que la France a besoin, mais d'un Président de la République, éclairé, simple et intelligent qui ait le courage politique de dire:
-"Je me suis trompé sur l'économie: AUCUNE ENTREPRISE NE PAYE DE CHARGES SOCIALES! Les entreprises les incorporent dans les Calculs des Prix de Revient et de Vente et se les font payer par les consommateurs à l'achat des marchandises!
Les entreprises les reversent ensuite à l'Etat"! Les entreprises ne "sortent RIEN de leurs propres poches" sur les recettes sociales qui leur sont imposées puisque ce sont les consommateurs qui les leur payent au préalable!
-"Il me faut donc revoir mes théories et appliquer pour 2019 les propositions de Monsieur Alain Saiche sur sa METHODE DE GESTION PAR LE REVISIONNISME ECONOMIQUE". Il y va du bien économique de la France".
C'est pour dénoncer la politique économique de Emmanuel Macron, Président de la République, et vous présenter son pendant, que j'ai le plaisir de vous présenter mon article qui porte sur 4 parties:
Partie N° 1: Bonjour Monsieur le Président,
Partie N°2: Qu'est ce que L'Arnaque à la croissance Emmanuel Macron?
Partie N°3: Qu'est ce que la METHODE DE GESTION PAR LE REVISIONNISME ECONOMIQUE?
3-1: L'Arnaque économique du siècle,
3-2: Le rapport Migaud est un attrape Gogos!
3-3: Les causes de la contestation,
3-4: Lecture d'archives partielles,
3-5: Proposition d'un programme économique de financement des recettes sociales et de la relance par la baisse des prix à l'exportation.
Partie N°4: Mes archives depuis le 09.06.2013.
NB: Les lecteurs pressés de me critiquer sont priés de se rendre directement à la 3ème partie de mon article, en particulier au Point N° 3-5, "proposition de mon programme économique" destiné à Tous les dirigeants des partis politiques, tant pour les élections européennes que pour l'élection présidentielle 2022.
*Alain Saiche, 2, Avenue Casteroun, 40 230, St Vincent de Tyrosse.
I-----------I
Partie N°1:
Bonjour Monsieur le Président (Emmanuel Macron):
Vous avez déclaré, à Colombey les deux Eglises, le 04.10.2018, à l'issue de la commémoration du 60ème anniversaire de la Constitution, après vous être recueilli sur la tombe du Général de Gaulle: "Ce ne sont pas les péripéties du quotidien qui doivent décider pour notre nation. Si on regarde toutes les péripéties du quotidien, sondages, etc... on ne fait plus rien".
*Vous avez raison, mais VOS FAUTES DE GESTION NE SONT PAS DES PERIPETIES DU QUOTIDIEN!
Souvenez vous du pacte de "responsabilité" Marge de manœuvre Macron" de 2014 et de la perte de 50 milliards €! Et puis...
"Un véritable DIALOGUE SOCIAL passe par LA RECONNAISSANCE DE VOTRE MENSONGE D'ETAT entretenu par tous les politiques, dont Vous, Emmanuel Macron, Président de la République:
"AUCUNE ENTREPRISE NE PAYE DE CHARGES SOCIALES":
*Incorporées aux Prix (coûts) de Revient et de Vente, ce sont les consommateurs qui les payent aux entreprises à l'achat des marchandises: Les entreprises les reversent en suite à l'Etat"!
Il est donc inutile de faire accroire au Peuple de France que ce sont les entreprises qui les payent, de clamer qu'elles sont trop élevées et d'AUGMENTER LES IMPÔTS des contribuables POUR LEUR ACCORDER ce que vous appelez des "SUBVENTIONS"!
Alors, oui, le Peuple de France regarde et compte ce qu'on lui prend!
*HONTE A VOUS!
Cela étant, pour faire suite à mes critiques destructrices de votre politique économique, vous trouverez, au Point N°5 de mon article, la solution idéale adaptée à la situation du moment pour redresser l'économie de Notre pays et retrouver la paix sociale que vous vous évertuez à détériorer sans vous en rendre compte, "à l'insu de votre plein gr
A LA UNE: Le véritable Plan Pauvreté, présenté par le Président Emmanuel Macron le 13 septembre 2018, a vraisemblablement été conçu pour faire suite à la mise en place du pacte de "responsabilité" appelé en 2014, souvenez vous: "Marge de manœuvre Macron". Il se trouve à tout le moins, dans son droit fil, après avoir augmenté la CSG des retraités pour, de manière détournée, augmenter le salaire net des salariés en lieu et place des employeurs:
En effet, offrir un petit déjeuner gratuit et le repas du midi à 1€ aux enfants des pauvres est la reconnaissance officielle de la situation de Pauvres de France et se trouver dans l'incapacité de les tirer vers le haut quand la corde du Premier de cordée a été volontairement coupée de sa suite par la suppression de l'ISF et de la taxe sur les transactions financières.
*BFMTV a présenté, le 04.08/2018: "Le casse du siècle, Emmanuel Macron à l'Elysée"
*Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, officier de carrière à la retraite, vous présente:
La casse économique et financière du XXI è siècle, avec Emmanuel Macron à l'Elysée de 2012 à 2014 comme secrétaire général Adjoint à l'Elysée chargé de l'économie, avec François Hollande, Président de la République, puis Ministre de l'Industrie de 2014 à 2016.
Candidat à la Présidence de la République suite à la défection de Monsieur François Hollande, il est devenu Président de la République en mai 2017. Au premier tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron a obtenu 24,01% des suffrages exprimés (8 657 326 voix, 43,63% des électeurs inscrits).
Au deuxième tour, avec un taux d'abstention record de 25,4% et 8,55% de bulletins blancs ou nuls, il a été élu avec 43,6% des électeurs inscrits, alors que le total des abstentions et des votes blancs et nuls atteint 34%, par rejet de la candidate placée deuxième au premier tour, ce qui est justifié par le taux d'abstention record sus cité.
I----------I
Partie N°2:
Qu'est ce que L'Arnaque à la croissance Emmanuel Macron?
Voici donc , décrite pour vous, la scandaleuse arnaque à la croissance de Emmanuel Macron à l'Elysée de 2012 à 2016 puis comme Président de la République à l'Elysée de mai 2017 à nos jours.
