Son blog
16 abonnés Le blog de Albertdaix
Voir tous
  • Sénat: colloque fantoche du lobby taurin sur la relation humains - animaux

    Par
    Le Sénat accueillera le 4 octobre 2016 un colloque intitulé « L’Homme et les animaux : vers un conflit de civilisations ? » dont les thèmes abordés peuvent soulever un intérêt certain. Pourtant, à y regarder de plus près, cette réunion s'apparente plus à une campagne de promotion du discours des lobbies de la corrida, de la chasse et de l'industrie agroalimentaire, qu'à un débat d'idées.
  • Marche pour la Paix, la Justice et la Démocratie, le 4 août 2016, de Créteil à Paris

    Par
    marche4aout2016-affiche-2
    Partie le 18 juin de Marseille, la marche citoyenne pour la Paix, la Justice et la Démocratie arrivera le jeudi 4 août à Paris, accueillie par Paris Debout, dans l'esprit du mouvement Nuit Debout.
  • L'appel du mouvement "En marche pour la démocratie"

    Par
    Le samedi 18 juin, des personnes ont entrepris depuis Marseille une marche à destination de Paris. Avec elles, quatre revendications : l'abrogation de la loi travail, l'arrêt des négociations des traités de libre-échange, la démission du gouvernement et un processus citoyen pour une nouvelle Constitution. Voici leur appel.
  • La production d’alumine doit rester à Gardanne, sous contrôle scientifique et populaire.

    Par
    Cet article du Parti de Gauche des Bouches-du-Rhône aborde sous un angle écosocialiste le dossier de l'usine d'alumine ALTEO située à Gardanne et rejetant des effluents toxiques en mer Méditerranée. Du fait d'importantes améliorations dans son procédé industriel, le Préfet des Bouches-du-Rhône a accordé à l'entreprise un sursis de six ans pour se conformer aux réglementations environnementales.
  • APPEL : Refusons l'état d'urgence, multiplions les solidarités !

    Par
    Nous (individus, organisations associatives, syndicales, politiques) avons décidé de créer un collectif pour nous opposer à l’état d’urgence, ses conséquences et aux mesures anti-démocratiques qui ont été annoncées. Voici un appel que nous lançons, appelant les individus ici et là, à multiplier les solidarités et défendre les libertés.