Le sous-commandant Galeano condamne les futurs projets touristiques et projets environnementaux du nouveau président mexicain, Andrés Manuel López Obrador.
Au Chiapas, une étape historique est franchie pour les peuples indigènes du Mexique et pour l’EZLN : Marichuy est la première femme indigène qui postule à la présidence de la République mexicaine. Tout cela grâce à des années de coordination et de travail.
Face à la vague répressive contre les communautés appartenant au Congrès National Indigène, qui a récemment constitué le Conseil Indigène de Gouvernement et nommé sa porte parole, plus de 70 collectifs, organisations, groupes, et centres, nationaux et internationaux, ont apporté leur soutien au CNI ainsi que dénoncer la stratégie du gouvernement.
Au Mexique, le Congrès National indigène (CNI) et de l’Armée zapatiste de Libération nationale (EZLN) vont débuter une consultation pour décider d’une éventuelle participation à l’élection présidentielle de 2018.
Voici le communiqué de l'EZLN pour clarifier sa proposition au Congrès National Indigène de présenter une femme indigène comme candidate aux élections de 2018
En 1983 cinq hommes et une femme issus du mouvement universitaire de 1968 au Mexique et se réclamant de la révolution d'Emiliano Zapata décident de se soulever face aux Gouvernement Mexicain. Les revendications principales étaient « travail, terre, logement, alimentation, santé, éducation, indépendance, liberté, démocratie, justice et paix » (Première Déclaration de la Forêt Lacandone).
Message du sous-commandant Moïsé et du sous-commandant Galeano (Marcos) suite à la révolte des enseignants contre la nouvelle réforme de l'éducation imposé par le gouvernement Mexicain.
Il y a quelques années,le sous-commandant Marcos, représentant de l'Armée Zapatiste de Libération Nationale (EZLN) active au Mexique, proposa à l'Inter Milan un match amical. Après une réponse positive de l'Inter Milan, voici la lettre de Marcos concernant l'organisation.
Le sous-commandant Marcos, représenatnt de ll'Armée Zapatiste de Libération Nationale (EZLN) active au Mexique, propose à l'Inter Milan un match amical. Après une réponse positive de l'Inter Milan, voici la lettre de Marcos concernant l'organisation.