*Les entreprises ne payent aucune charge sociale: Ce sont les consommateurs qui les payent aux entreprises à l'achat des marchandises, produits et services:
Ces charges sont en effet incorporées dans les Calculs des Prix de Revient (coûts de production) et de Vente. Même les enfants qui achètent leurs bonbons avec leur argent de poche, les chômeurs qui achètent leur pain quotidien et les malades grabataires, à l'achat de leurs médicaments le font, sans le savoir, comme tous les consommateurs, "à l'insu de leur plein gré" puisqu'ils sont censés le savoir!
*Les entreprises ne payent donc aucune charge sociale pour les Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc..., contrairement à ce que les politiques déclarent urbi et orbi pour augmenter les impôts et les taxes pour accorder des subventions aux entreprises.
09 juillet 2018: Au cours de son discours lénifiant au Congrès de Versailles, le Président Emmanuel Macron a déclaré: "Je veux construire un Etat Providence! Un Etat providence du XXI è siècle"! OUI, c'est vrai!
Seulement voilà: Avant de construire, il lui faudra faire table rase de son passé récent: En voici les raisons:
Le Plan Pauvreté (et non un plan anti-pauvreté, ce qui est significatif) qui est l'objet même de son quinquennat, est en activité depuis 2012 avec le "pacte de "responsabilité" mis en place en 2014, lequel a été appelé, souvenez vous: Marge de manœuvre Macron", avec une augmentation des impôts en 2013 pour distribuer 50 milliards € en "subventions" aux entreprises en pure perte pour les contribuables entre 2014 et 2016! Les impôts, depuis... n'ont pas baissé! J'y reviendrai plus loin.
La véritable "CASSE DU SIECLE", en réponse à la Une de l'émission mise en ligne le 12.02.2018 par BFMTV a commencé en mai 2012 avec le couple François Hollande, Président de la République, et Emmanuel Macron, alors Secrétaire général Adjoint à l'Elysée, chargé des affaires économiques, lequel Emmanuel Macron a succédé à la tête de L'Etat France le 7 mai 2017.
*Voici son histoire!
Vous avez pu vous laisser séduire par le couple Hollande-Macron à l'Elysée depuis 2012?
JE VOUS AVAIS POURTANT BIEN MIS EN GARDE!
Le pacte de "responsabilité", appelé "MARGE DE MANOEUVRE MACRON" est un "PIEGE A CONS", avais je écrit en 2014! Son montant, avec une hausse des impôts conséquente en 2014, était fixé à 50 milliards € sur les années 2014-2015-2016.
L'Arnaque du siècle consistait à faire croire que les entreprises avaient des "charges" (cotisations sociales) trop importantes, qu'il fallait les leur baisser à l'aide de subventions, ALORS qu'elles se les font rembourser par les 67 millions de consommateurs de France, y compris les enfants qui achètent des bonbons avec leur argent de poche, les chômeurs qui achètent leur pain quotidien, les malades grabataires et en fin de vie transformés en SUPPLETIFS DES EMPLOYEURS pour augmenter "le Net" de la feuille de paye des salariés en lieu et place des employeurs depuis le 1er janvier 2018 avec la hausse de la CSG!
Le pacte de "responsabilité", apuré au 31 décembre 2016, voyait arriver 2017 sans baisse d'impôts, ce qui s'est traduit par une nouvelle "MARGE DE MANOEUVRE" de 50 milliards au titre des années 2017-2018-2019 mise à disposition pour le bluff de "La croissance est là, les impôts vont baisser, la courbe du chômage s'est inversée, etc, etc...!
*Ceux qui n'auraient pas encore compris ce qu'était la "MARGE DE MANOEUVRE Macron n'ont plus qu'à me relire!
*Vous le savez à présent: Sous le prétexte fallacieux d'aide intergénérationnelle, avec l'augmentation de la CSG, ce sont les retraités qui sont transformés, AD VIAM AETERNAM, supplétifs des employeurs pour augmenter "Le Net" de la feuille de paye des salariés A LA PLACE DES EMPLOYEURS!
Et après, ça, que fera à nouveau le Président Macron? A part augmenter les impôts et les taxes sur les produits de première nécessité industrielle (carburant, gaz, électricité par ex), tout en faisant accroire aux Français que le pouvoir d'achat augmente, que "la croissance est là", que le chômage baisse, que les impôts vont diminuer, que le trou de la dette va se boucher, ALORS que les dépenses augmentent?
"AVE "PLUTUS" Macron", MORITURI TE SALUTANT"!
*En clair, cela signifie: "Salut Emmanuel, les retraités en fin de vie "ad vitam aeternam" vous saluent et vous souhaitent de passer de longues journées, longues comme des jours sans pain et d'avoir une pensée pour eux avant de prendre votre retraite pour devenir, comme nous, à votre tour, "ad vitam aeternam", un retraité supplétif des employeurs".
Voyons plus en détails, à présent, ce qu'il en est exactement.
*Voici, avec les explications destinées à démontrer la véracité de mes écrits, ce dont ne vous a pas parlé Emmanuel Macron, Président de la République française, le 15 avril 2018 sur BFMTV pour répondre aux questions de Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel sur sa gestion calamiteuse des affaires de la France.
La situation de Notre Pays est catastrophique et PIRE qu'il ne vous est dit, car IRREVERSIBLE si la politique économique de Emmanuel Macron et du Gouvernement Edouard Philippe ne change pas.
Pour y remédier, voici le THEME NATIONAL DE REFLEXIONS sur l'économie proposé au Président Emmanuel Macron, à son Gouvernement, aux Députés, aux Sénateurs et à tous les Français; il n'est pas fait pour plaire à tout le monde et commence par une question:
*QUESTION: N'y aurait il pas Conflit d'intérêts, Prise illégale d'intérêts et crimes économiques avec l'Arnaque aux "charges" cotisations sociales- des entreprises qui vous est décrite dans mon article?
AXIOME IRREFUTABLE et IRREFRAGABLE: Les entreprises -les financiers- se font en effet payer toutes leurs "charges" cotisations sociales par les consommateurs qui achètent leurs marchandises, produits et services! Elles sont TOUTES incorporées dans les CALCULS DES PRIX DE REVIENT ET DE VENTE des marchandises, produits et services!
Il n'y avait donc pas lieu de leur accorder en pure perte 50 milliards € en guise de subventions, comme par exemple avec le pacte de "responsabilité", appelé également, en son temps, "Marge de manœuvre Macron".
AUGMENTER la CSG des retraités vieillissants, grabataires, malades ALS ou ALZEIMER et autres, pour "faire augmenter "le "NET" de la feuille de paye des salariés en lieu et place des employeurs, SUPPRIMER L'ISF et la TAXE sur les TRANSACTIONS FINANCIERES sans compensation est encore une fois une faute économique, et pourquoi pas PLUS QU'UNE FAUTE?...
Les entreprises -les financiers- qui se font rembourser intégralement toutes leurs "charges" cotisations sociales par les consommateurs "à l'insu de leur plein gré", puisqu'ils devraient le savoir, ne participent donc EN RIEN aux financements des dépenses sociales Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Habillement, Chèques déjeuner, Chèques vacances, Indemnités kilométriques, Vieillesse, Dépendance, etc, etc...
I----------I
Partie N°3:
Qu'est ce que la METHODE DE GESTION PAR LE REVISIONNISME ECONOMIQUE?
Moi, Alain Saiche, seul guérisseur économique national et international, je peux soigner, en économie, par "La Révolution intellectuelle" de l'esprit, tous les dirigeants politiques en situation d'échec économique, comme par exemple le Président Emmanuel Macron, en lui inculquant, à la méthode Coué, MA METHODE DE GESTION PAR LE REVISIONNISME ECONOMIQUE" décrite ci après au Point N°3-5.
Le 29.11.2017, j'ai, pour ce faire, demandé officiellement à Emmanuel Macron Président de La République, de donner aux Ministres et Parlementaires des cours sur ma "METHODE DE GESTION PAR LE REVISIONNISME ECONOMIQUE", avec la précision: "Libre de suite".
Il faut donc retenir que cet article a pour but d'appeler les sympathisants politiques de Tous les partis et le peuple de France, toujours appelés aux urnes, d'imposer à leurs dirigeants de changer le financement des recettes sociales du système actuel -toujours déficitaire- grâce à une REVOLUTION INTELLECTUELLE DES ESPRITS: "France et bien du peuple de France" d'abord avant de penser ego, sexe et fric!
*Mon article ne reflète QUE la vérité économique toute crue élaborée et mise en œuvre par des financiers et des politiques sans scrupule aucun qui ne pensent qu'à biaiser leurs prochains, pour se faire réélire par tous les moyens à leur disposition!
Il comporte 5 Points:
Point N°3-1: L'Arnaque économique du siècle:
Point N°3-2: Le rapport Migaud est un attrape Gogos!
Point N°3-3: Les causes de la contestation,
Point N°3-4: Lecture d'archives partielles,
Point N°3-5: Proposition de programme économique et de relance par la baisse des prix à l'exportation.
I----------I
Point N°3-1
L'Arnaque économique du siècle:
L'ARNAQUE DU SIECLE a commencé en 2012 avec l'arrivée de Emmanuel macron à l'Elysée en tant que Secrétaire général Adjoint, pour accompagner François Hollande, tout juste nommé Président de la République.
C'est alors qu'a été mis au pont le pacte de "responsabilité" (sic), la plus grande arnaque du XXI è siècle destinée à mettre en place "Notre Adversaire La Finance" à Elysée par une magouille financière qui tient compte de l'arnaque aux fruits de la croissance": Augmenter les impôts, en 2013, pour accorder 50 milliards de subventions aux entreprises -les financiers- sur 3 ans à partir de 2014, de manière suffisamment conséquente pour avoir à disposition, à la fin de la cinquième année, en 2017, des "liquidités non budgétées et faire croire que "la croissance est bien là", le pacte de "responsabilité" a fonctionné; le taux de chômage a baissé, nous pouvons redistribuer en 2018.
Appât du gain aidant, il fallait profiter de l'aura médiatique et aller plus loin: Quoi de mieux que d'avoir en plus une "CORNE D'ABONDANCE" branchée ad vitam aeternam sur les portefeuilles des retraités afin d'alimenter le "Net" des feuilles de paye" des salariés en lieu et place des employeurs?
C'est le dernier exemple en date, celui de Emmanuel Macron qui sur la base de l'augmentation de la CSG, a expliqué à la population, avec sa poudre aux yeux habituelle que ce serait justice et qu'il assumait!
Ce faisant, Jupiter Macron, Président des riches, est devenu "PLUTUS" Macron, Dieu des Riches financiers" avec sa CORNE D'ABONDANCE alimentée par les retraités "ad vitam aeternam" par le vote de l'augmentation de la CSG grâce aux députés du parti "La REM" et ses alliés du MoDem!
Les lecteurs qui n'ont pas encore compris n'ont plus qu'à me relire, ou me quitter, ou à continuer la lecture de mon article jusqu'à la fin ou, pour mieux me critiquer, se porter au point N°4 du programme que je décris dans le sommaire de mon article.
*HONNI SOIT QUI MAL Y PENSE*
*La situation économique de Notre Pays s'aggrave de jour en jour. Rien ne change dans les décisions prises par les hommes et les femmes politiques hors augmenter les impôts et taxes, la CSG, baisser les remboursements par ci, par là, comme en dernier exemple la baisse des APL des étudiants, accorder des subventions aux entreprises, baisser les charges sociales des entreprises, etc, etc...
Il y avait pourtant une décision simple à prendre, celle de REMETTRE A PLAT le mode de financement des recettes sociales en appliquant ma METHODE DE GESTION DES CHARGES SOCIALES DES ENTREPRISES PAR LE REVISIONNISME ECONOMIQUE .
Avoir purement et simplement supprimé l'I.S.F. le 25.10.2017 sans compensation est une absurdité de plus de la part du Président Emmanuel Macron et de son Premier Ministre Edouard Philippe.
Pour ce faire, IL AURAIT FALLU:
1- SUPPRIMER L'I.S.F. (Impôt Sur la Fortune), comme je le proposais, lequel, décrié par les uns qui prévoient le départ des "riches" non patriotes pour l'étranger, est efficace pour les autres, qui y voient une source de revenus pour l'Etat!
En fait, la suppression de L'I.S.F. le 25.20 2017 aurait été JUSTIFIEE si ..."en même temps"... il avait été décidé que les entreprises payeraient un IMPÔT SOCIAL distinct de l'impôt sur les bénéfices, pour les Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc..., tout comme les salariés ont des retenues sur salaires,
CAR
*Les entreprises se font rembourser intégralement Toutes leurs "charges" sociales par les consommateurs qui achètent leurs marchandises. Cela n'a pas été le cas: Les dividendes des entreprises ont été augmentés!
Les entreprises, en effet, arithmétiquement, comptablement et juridiquement, incorporent toutes leurs charges sociales dans ces CALCULS DES PRIX DE REVIENT ET DE VENTE! En conséquence, puisque les consommateurs, à l'achat des marchandises, produits et services remboursent les entreprises, il en découle que "Les entreprises ne payent aucune charge sociale pour les financement sociaux sus cités"!
2- C'est pourquoi, et "en même temps"... que la suppression de l'I.S.F., IL AURAIT FALLU impérativement NATIONALISER LES FINANCMENTS SOCIAUX Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc... PAR LA METHODE DE GESTION DU REVISIONNSME ECONOMIQUE qui va vous être décrite!
Cette méthode de gestion est très facile à mettre en œuvre dans la clarté, la transparence et l'équité par la justice sociale: "Pour nos enfants", diraient les hommes et les femmes politiques qui n'arrêtent pas de MENTIR ET TROMPER les 67 millions de Français recencés INSEE à ce sujet.
C'est la raison pour laquelle je la propose à Emmanuel Macron, Président de la République et à Edouard Philippe, Premier Ministre, ainsi qu'à son Gouvernement, de mettre en œuvre LA METHODE DE GESTION PAR LE REVISIONNISME ECONOMIQUE dans les lignes qui suivent, après avoir critiqué leurs fautes de gestion, celles ressortant du pacte de "responsabilité" en particulier.
*NB: Les lecteurs pressés peuvent de rendre directement à la partie N°5 pour prendre connaissance de ma "PROPOSITION D'UN PROGRAMME DE FINANCEMENT DES RECETTES SOCIALES" toujours déficitaires que je propose au Président de la République et à tous les Français.
I----------I
Point N°3-2:
*Le rapport Migaud est un attrape Gogos!
Comme je vous l'ai déjà expliqué depuis plus de 3 ans, vous allez entendre le Président de la République Emmanuel Macron, le Premier Ministre, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin et Benjamin Griveaux, de Bercy, clamer que "La croissance est là! Les impôts peuvent baisser! Le trou de la dette se comble, etc, etc..."
En fait TOUT EST FAUX! Voici pourquoi je conteste le rapport Migaud et les élucubrations économique du Président Macron, du Premier Ministre Edouard Philippe, de Bruno Le Maire, Gerald Darmanin et Benjamin Griveax, du Ministère des finances, Bercy.
Aussi entends je vous le démontrer à partir du Rapport Migaud.
Le rapport Migaud est un attrape Gogos:
Définition de Gogo: "Homme crédule et niais, qui se laisse tromper facilement, notamment en affaires et en finances".
*Ce qualificatif convient parfaitement à la manière dont sont considérés les 67 millions de Français y compris les 47 millions d'électeurs, par Tous les élus, du Président de la République Elysée aux Conseillers municipaux de Trifoully-les-Oies qui cachent la Vérité issue des deux AXIOME qui suivent:
*AXIOME N°1: Les entreprises -les financiers- se font payer toutes leurs cotisations sociales qu'elles appellent improprement "charges" pour mieux tromper les consommateurs sur leur "non participation" au financement des Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc..., lesquels consommateurs achètent leurs marchandises, produits et services sans penser et savoir qu'ils sont trompés sur le sujet"!
Pour ce faire, les entreprises incorporent toutes leurs cotisations sociales, improprement appelées "charges" par les politiques, les économistes et les médias, dans les CALCULS DES PRIX DE REVIENT et de vente.
Cette façon de procéder est comptablement et juridiquement légale. Je ne la critique pas, je la signale simplement pour démontrer L'ARNAQUE AUX CHARGES SOCIALES DES ENTREPRISES entretenue par tous les bommes et toutes les femmes politiques pour mieux BIAISER les 67 millions de consommateurs que sont les Français recencés INSEE.
*AXIOME N°2: Ce sont les carnets de commandes bien remplis qui créent des emplois et les maintiennent, et ce sont les commandes supérieures aux capacité de production des entreprises qui créent des emplois supplémentaires et font baisser le chômage.
Les détails vous sont donnés plus loin dans mon article.
*COROLLAIRE à l'augmentation inconsidérée des impôts 2013 suite à la clôture des "subventions" accordées au titre du pacte de responsabilité qui a expiré le 31 décembre 2016:
La même somme, non encore budgétée, soit en moyenne16,666 Mds/an devait, à l'origine, servir de "Trésor de guerre" à François Hollande en tant que "marge de manœuvre" pour justifier l'inversion de sa courbe du chômage dès 2017 et redistribution des "fruits de la croissance" dès 2018!
*Il y a donc lieu de se méfier des décisions déjà annoncées et qui seront encore annoncées par Emmanuel Macron, Président de la République, Elysée, Edouard Philippe, Premier Ministre, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin et Benjamin Griveaux, du Ministère des Finances à Bercy avec les prévisions de budget 2017 et 2018, sans tenir compte de l'augmentation inconsidérée des impôts en l'année 2013, laquelle continue de courir au même rythme pour les années 2017, 2018, 2019... QUI NE SONT PAS ENCORE BUDGETES! Explications ci après!
Vous entendrez donc parler de l'augmentation de "la feuille de paye", de l'augmentation du "pouvoir d'achat" du "retrait des cotisations sociales" pour les salariés et les entreprises" et de bien d'autres sornettes destinées à emberlificoter et satisfaire les "Gogos" qui, n'y connaissant RIEN en économie, devenus députés "en marche" au sein du "parti-groupe" "La République En Marche", seront appelés à voter le budget 2018 d'une seule voix!
*Cela étant, je précise et J'AFFIRME qu'aucun système de gestion autre que celui que je vais vous présenter au point N°3 de mon article ci après, en pendant de mes critiques, ne résoudra les problèmes financiers de Notre pays, La France!
Le tester sera l'adopter!
Pour celles et ceux qui n'auraient pas encore compris L'ARNAQUE AUX "FRUITS DE LA CROISSANCE" que je décris, je leur demande de se rendre la case départ, comme au Monopoly, en recommençant à lire: "La scandaleuse arnaque à la croissance Emmanuel Macron, Bruneau Le Maire, Gérald Darmanin et Benjamin Griveaux".
Grand merci à Tous pour l'attention que vous avez portée à me lire. Voyons la suite à présent.
I----------I
Point N°3-3
Les causes de la contestation:
De l'incompétence notoire du Président Emmanuel Macron à diriger financièrement les affaires de La France, avec le Gouvernement Edouard Philippe, aidé des transfuges Bruno Le Maire, Gérald Darmanin et Benjamin Griveaux:
*Le 01 juillet 2017, J'AI DEFIE le Président de la République, Emmanuel Macron, d'avoir le courage économique et politique de me démontrer le contraire de mes écrits et pour être encore plus clair, d'en donner des explications qui seraient compréhensibles par toute la population et en particulier par les 47 millions d'électeurs qui seront appelés aux urnes en mai 2022 pour une nouvelle élection présidentielle.
Depuis le 13.07.2017, je conteste la mise en cause publique du Chef d'Etat Major des Armées (CEMA) par Emmanuel Macron, Président de La République, sur le fait que celui ci, en toute bonne foi du Chef militaire qu'il est, a donné un avis négatif à une baisse du budget des Armées de 850 millions, EN HUIS CLOS, à la Commission de la Défense nationale, au prétexte fallacieux qu'il fallait faire des économies et que chaque ministère devait "faire des économies", ALORS que c'était un sacrifice qui était demandé!
HONTE à vous, Emmanuel Macron, de penser "FRIC" au lieu de Défense et "bien commun"! La Sécurité et la Défense n'ont pas de prix comme les sucettes, Emmanuel Macron!
*Pour autant, je conteste le rapport de Monsieur Didier Migaud, Président de la Cour des Comptes qui a annoncé, le 29.06.2017, un "Trou de 8 milliards dans le budget 2017. Je le conteste pour les raisons que j'explique depuis le 9 juin 2013 qui se trouvent dans l'article joint en "archives".
Je le conteste pour les raisons suivantes: L'augmentation inconsidérée des impôts en 2013 a permis de libérer 50 milliards € pour compenser, au titre du pacte de "responsabilité", le manque de recettes occasionné par les "subventions" accordées aux entreprises pour les années 2014-2015-2016.
*Le pacte de responsabilité, a été bouclé au 31 décembre 2016 par versement des 50 milliards du pacte de "responsabilité": Les impôts n'ayant pas baissé de manière conséquente depuis, LA MÊME SOMME, soit 50 milliards €, entrera dans les caisses de Bercy pour les années 2017-2018-2019, soit 16,66 milliards à affecter, l'année se terminant au 31 décembre 2017.
*Il ne peut donc y avoir un "trou" de 8 milliards dans le budget de l'Etat France, au titre de l'année 2017, comme le déclare Didier Migaud, Président de la Cour des comptes!
Les explications mathématiques que j'ai données à l'époque et jusqu'au 01 juillet 2017 n'ont JAMAIS fait l'objet de critiques, tant de la part de mes lecteurs que des hommes et femmes politiques, des médias, des économistes, Y COMPRIS DE la Cour des Comptes, du Conseil constitutionnel et du Conseil d'Etat auxquels je l'avais transmis "Pour approbation".
Il en est toujours de même à ce jour.
Mes explications, en pure logique mathématique, sont toujours valables en l'absence de critiques qui tendraient à démontrer le contraire.
*Il est donc INDISPENSABLE, pour que je reconnaisse crédible le rapport de la Cour des comptes, que Didier Migaud, président de la Cour des comptes, me donne, ainsi qu'aux 47 millions d'électeurs et aux 67 millions de Français, des explications détaillées sur les manipulations de chiffres qui l'amènent à ses conclusions.
A titre explicatif et pour éclairer Tous les dirigeants politiques, les 47 millions d'électeurs et les 67 millions de Français, vous trouverez ci après ce que j'ai écrit depuis le 9 juin 2013, dans les grandes lignes de la dernière diffusion de mon article qui a été faite le 27.10.2016, comme le précise la date ci dessous, étant entendu que le nom de François Hollande mentionné dans l'article était Président de la République de mai 2012 au 13 juin 2017.
Il a été suivi d'autres articles adressés à Monsieur Emmanuel Macron, actuel Président de la République, lesquels articles reprenaient les mêmes explications.
*Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, ne m'a lui même jamais critiqué et s'est seulement contenté de ME BLOQUER en réception sur Twitter, très certainement le 17 juin 2017, date à laquelle je m'en suis aperçu, soit 3 jours après son investiture du 14 juin 2017.
Cette façon de procéder s'il le fallait, démontrerait sa faiblesse et son immaturité en matière du "Moi" et de communication: Avec lui, c'est: "Ecoutez moi et FERMEZ LA"!
-
---------
CHANGER DE THÈME POLITIQUE SUR L'ÉCONOMIE ET PARLER DE LA GESTION DES FINANCES DANS L'HONNEUR AU SENS PROPRE DU TERME SERAIT ... UN HONNEUR RÉGALIEN.
Voici le thème que devrait développer Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, lors de toutes ses allocution, interviews, bains de foule, rencontres improvisées avec les Français: -Je veux et je vais supprimer toutes "Les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises" qui font perdre de l'Argent à l'État".
-Le Président a un argument de poids pour ce faire, celui de m'avoir écrit qu'il allait changer de modèle économique au cours de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi.
Si le sujet vous intéresse, continuez pour découvrir la seule équation mathématique de mon article basée sur l'économie de marchés, au sens le plus commercial et libéral du terme. Commencez par Cliquer sur le lien suivant:
"La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de Jean Gérôme:
vérité dont tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille. Vérité, faites jour!
Si la Vérité ne vous intéresse pas, , restez confiné.
J'y reviendrai plus loin.
----------
Bonjour La France, Françaises, Français.
Mise à jour au 26.04.2021
*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*
DE LA FRANCE D'APRÈS... ENCORE À VENIR.
LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, et à tous les Français.
----------
Le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, aurait il pu faire autrement? La réponse est OUI, mille fois OUI. Je vais vous en faire la démonstration magistrale, basée sur le langage de La Vérité.
Un déni de mauvaise gestion est il compatible avec un nouveau mandat? C'est la question que chacun pourra se poser en cours de lecture pour se faire une idée objective sur le sujet.
Voici le thème sur "La Vérité", que le Président devrait mettre sur son site, et développer lors de tous les conseils des ministres et de chaque réunion de défense sanitaire. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement (Nicolas Boileau). Qu'il se souvienne, pour ce faire, de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Il deviendrait, alors un véritable Homme d'Etat.
Le fil de la campagne présidentielle 2022 sera essentiellement porté sur La Dette qui sera abandonnée lâchement à la population française et à tous les enfants nés et à naître. Le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, aurait il pu faire autrement? La réponse est OUI, mille fois OUI. Je vais vous en faire la démonstration magistrale, basée sur le langage de La Vérité.
Changer de politique économique, thème de vos allocutions aux Français.
*Voici le thème que vous devrez développer lors de vos allocution aux Français: -"Je vais supprimer "Les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales dites "des entreprises" qui font perdre de l'argent à l'Etat"! Vous avez un argument de poids, celui de m'avoir écrit que vous alliez changer de modèle économique au cours de nos échanges épistolaires 2017-2018-2019.
---------
Commencez par vous juger vous même, Monsieur le Président, et faites repentance!
Faire repentance au nom de la France, Monsieur Emmanuel Macron, c'est tout d'abord faire preuve de repentance envers vous même, sur la pratique de La "Gestion par la Méthode des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises" dont vous faites preuve sans retenue aucune, ce qui fait de vous, de par les faits, le Président des Riches au détriment de la population de France.
Le Président de la République françaises aurait il le droit régalien de se mettre en position de déni de mauvaise gestion, face à la France et à sa population, dans toute sa diversité? Vouloir régner dans son déni et se présenter à l'élection présidentielle de 2022 pour pouvoir à nouveau appauvrir financièrement la France et les Français est il raisonnable à envisager?
Le terme repentance désigne la manifestation publique du sentiment personnel qu'est le repentir pour une faute que l'on affirme avoir commise et dont on demande le pardon.
Fort curieusement, les hommes et les femmes politiques, qui se goinfrent tous les matins, cf "ecclésiaste 10-16", et qui se font la guerre médiatique pour prendre le pouvoir, ne parlent jamais du RISQUE ZERO qui existe actuellement pour les couvrir sur "La gestion par la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises"! Pour encore combien de temps?
Le risque de se retrouver "nu comme un ver" existe bien dans l'esprit populaire.
Il n'y a que les fous et les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Proverbe Français.
Les Français, Gaulois modernes du XXI è siècle, savent lire, écrire et compter. Ce n'est pas avec des Amateurs, "Fous du roy", qui se gavent dès le matin, selon "ecclésiastes 10-16", comme Jean Castex "Croque-MéMés", François Bayrou "la Girouette", Christophe Castaner "La Matraque", Stanislas Guérini, Gilles Le Gendre, Yaël Braun-Pivet que le Président Emmanuel Macron gagnera la #Présidentielle 2022.
----------
Bonjour Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les futurs électeurs de France à l'élection présidentielle 2022,
C'est pour vous que j'écris:
Saisissez la longue période de confinement pour vous déconfiner l'esprit en matière d'économie, faire le vide en vous, et rebondir sainement pour mettre en place les bonnes réformes pour la France, en référence et en souvenir des échanges épistolaires 2017-2018-2019 qui ont eu lieu entre le Président Emmanuel Macron et moi.
La pétition choc qui avait intéressé le candidat Macron à la présidentielle2017
Souvenez vous, Monsieur le Président, de ma pétition du mois de février 2017, dont vous avez été destinataire. Vous ne m'aviez pas répondu à l'époque. Ce n'est qu'après avoir été élu Président de la République que vous m'avez répondu. Souvenez vous... Vous m'avez même demandé de vous vendre mes idées... Allez vous les mettre en application pour votre campagne Présidentielle 2022?
Voici, plus après, la pétition que j'avais mise en lecture pour tous, au cours de la préparation de la campagne présidentielle 2017.
Le destinataire, comme vous pourrez le constater, est Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française.
Elle avait éveillé l'intérêt de Monsieur Emmanuel Macron, sans qu'il me le fasse savoir... sur le moment... mais, par la suite... le Président de La République m'a écrit sur le sujet.
Autant dire que vous serez surpris, car le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, s'est mis en position de DÉNI régalien, sans explication aucune pour se justifier, ce qui l'eût rendu Homme d'État de par sa fonction.
Il a préféré continuer de se comporter en Banquier d'affaires, au détriment de la population française, laquelle en a souffert avec la création des "Gilets jaunes" et l'utilisation à outrance des Forces de l'ordre, au risque de les faire passer pour des Mercenaires à sa dévotion, ce qui n'est pas, bien entendu, mais qui se produit dans certains esprits.
Ainsi se conduit la politique française actuellement.
Commençons par nous mettre dans l'ambiance:
Tout au long de son parcours présidentiel, jusqu'à la prochaine élection présidentielle prévue en 2022, et sauf s'il change de politique économique, je ferai suivre et précéder, nuit et jour, et jour et nuit, intellectuellement parlant, le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, par la Vérité sur le fonctionnement de l'économie de gestion qu'il m'a demandé de lui vendre, en le faisant fustiger par
Les faits sont les faits! Le pouvoir régalien, le pouvoir politique et économique, et tous les candidats à l'élection présidentielle ont toujours menti jusqu'à présent avec la France et les Français!
Voyons ce que m'a écrit le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, au cours de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Cliquez sur le lien N°1 suivant:
- voici ce que m'a écrit Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République.24 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
----------
Après lecture, voyons ce qu'est la gestion par la Méthode du Révisionnisme économique que le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, m'a demandé de lui vendre. Cliquez sur le lien N° 2 suivant:
- ²lre-Le Révisionnisme économique, c'esr ça.28 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE,
Ce sont les carnets de commandes qui créent des emplois!
Voyons à présent ce que sont les Arnaques fiscales et sociales aux cotisations sociales des entreprises. Cliquez sur le lien N° 3 suivant:
- ²csg²-LES ARNAQUES du @COR_retraites @lecese @Strategie_Gouv @CAEinfo @MEDEF1 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
De plus, comme annoncé par Gilles Le Gendre, député "en marche", sur les ondes médiatiques et sur BFMTV est bien clair: "Le parti "en marche" est une "Entreprise, une "PME"! Cliquez sur le lien N° 4 ci-après pour le vérifier:
C'est pourquoi le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, court le risque de se retrouver "nu comme un ver" pour accueillir son successeur et se faire raccompagner par lui. Cliquez sue le lien N° 5 ci-après:
- ²nu-Le risque de se retrouver "nu comme un ver" existe bien dans l'esprit populaire.25 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
Et, pour enfin tout comprendre, Cliquez sur le lien N° 6 ci-après:
Vous pourrez ensuite lire et relire ma pétition (outre tous mes articles de blog) dont copie ci-après.
I----------I
VOICI À PRÉSENT MA PÉTITION ADRESSÉE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, Monsieur Emmanuel Macron.
Elle date de février 2017, avait été portée à la connaissance de Monsieur Emmanuel Macron, candidat à la Présidence de la République, et par la suite au Président Emmanuel Macron, Président de la République.
Extrait de "Mon Opinion.
SEUL LE RÉVISIONNISME ÉCONOMIQUE SAUVERA LES RETRAITES, LE CHÔMAGE ET LA SÉCURITÉ SOCIALE ! IL FAUT CHANGER LA MÉTHODE DE LEURS FINANCEMENTS !
Auteur(s) :
Alain Saiche
Suivre cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République Française.
La pétition
Préambule:
Ma pétition est destinée à appeler l'attention des pouvoirs publics et en particulier celle de TOUS les hommes et de TOUTES les femmes politiques sur la situation morale, économique, sociale et financière désastreuse dans laquelle ils ont mis Notre Pays, La France.
Tout a été essayé, Tout a échoué, SAUF la méthode que je préconise depuis 5 ans: LA METHODE DE GESTION du financement des dépenses sociales par LE REVISIONNISME ECONOMIQUE.
Prise en sa définition, LE REVISIONNISME ECONOMIQUE désigne l'attitude critique de ceux qui remettent en cause de manière rationnelle les fondements d'une doctrine, d'une loi, d'un jugement, d'une opinion couramment admise en histoire ou même de faits établis.
Il serait même possible de se poser la question: N'y aurait il pas, derrière les faits irréfutablement établis Conflit d'intérêts, Prise illégale d'intérêts et ou Crimes économiques? Après tout, appelons "un chat "un chat"!
En l'occurrence, JE REMETS EN CAUSE les faits établis détaillés plus après qui font que les hommes et les femmes politiques accordent des subventions aux entreprises au prétexte avoué que leurs "charges" cotisations sociales des entreprises sont trop élevées, ALORS que les consommateurs les leur remboursent INTEGRALEMENT à l'achat de leurs marchandises!
PASSONS A PRESENT A L'ANALYSE DU SUJET:
- Notre système de financement des dépenses sociales "à la française" se meurt: le trou de la dette se creuse, les impôts augmentent, tout comme le chômage et les subventions inconsidérées aux entreprises qui n'arrêtent pas: 50 milliards € entre 2014 et 2016 avec le "Pacte de "responsabilité" Emmanuel Macron, Président de la République depuis le 7 mai 2017!
- Les Français s'appauvrissent et le nombre de sans abris augmente! Tout augmente, sauf les salaires et les retraites!
- Alors, puisque le système actuel ne fonctionne pas: "Faut-il, ou non, remettre à plat le mode de financement des recettes sociales: Retraites, Retraites complémentaires, Chômage, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Vieillesse, Dépendance, etc, etc, pour redresser les finances publiques et notre économie"?
À l'évidence, la réponse est OUI, pourvu que le nouveau système soit clair, transparent, Equitable, connu de tous et efficace dans le temps, pour l'avenir de nos enfants!
Exposé du problème :
Que se dit-il, au sujet des "charges sociales des entreprises?
"Elles sont trop lourdes! Il faut les abaisser! Le coût de travail est trop élevé! Il faut subventionner les entreprises pour qu'elles puissent embaucher! Il faudrait un SMIC "au rabais"!
Il faut augmenter le temps de travail! Il faut reculer l'âge de départ à la retraite, Il faut dérembourser les médicaments, que sais je encore?
En tout cas, je suis sûr d'une chose: tous les remèdes ont été des remèdes Placebo cancérigènes qui ont coûté une fortune pour aller de Charybde en scylla.
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de faire appel à tous les citoyens, les 67 millions de Français de France, des Outre Mers et de l'étranger en passant par la pétition dont voici la teneur pour y remédier.
- AXIOME N°1 de politique économique, Irréfutable et Irréfuté depuis près de 5 ans ans que je le fais savoir: Les entreprises se font rembourser TOUTES leurs "charges" sociales en les incorporant dans les CALCULS DES PRIX DE REVIENT et de vente! Cette façon de procéder est légale et je ne le critique pas: Je le fais tout simplement constater! Ce sont donc Les Consommateurs que nous sommes tous, Nous, Citoyens, qui REMBOURSONS les "charges" sociales (trop lourdes) aux dites entreprises en achetant leurs marchandises, biens et Services!
- AXIOME N°2 de politique économique et sociale: Les entreprises, qui se font rembourser TOUTES leurs "charges" sociales: Retraites, Retraites complémentaire, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc, par les consommateurs en les incorporant dans le CALCUL DES PRIX DE REVIENT et de vente, ne participent donc en RIEN au financement des dépenses sociales précitées! Tout le monde est bien d'accord? Si cela était Non, il suffirait de me relire pour le comprendre.
- AXIOME N°3 de politique économique et sociale: Tout le monde doit participer au financement des dépenses sociales "à la française": Les salariés par retenues sur salaires, les consommateurs à l'achat des marchandises, biens et Services, ET les entreprises.
DE CE QUI PRÉCÈDE:
Les "charges" sociales des entreprises sont trop lourdes? SUPPRIMONS LES TOUTES, INTÉGRALEMENT, et TRANSFÉRONS LES sur une TVA SOCIALE QUI SERA PAYEE PAR LES CONSOMMATEURS, ce qu'ils font déjà sans le savoir en remboursant les cotisations sociales des entreprises qui sont incorporées dans les Prix de Revient et de vente!
*Utilisons, pour ce faire, LA METHODE DU REVISIONNISME ECONOMIQUE:
AVANTAGES:
1- Les nouveaux CALCULS DES PRIX DE REVIENT feraient baisser immédiatement et patriotiquement, les Prix Hors TVA et Hors TVA SOCIALE du même montant que celui des "charges" sociales des entreprises transférées sur la TVA SOCIALE,
2- Les nouveaux PRIX DE REVIENT à l'exportation, Hors TVA et Hors TVA SOCIALE, deviendront les PLUS COMPETITIFS des Pays industrialisés, y compris de l'Allemagne.
* Les prix de vente locaux, régionaux et nationaux, affectés de la TVA habituelle et de la TVA sociale nouvellement créée, resteront stables: Les Services fiscaux et les Associations de consommateurs y veilleraient!
3- Les carnets de commandes à l'exportation se garniront à nouveau de manière durable,
4- La confiance reviendra,
5- Les investissements reprendront,
6- Les entreprises, pour satisfaire les commandes clients, embaucheront: Il y aura CRÉATION D'EMPLOIS,
7- Le chômage baissera de manière durable, sans arriver au plein emploi,
8- La balance commerciale retrouvera son équilibre, pour devenir excédentaire ensuite!
*AINSI, le travail étant de retour, LA PAIX SOCIALE devrait revenir dans les zones de non droit: Sans travail pas de paix sociale uste et durable possible!
9- La TVA sociale, nouvellement créée, sera payée par TOUS les consommateurs Citoyens, Français de France, des Outre Mers et de L'Etranger, à l'achat des marchandises, ce qu'ils font actuellement, sans s'en rendre compte, comme je l'ai expliqué plus avant,
10- La TVA SOCIALE sera collectée par les commerçants, au même titre que la TVA, et sera mentionnés sur les tickets de caisse, de la mnière suivante, par exemple:
1- Prix de vente Hors Taxe: Tant: €
2- TVA: Tant: €
3- TVA SOCIALE: Tant: €
TOTAL: Tant €€€
De la sorte, Tout le monde, TOUS LES CITOYENS sauraient exactement ce qu'ils payent pour Le Social "à la française", dans la plus grande TRANSPARENCE et L'EQUITE pour Tous!
Pour parfaire cette nouvelle méthode de financement des dépenses sociales, en corollaire, serait créé un IMPÔT SOCIAL sur les bénéfices des entreprises, DISTINCT de l'impôt sur les bénéfices, après négociations entre le Gouvernement et les partenaires sociaux et après débats au Parlement: Tout le monde doit participer:
1- Les salariés par retenues sur les salaires, Fruit de leur travail,
2- Les entreprises par un IMPÔT SOCIAL sur les bénéfices, Fruit du travail du Capital!
Ainsi, de manière équitable, juste et durable pour l'Avenir de Nos enfants, Notre Pays, La France, retrouvera la PAIX SOCIALE, et les zones de non droit, qui tendent à se développer pour aller jusqu'au rejet de l'ordre établi, et accepteront, FORCE DE CONVICTION aidant, ce qui sera LA NOUVELLE JUSTICE SOCIALE, ECONOMIQUE ET FINANCIÈRE de leur Pays, Notre Pays, La France.
CONCLUSION
SI VOUS ÊTES D'ACCORD pour une remise à plat du mode de financement des recettes sociales, SIGNEZ LA PÉTITION.
Retenez en outre que TOUT A ETE ESSAYE! TOUT A ECHOUE, sauf LA GESTION PAR LA METHODE QUE JE PRECONISE DEPUIS 5 ANS:
*LA GESTION PAR LA METHODE DU REVISIONNISME ECONOMIQUE RATIONNEL DU XXIème siècle!
AUCUN homme ou femme politique, AUCUN ECONOMISTE, AUCUN journaliste, AUCUN prix Nobel d'économie n'a pris le risque de me critiquer:
*Posez vous la question du "POURQUOI"?
11 signatures
Oui, je veux suivre cette pétition et d'autres combats.
Non, cela ne m'intéresse pas.
Je signe
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.
--------------
S'inspirer de la Vérité sera toujours faire preuve de lucidité.
BANQUE PRIVÉE PARTI @ENMARCHEFR
LE FIL DU BLOG 1
- ²rff-Verba volant, scipta manent. Le président sera-t-il homme de parole?23 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ttll-Landaises, Landais, Tyrossaises, Tyrossais, c'est pour vous que j'écris.22 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²érp-36 000 Maires de France, pensez à l'appauvrissement de vos administrés.22 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lrf-La République française ne sera jamais la banque privée du parti @enmarchefr.22 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lvtn-Voici, pour la France et les Français, la vérité sortant du puits toute nue.22 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²cqs- En économie, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.23 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²vb²-Le Président de la République arrivera t-il à vaincre le "Verrou de Bercy"?23 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pec.La pétition choc qui avait intéressé le candidat Macron à la présidentielle201723 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²cqs- En économie, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.23 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ds²-Les monologues régaliens mèneront à une nouvelle Révolution française.24 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²deni-Un déni de mauvaise gestion est il compatible avec un nouveau mandat?24 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²nu-Le risque de se retrouver "nu comme un ver" existe bien dans l'esprit populaire.25 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²fpr-Commencez par vous juger vous même, Monsieur le Président, et faites repentance!25 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- lcfp-Le thème #Présidentielle2022? La Dette abandonnée lâchement à nos enfants26 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²rzé-Oui, le risque Zéro existe actuellement pour les hommes et femmes politiques!26 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ds²-Les monologues régaliens mèneront à une nouvelle Révolution française.24 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pdr-Un bon Banquier fera, d'un Plan de relance France, un gargarisme lénifiant27 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²van-Le chemin de la #Présidentielle2022 choisi ne vaut pas tripette.27 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²aip-Appel à faire le bon choix pour le prochain Président de la République.27 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ce². Réédition. Y aurait il crimes économiques ou conflits d'intérêts en France?27 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²cp²-Préparation intellectuelle des candidats à la #Présidentielle2022 / l'économie.26 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²tdcm-Thème sur la Vérité à développer en #ConseilDesMinistres et défense sanitaire28 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²cpe-Changer de politique économique, thème de vos allocutions aux Français.28 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lshr-Le sens de l'Honneur régalien devrait se résoudre à une seule équation.28 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lvsp-La période de #confinement devrait servir à faire éclater la Vérité6 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lshr-Le sens de l'Honneur régalien devrait se résoudre à une seule équation.28 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²cpe-Changer de politique économique, thème de vos allocutions aux Français.28 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²tdcm-Thème sur la Vérité à développer en #ConseilDesMinistres et défense sanitaire28 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pdr-Un bon Banquier fera, d'un Plan de relance France, un gargarisme lénifiant27 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²van-Le chemin de la #Présidentielle2022 choisi ne vaut pas tripette.27 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²sab-Les soliloques du Président de la République sont inacceptables.29 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE