- 13/03/2020 10:05
- Par avellino en réponse au commentaire de PHILPBA le 13/03/2020 08:04
ha bon pourquoi ? pourtant pourtant c'est plutôt voter macron qui est comme voter le pen ... et c'est avec arguments :
que ce soit sur le thème préféré du fn et qui fait son essence :
- loi plus répressive contre les migrants
- les aidants encore et toujours criminalisés
- soutiens aux policiers éborgneurs et violents
- augmentation des frais d'inscription pour les étrangers
- phrases fn contre les réfugiés qui feraient du benchmarking
- vocabulaire fn contre les ong qui seraient complices des passeurs
ou inversement voter le pen c'est voter macron et ce sur le thème préféré de macron :
- ne pas augmenter le smic
- politique de baisse des cotisations
- pas de nouvelles taxes sur les dividendes
- au p.e. vote de la loi sur le secret des affaires
- programme bien peu écologique , et pro nuclaire
- au pe vote contre les résolution contre les délocalisations
- en europe tous les alliés de lepen font une politique libérale
- au pe vote contre les résolutions pour l'égalité hommes femmes
- au pe vote contre les résolutions pour une europe des droits sociaux
et mélenchon , c'est tout le contraire , tant sur le sujet qui fait l'essence de lepen , que sur le sujet qui fait l'essence de macron ..
https://linsoumission.fr/2021/05/18/le-programme-economique-du-rn-une-saignee-pour-les-classes-populaires/
Le parti de Marine Le Pen vote à Bruxelles le contraire de ce qu’il prône à Paris
Vendredi, 10 Mai, 2019
Soutien aux multinationales, désintérêt pour l’écologie, mépris pour les travailleurs… nous avons passé au crible le bilan des eurodéputés du Rassemblement national : un démenti cinglant de leurs promesses de campagne.
«On arrive ! » C’est le slogan belliqueux choisi par le parti de Marine Le Pen pour les élections européennes. Pourtant, avec 24 eurodéputés élus en 2014, le Front national (désormais Rassemblement national) était déjà la première délégation française au Parlement européen. Alors qu’ont-ils fait de leur mandat ? La liste menée par Jordan Bardella, donnée en tête dans les sondages, se pique de vouloir renverser la table face à une Union européenne qui « n’est plus qu’un cimetière de promesses trahies », affirme Marine Le Pen. En la matière, elle sait de quoi elle parle, tant l’exercice du pouvoir de son parti a systématiquement démenti ses promesses électoralistes. Si elle se targue de défendre les intérêts des classes populaires, son action à Strasbourg raconte une tout autre histoire et révèle l’incroyable imposture idéologique d’un parti qui prétend protéger les plus faibles.
En octobre 2015, alors qu’un enfant européen sur quatre est aujourd’hui menacé de pauvreté ou d’exclusion sociale, le rapport Zuber rappelle les États à leurs responsabilités en matière d’accès à des services publics de qualité et préconise de renforcer « l’efficacité, la quantité, les montants et la portée des aides sociales destinées spécifiquement aux enfants, mais également aux parents chômeurs ou aux travailleurs pauvres, comme les allocations-chômage et un revenu minimal adéquat ». Que votent les eurodéputés FN ? « Contre… » Le cas de la protection des lanceurs d’alerte est également symptomatique. « Ce sont des personnes courageuses qui révèlent des agissements illégaux ou contraires à l’intérêt général », affirme le parti d’extrême droite. Pourtant, le 24 octobre 2017, les eurodéputés FN s’opposent au rapport de Virginie Rozière, qui vise à protéger les lanceurs d’alerte. Pire, le 13 avril 2016, ils s’allient au PS et à LR pour voter en faveur de la directive « Secret des affaires », une bombe contre les lanceurs d’alerte et le droit d’informer, au profit des lobbies industriels et des multinationales.
Quand le Rassemblement national se couche devant les multinationales
Sur la lutte contre l’évasion fiscale, le Rassemblement national n’a pas non plus brillé par sa combativité. Le 16 décembre 2015, après le scandale des LuxLeaks, une résolution est adoptée « en vue de favoriser la transparence, la coordination et la convergence des politiques en matière d’impôt sur les sociétés au sein de l’Union ». Les eurodéputés FN s’abstiennent… sans avoir porté le fer dans la bataille d’amendements pour donner plus de portée au texte. Idem sur la désindustrialisation. En 2016, l’annonce de la fermeture des usines Caterpillar en Belgique et Alstom à Belfort avait suscité le vote d’une résolution pour des solutions de lutte contre la désindustrialisation. À l’exception de Florian Philippot, tous les élus FN avaient voté contre.
Même fiasco sur les accords de libre-échange, pourtant en contradiction totale avec le concept de « localisme » rabâché par la tête de liste Jordan Bardella. Au printemps 2015, Marine Le Pen se présente comme la principale opposante au Tafta, affirmant qu’elle sera « la force motrice du débat public ». Pourtant, dix jours plus tard, lors d’un vote stratégique entérinant des mécanismes d’arbitrage qui instituent une justice privée à la solde des multinationales, la dirigeante d’extrême droite est aux abonnés absents. Même double discours en 2017, au sujet du fameux Ceta, l’accord de commerce entre l’Europe et le Canada. Si Marine Le Pen consent cette fois à se déplacer pour s’y opposer en plénière sous l’œil des caméras, elle ne mènera aucune bataille au sein de la commission Commerce international, dont elle est pourtant membre. En 2015, le Dieselgate, scandale industriel et sanitaire lié aux fraudes du groupe Volkswagen, fait l’effet d’une bombe. Le Parlement décide alors de lancer une commission d’enquête. Là encore, les élus FN s’y opposent. Pas touche aux intérêts de l’industrie automobile !
Interdiction de la pêche électrique, de l’épandage de pesticides nocifs ou encore des néonicotinoïdes tueurs d’abeilles… les eurodéputés FN ont toujours voté contre, en dépit de leur volonté affichée de repeindre en vert leur projet politique. Sur le glyphosate, alors que Marine Le Pen s’est publiquement prononcée contre son utilisation en janvier dernier, aucun eurodéputé de son parti n’a voté en faveur de l’amendement qui proposait d’interdire immédiatement « la production, la vente et l’usage du glyphosate ». Quant aux droits des femmes, là aussi, l’imposture du RN se révèle au grand jour. Qu’il s’agisse du congé maternité à 20 semaines partout dans l’UE ou de l’égalité salariale, ses eurodéputés ont voté contre tous les rapports présentés depuis 2014 renforçant les droits des femmes.
Le RN a aussi été rattrapé par ses incessantes guerres intestines. Entre exclusions et départs tonitruants chez les concurrents, en cinq ans, ses effectifs ont fondu de 24 à 15 élus. « La postérité vous maudira ! » lançait Jean-Marie Le Pen, il y a un mois, pour sa dernière intervention à Strasbourg, après 35 années passées à siéger au Parlement. Le bilan de son parti politique en faveur des peuples européens ne passera pas non plus à la postérité.
Maud Vergnol
================================================================================
https://www.nantes-revoltee.com/coronavirus-lextreme-droite-a-vote-les-mesures-anti-sociales-de-macron-2/
– Rappel utile – Dimanche 22 mars 2020, les députés ont adopté définitivement le « projet de loi ordinaire sur les mesures d’urgence liées à la crise du Coronavirus ». Une batterie de mesures anti-sociales et liberticides. Le gouvernement, dans son cynisme habituel, profite du choc provoqué par l’épidémie pour faire passer des attaques gravissimes contre les droits des travailleurs :
- Semaine de 60H
- Réduction des congés payés
- RTT imposés
- Cadeaux mirobolants aux entreprises
Le RN, Marine Le Pen et le reste des députés d’extrême droite … ont voté pour. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que l’extrême droite avance main dans la main avec le pouvoir en place pour saccager les droits. Par exemple, sans surprise, sur la « Loi Asile et immigration », très violente contre les exilés. Sur le plan social, lors des débats sur la Loi Travail les sénateurs du RN Ravier et Rachline avaient ainsi proposé des amendements encore plus libéraux, visant notamment à faciliter les licenciements, tout comme leurs collègues de l’Assemblée nationale Gilbert Collard et Marion Maréchal-Le Pen. Au niveau européen, les élus d’extrême droite votent pour les mesures les plus libérales et anti-écologiques, et contre les rares progrès proposés, comme la création d’un revenu minimum européen ou sur la mise en place d’un socle fondamental de droits sociaux. Ce n’est ni nouveau, ni surprenant, mais il faut le rappeler sans relâche : l’extrême droite n’est pas du côté des pauvres, des travailleurs, des démunis. En soutenant les mesures « d’urgence » du gouvernement sur la pandémie, le parti de Le Pen montre qu’il est du côté du pouvoir et des possédants. Voter pour l’extrême droite n’est ni anti-système, ni anti-capitaliste, mais un acte raciste et pro-patronal.
===========================================
https://www.facebook.com/watch/?v=807038833027916
quatennens L'Enfumage de Le Pen sur l'immigration, le SMIC et ses alliés en Europe. Pendant que Madame Le Pen enfume sur l’immigration, des gens paniquent et elle peut continuer tranquillement à s’opposer à la hausse du SMIC, à être pour un allongement de la durée du travail, à avoir des alliés qui votent la semaine de travail de 60 heures
==============================================
https://mrmondialisation.org/5-ans-au-parlement-europeen-la-ou-le-fn-montre-son-vrai-visage/
Alors que le Rassemblement National (ex FN) se positionne juste derrière LREM en ce qui concerne les intentions de vote aux élections européennes qui se tiendront en mai 2019, beaucoup semblent avoir oublié que le FN représente déjà la France au Parlement européen depuis 5 ans avec un nombre record de sièges. Il est donc possible de tirer un bilan de leur politique passée dès aujourd’hui. On découvre sans peine que le parti s’est distingué depuis cinq ans avec des votes allant à l’encontre des droits des travailleurs, de l’égalité homme-femme et parfois même en faveur des plus grosses entreprises : une politique « traditionnelle » très proche de celle de la majorité actuelle.
[...]
==========================================================
https://amp.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2014/04/30/25005-20140430ARTFIG00242-a-bruxelles-marine-le-pen-n-a-pas-vote-contre-la-nouvelle-directive-sur-les-travailleurs-detaches.php
Travailleurs détachés: l'incohérence de Le Pen entre son discours et son vote
LE SCAN - Malgré ses critiques contre la nouvelle directive, censée lutter contre les fraudes et le dumping social, la présidente du FN s'est abstenue.
Tel Laurent Wauquiez affirmant n’avoir «jamais enfilé» de gilet jaune (alors que bon, bah, si), Marine Le Pen a tranquillement balancé une contre-vérité pure et simple, sur France 3 dimanche. Interrogée sur les motivations de l’auteur de l’attentat de Christchurch, Brenton Tarrent, parmi lesquelles la théorie du «grand remplacement» conceptualisée en France en 2010 par l’écrivain Renaud Camus, la présidente du RN a évacué : «D’abord, je ne sais pas, je ne connais pas cette théorie du "grand remplacement" [...]. Moi, je n’ai jamais utilisé ce terme-là.»
Eh bien c’est faux
Outre le fait que plusieurs élus RN (comme le sénateur Stéphane Ravier ou le trésorier du parti Wallerand de Saint Just) reprennent allègrement le concept de «grand remplacement», les dénégations de Marine Le Pen sont tout bonnement fausses. «Le concept de grand remplacement suppose un plan établi. Je ne participe pas de cette vision complotiste», expliquait-elle en novembre 2014, parfaitement au point sur le sujet. Et si elle se distanciait ainsi de la théorie de Renaud Camus (qui l’avait soutenue pour la présidentielle 2012, participant même à un de ses meetings), la patronne du parti d’extrême droite s’en est parfois approchée sur le fond.
«Comment pourrions-nous nous satisfaire de voir nos adversaires poursuivre leur œuvre de ruine morale et économique du pays, de le livrer à la submersion par un remplacement organisé de notre population ?», s’interrogeait-elle en 2011. En meeting en septembre 2018 à Fréjus, elle disait encore : «Jamais dans l’histoire des hommes, nous n’avons vu de société qui organise ainsi une submersion irréversible et d’une ampleur non-maîtrisable qui, à terme, fera disparaître, par dilution ou substitution, sa culture et son mode de vie.» Mais à part ça, elle «ne connaît pas» cette théorie.
https://www.liberation.fr/politiques/2019/03/18/le-grand-mytho-de-marine-le-pen-sur-le-grand-remplacement_1715850
==================================================
http://fdgpierrebe.over-blog.com/2019/03/marine-le-pen-le-masque-est-tombe-hier-au-soir-sur-france-2.html
« Je ne suis pas en guerre contre les riches », finira par lâcher Le Pen.
effectivement .
Agrandissement : Illustration 5
====================
https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/13/convergences-avec-le-rn-francois-ruffin-repond_a_23691079/
https://www.huffingtonpost.fr/thomas-guenole/techniques-de-mensonge-fn_b_5415766.html
https://www.huffingtonpost.fr/edoardo-secchi/quand-la-raison-economique-lemporte-sur-loperette-franco-italienne_a_23683803/
====================
melenchon bat largement lepen en cas de deuxième tour mélenchon lepen . 57 43 ... https://www.bfmtv.com/politique/sondages-desormais-teste-au-second-tour-melenchon-est-donne-gagnant-face-a-le-pen-1139366.html
==========================================
mélenchon moscovici antimsémitisme :
https://youtu.be/8GPzmneuWCs
https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/un-petit-coup-dantisemitisme-rampant
===============================================
https://analysonslefn.fr/ (discord )
=============================
https://youtu.be/kzuk4Wdxldg
mélenchon immigration et fachos
===============================================
https://www.facebook.com/345772339118855/videos/310700632895850/ (vannier contre un fn contre la supposée convergence )
le fn a voté pour nombre d'amendement durcissants dans la loi "asile et immigration " du gvt macron . le fn comme le gvt macron est contre les bateaux qui sauvent les migrants . le fn est pour l'augmentation des frais d'inscription pour les étudiants étrangers comme le gvt macron et la droite , le fn est contre l'augmentation du smic , comme macron et la droite , le fn est pour la diminution des cotisations sociales , le fn est pour la défiscalisation des heures sup comme le gvt macron et la droite , comme macron et la droite , le fn est pour la fin des 35 heures comme la droite , le fn est pour les principes de la loi travail et des loi macrons , comme macron et la droite , le fn est pour ne pas taxer en plus les dividendes comme le gvt macron et la droite , le fn a voté "le secret des affaires" comme le gvt macron et la droite , le fn a un discours anti syndicats et anti fonctionnaires comme le gvt macron et la droite , le fn est pour garder la cinquieme république , comme le gvt macron et a droite , le fn est pour le nucleaire comme le gvt macron et la droite , le fn est pour l'agriculture genre fnsea comme le gvt macron et la droite , etc etc ... le fn est pour la loi qui réprime les manifestations , comme la droite et macron, le fn soutient les éborgneurs , comme macron et la droite .
et lfi c'est tout le contraire ...
https://www.humanite.fr/extreme-droite-lhypocrisie-xxl-du-front-national-sur-la-loi-travail-640825
https://www.huffingtonpost.fr/2017/09/22/marine-le-pen-grande-absente-de-la-bataille-anti-ordonnances_a_23219383/
-ils restent dans une cinquième présidentielle .
-leur protectionnisme n'est pas pour permettre une redistribution des dividendes vers le travail
-ils sont déjà revenu sur la retraite "seulement si c'est possible" disent ils, et avant les présidentielle 2017 ils n'avaient jamais été pour auparavant ( et leur budget et austéritaire , aucune relance par les grands travaux. )
-prime de pouvoir d'achat : comme la prime d'activité de macron .
-sur la loi travail le fn était divisé . marion est pour faire plus libéral encore par exemple .
-sur les 35 heures vous oubliez une partie ; ( Côté FN, on écrit bien en gras «maintenir la durée légale hebdomadaire du travail à 35 heures». Mais il faut lire la suite : «Autoriser la négociation sur l’allongement du temps de travail exclusivement au niveau des branches professionnelles.» Toujours sur le temps de travail, rien, dans le programme de Marine Le Pen, sur le travail du dimanche, sur lequel Jean-Luc Mélenchon veut revenir.) (libé : https://www.liberation.fr/politiques/2017/04/28/non-le-projet-economique-de-le-pen-n-est-pas-celui-de-melenchon_1565792)
-ils ne sont pas pour baisser la tva qui le vrai problème et pas les première tranche du irpp
-ils sont pour baisser les taxes sur les successions !
-ils ne sont plus trop pour revenir à la monnaie nationale , depuis le départ de philipot , marine le pen est maintenant pour jouer le jeu de l'europe .
-dans les régions le fn ne votent jamais les motions antitafta , au parlement elle ne vient pas lutter contre non plus
-elle ne vote même pas contre le statuts des travailleurs détachés
-elle s'abstient voire vote contre des propositions contre les délocalisations
-elle vote pour le secret des affaires (déjà dans mon énumération)
-elle vote contre des nouveaux droits pour les salaries
-elle vote contre l'égalité homme femmes
-elle vote contre la prévention des cancers pro
-elle vote contre la lutte contr l'évasion fiscale
https://www.bastamag.net/Au-Parlement-europeen-les-votes-meprisants-du-FN-et-de-Marine-Le-Pen-a-l-egard
==============================
- 23/01/2019 10:13
- Par Cybergazouille
merci Mathilde Goanec pour cet article
"le Var reste un département cher à l’extrême droite, avec quelques élus locaux bien implantés et une Marine Le Pen en tête au premier tour de la présidentielle. Cependant, aux dernières élections législatives, c’est LREM qui a fait un carton"
La porosité entre les votes LREM et le RN/FN est une évidence logique: tous les actes , lois, ordonnances, autoritarismes, arbitraires, mises au pas des corps intermédiaires, mépris du parlement, des syndicats, des Droits de l'homme pendant 18 Mois, chasse et mise en cage de l'étranger, de l'opposant, ne servent-ils pas profondément les représentations et les représentants du front national? L'effacement de l'autre, commun aux deux idéologies? "tous sous Jupicron? aucune tête ne dépasse"
- 23/01/2019 13:58
- Par Louisalfred en réponse au commentaire de Cybergazouille le 23/01/2019 10:13
La porosité entre les votes LREM et le RN/FN est une évidence logique
Ah bon ?
Il me semble que le RN/FN déteste LREM plus que tout autre parti... et réciproquement.
A l'évidence (des faits et non d'une incertaine logique), le RN/FN a une forte proximité sur nombre de sujets avec les LR tendance Wauquiez. Il est très éloigné de La France Insoumise sur beaucoup de sujets dont l'immigration mais il en est aussi curieusement proche sur d'autres sujets importants de politique économique et sociale et de politique européenne et étrangère.
En revanche, on peine à trouver des sujets majeurs sur lesquels RN/FN et LREM ne seraient pas en forte opposition.
- 23/01/2019 14:20
- Par Xavier Marchand en réponse au commentaire de Louisalfred le 23/01/2019 13:58
Ben... On peut vous aider hein... Ne surtout pas augmenter le smicard par exemple... Ne pas rétablir l'ISF par autre exemple...
- 23/01/2019 15:05
- Par Jean-Pierre Boudine en réponse au commentaire de Louisalfred le 23/01/2019 13:58
mais il en est aussi curieusement proche sur d'autres sujets
Cela n'a rien de très surprenant. Les révolutionnaires (ou les progressistes radicaux) et les fascistes sont en concurrence vis à vis du peuple travailleur. L'histoire suggère que les fascistes, dans leurs promesses en direction des travailleurs, MENTENT. C'est la différence.
Un discours sincèrement progressiste et un discours démagogique bien fichu, se ressemblent, c'est inévitable.
- 23/01/2019 15:49
- Par Anco en réponse au commentaire de Cybergazouille le 23/01/2019 10:13
En marchant sur les plates bornes du FN, Macron pique leur argumentaire et les assèche ! De même avec Wauquiez...
NS parlait d'aller chercher les votes du FN, Macron le fait sans vergogne...tout "en même temps" les diabolisant !
A gauche ? il surf sur son statut d'ex Ministre de FH, et chaque élu PS attend la venue du messie, une place, la phase progressiste promise et les fameuses réformes sociétales !
La FI ? La perquisition était un piège et Mélenchon est tombé à pieds joints dedans. Il y a aussi une "concurrence" avec les GJ qui l' ont écarté ! Comme les syndicats, jaloux de leurs prérogatives ignorent les GJ. Pfff quel bazar !
Les GJ sont en perte de vitesse, c'est évident. Macron a réussi à les marginaliser et à leur accoler le terme de facho-casseur..La reprise annoncée des réformes, l'élection européenne seront peut-être un nouveau détonateur ? Il leur faudra tenir jusque là..
Macron fonctionne comme une migale qui étouffe toute opposition dans ses filets ! C'est le TINA !
La tactique politique, à la T Blair est efficace mais son problème est toujours le même : sorti de la tactique, il faut gérer ! Blair, tout aussi arrogant et surtout expert en com', a éclaté en vol...et a laissé un sacré merdier politique aux anglais !
- 23/01/2019 15:57
- Par Avellino en réponse au commentaire de Louisalfred le 23/01/2019 13:58
"Il me semble que le RN/FN déteste LREM plus que tout autre parti... et réciproquement." on peine à trouver des sujets majeurs sur lesquels RN/FN et LREM ne seraient pas en forte opposition."
ho plein : vous étiez où ces derniers temps j'ai mis cette liste des dizaines de fois :
le fn a voté pour nombre d'amendements durcissants dans la loi "asile et immigration " du gvt macron . le fn comme le gvt macron est contre les bateaux qui sauvent les migrants . le fn est pour l'augmentation des frais d'inscription pour les étudiants étrangers comme le gvt macron et la droite , le fn est contre l'augmentation du smic , comme macron et la droite , le fn est pour la diminution des cotisations sociales , le fn est pour la défiscalisation des heures sup comme le gvt macron et la droite , le fn est pour la fin des 35 heures comme la droite , le fn est pour les principes de la loi travail et des loi macrons , comme macron et la droite , le fn est pour ne pas taxer en plus les dividendes comme le gvt macron et la droite , le fn a voté "le secret des affaires" comme le gvt macron et la droite , le fn a un discours anti syndicats et anti fonctionnaires comme le gvt macron et la droite , le fn est pour garder la cinquieme république , comme le gvt macron et a droite , le fn est pour le nucleaire comme le gvt macron et la droite , le fn est pour l'agriculture genre fnsea comme le gvt macron et la droite , etc etc ...
regardez la politique économique de orban le copain de lepen ou des polonais copains aussi de lepen , c'est des libéraux qui donnent la priorté aux capitaux
et lfi c'est tout le contraire, donc vous vous trompez , en économie et social le fnrn est bien plus proche de lrem que de fi ..
et je ne vous épargne pas non plus les blessés par flash ball et une répression pas vue depuis longtemps et qui n'aurait pas dépareillé avec lepen au pouvoir ...
et puis cette discussion est bien vaine : quand bien même on trouve des comparaisons coïncidences entre les programme de telle ou telle formation politique , le seul et principal point du programme qui soit constant essentiel et consubstantiel au fn , et c'est le seul et principal point du programme qui les disqualifie de toute façon quel que soit le reste , de toute manière changean t, de leur programme : c'est leur programme sur les immigrés et le racisme qui en suinte .
et donc fi c'est vraiment tout le contraire , et lrem pas complètement .
- 23/01/2019 17:48
- Par Saccadi en réponse au commentaire de Louisalfred le 23/01/2019 13:58
Ce n'est pas tant que LaREM et RN soient proches l'un de l'autre (ils font mine de s'opposer en tout, tirant profit de cette opposition frontale au regard de leur électorat respectif). Par contre, pour ceux qui dirigent vraiment les choses (on va simplifier à l'extrême : le CAC 40), ils représentent deux voies de maintien de leurs privilèges. Certes, les puissants préfèrent quand même Macron : instruit comme eux, pas vulgaire, il fait partie de leur monde, tel le larbin de service est apprécié de ses maîtres. Il finit par en prendre les tics de pensée. A l'inverse, le RN est la marque de la vulgarité de la masse dangereuse.
Mais supposons qu'à un moment (comme aujourd'hui), le peuple se révolte contre le représentant le plus symbolique du néo-libéralisme ? Le RN représente une ultime option ! La précédente était celle du PS de Hollande, mais il a trop rapidement gâché ses cartouches. Le RN, certes, est méprisé par les très riches. Mais, en jetant en pâture au peuple des boucs émissaires (les immigrés, les assistés, les fonctionnaires etc), il évite aux gens de trop se concentrer sur les très riches dans leurs critiques.
Certes, le RN se prétend "anti-libéral". La bonne blague ! L'extrême-droite, dogmatique sur les questions sociétales, se fiche en général de l'économie. Le système capitaliste lui convient très bien, d'autant plus que la majorité de son électorat vient de la droite traditionnelle. Après, selon les moments, elle peut être ultra-libérale (sous Le Pen, mais là, c'était sincère), ou s'afficher anti-libérale (là, c'est pour la galerie, attirer le gogo avec son produit d'appel).
Mais quand on creuse son programme, on voit qu'il ne tient pas compte de son affichage. anti-libéral. Grandes phrases contre les méchantes multinationales, mais c'est plus pour stipendier celles basées à l'étranger, que les bonnes multinationales patriotiques ! Il ne se passe pas un point de leur programme économique où, à chaque fois, tout soit ramené à un patriotisme très étroit d'esprit, sorte de tapis cachant la poussière des contradictions.
Mais au lieu de progrès social, de solidarité (si ce n'est une pseudo-solidarité du patron et du smicard Français contre le vilain immigré), on est plutôt dans le registre de la charité, et, singulièrement, très proche de "l'empowerment" prôné par Macron (pour faire simple : chacun se débrouille sans devoir compter sur des structures sociales, publiques etc). Ce qui est une conception en fait très néo-libérale.
- 23/01/2019 20:13
- Par Louisalfred en réponse au commentaire de Xavier Marchand le 23/01/2019 14:20
Pour le SMIC, vous avez raison. Marine Le Pen ne veut pas l'augmenter, mais elle a toujours prétendu vouloir augmenter sensiblement le pouvoir d'achat des petits salaires par l'exonération des cotisations salariales (200 € par mois et jusqu'à 1,4 fois le smic à une certaine époque, aujourd'hui avec d'autres formules.
Pour l'ISF, son programme présidentiel le maintenait explicitement. Le RN critique l'IFI de Macron et dit en substance que, s'il avait fallu réformer l'ISF il aurait fallu faire tout le contraire de Macron, à savoir exonérer la résidence principale.
- 23/01/2019 20:22
- Par Louisalfred en réponse au commentaire de Jean-Pierre Boudine le 23/01/2019 15:05
Vous pouvez avoir raison, encore que je n'exclus pas que les dirigeants du RN, que je ne qualifierai pas (ou pas tous) de fascistes puissent être sincères dans leurs promesses.
Là où le rapprochement des positions reste curieux, c'est sur certains points de politique européenne ou étrangère, par exemple la ligne politique aussi fermement affirmée qu'intenable vis-à-vis de l'Union européenne.
- 23/01/2019 20:31
- Par Louisalfred en réponse au commentaire de Anco le 23/01/2019 15:49
Je veux bien que Macron se soit décalé à droite mais ce n'est pas pour concurrencer Marine Le Pen dont il reste très éloigné et à laquelle il ne prend aucune voix. C'est pour prendre à droite les électeurs réticents à suivre le LR de Wauquiez vers la droite dure.
- 23/01/2019 21:15
- Par Louisalfred en réponse au commentaire de Avellino le 23/01/2019 15:57
Même quand RN et LREM se rejoignent partiellement sur le fond, ils tiennent à affirmer leur désaccord et leur détestation. Cela dit, votre énumération est trompeuse au moins par omission.
Il y a dans le programme du RN/FN, par exemple dans le programme présidentiel de Marine Le Pen, nombre de mesures plus proches de la gauche que de LREM :
- révision de la Constitution, passage à la proportionnelle, référendum d'initiative populaire
- protectionnisme intelligent
- retraite à 60 ans avec 40 années d'annuités
- retour à la monnaie nationale (ça a changé depuis mais la position par rapport à l'euro reste beaucoup plus proche de celle de LFI que de LREM)
- retrait de la loi travail
- réévaluation du minimum vieillesse, de l'allocation d'adulte handicapé, prime de pouvoir d'achat pour tous salaires < 1500 € (mesure substitutive à la hausse du SMIC refusée)
- - 5 % sur tarifs gaz et électricité
- - 10 % d'IRPP pour les trois premières tranches
- relevé du point d'indice des fonctionnaires
- maintien des 35 H
- quitter l'OTAN
- refus des traités de libre-échange
Vous pouvez contester la sincérité de ce programme mais avouez qu'il ressemble fort peu à un programme de droite et encore moins à un programme libéral pro-européen style Macron. Il ressemblerait davantage à un programme de gauche souverainiste s'il ne comportait par ailleurs nombre de mesures nationalistes, xénophobes, anti-immigration, autoritaires, réactionnaires sur les questions de famille,...
- 23/01/2019 21:34
- Par Avellino en réponse au commentaire de Louisalfred le 23/01/2019 20:13
mais elle a toujours prétendu vouloir augmenter sensiblement le pouvoir d'achat des petits salaires par l'exonération des cotisations salariales (200 € par mois et jusqu'à 1,4 fois le smic à une certaine époque, aujourd'hui avec d'autres formules.
c'est le même principe que ce que proposait la droite de sarkozy, et celle de macron avec les defiscalisation des heures sup et de la prime de fin d'année .. kif kif .
- 23/01/2019 21:35
- Par Louisalfred en réponse au commentaire de Saccadi le 23/01/2019 17:48
Mais quand on creuse son programme, on voit qu'il ne tient pas compte de son affichage. anti-libéral.
cf malgré tout ma réponse à Avellino ci-avant : le protectionnisme, le refus des traités de libre-échange sont des mesures typiquement anti-libérales
La retraite à 60 ans et les autres mesures sociales du programme, sincères ou non, contredisent votre analyse de cette conception du progrès social fondée exclusivement sur l'empowerment que vous rapprochez de celle de Macron et que vous qualifiez de néo-libérale.
- 23/01/2019 22:20
- Par Avellino en réponse au commentaire de Louisalfred le 23/01/2019 21:15
-ils restent dans une cinquième présidentielle .
-leur protectionnisme n'est pas pour permettre une redistribution des dividendes vers le travail
-ils sont déjà revenu sur la retraite "seulement si c'est possible" disent ils, et avant les présidentielle 2017 ils n'avaient jamais été pour auparavant ( et leur budget et austéritaire , aucune relance par les grands travaux. )
-prime de pouvoir d'achat : comme la prime d'activité de macron .
-sur la loi travail le fn était divisé . marion est pour faire plus libéral encore par exemple .
-sur les 35 heures vous oubliez une partie ; ( Côté FN, on écrit bien en gras «maintenir la durée légale hebdomadaire du travail à 35 heures». Mais il faut lire la suite : «Autoriser la négociation sur l’allongement du temps de travail exclusivement au niveau des branches professionnelles.» Toujours sur le temps de travail, rien, dans le programme de Marine Le Pen, sur le travail du dimanche, sur lequel Jean-Luc Mélenchon veut revenir.) (libé : https://www.liberation.fr/politiques/2017/04/28/non-le-projet-economique-de-le-pen-n-est-pas-celui-de-melenchon_1565792)
-ils ne sont pas pour baisser la tva qui le vrai problème et pas les première tranche du irpp
-ils sont pour baisser les taxes sur les successions !
-ils ne sont plus trop pour revenir à la monnaie nationale , depuis le départ de philipot , marine le pen est maintenant pour jouer le jeu de l'europe .
-dans les régions le fn ne votent jamais les motions antitafta , au parlement elle ne vient pas lutter contre non plus
-elle ne vote même pas contre le statuts des travailleurs détachés
-elle s'abstient voire vote contre des propositions contre les délocalisations
-elle vote pour le secret des affaires (déjà dans mon énumération)
-elle vote contre des nouveaux droits pour les salaries
-elle vote contre l'égalité homme femmes
-elle vote contre la prévention des cancers pro
-elle vote contre la lutte contr l'évasion fiscale
https://www.bastamag.net/Au-Parlement-europeen-les-votes-meprisants-du-FN-et-de-Marine-Le-Pen-a-l-egard
mon énumération, elle prenait les points clairs où le fn est libéral , vous avez trouvé des points ? j'en ai trouvé encore plus et plus précis . le fn il est capitaliste comme tatcher qu'ils honorent ou comme orban , que le fn oscille entre un capitalisme libéral et un capitalisme moins ouvertement libéral ne change rien : le discours nationaliste n'empêche pas de favoriser le capital .
et de toute facon le fn change de chemise tous les dix ans voir plus vite sur tous les sujets économique dont on parle .. comme j'ai déjà dit plus haut , le seul sujet constant du fn c'est justement celui qui disqualifie le fn : vous le dites vous même c'est leur programme sur l'immigration et le racisme qui en découle . et là tout lien avec fi est exclu vous le dites vous même .
par contre il reste que lrem augmente les frais d'inscription , lacère les tentes des réfugiés , bloque la frontière et envoie les gens crever de froid dans les alpes , mène la vie dure aux aidants , et durcit les conditions d'obtention de l'asile ....
- 24/01/2019 08:48
- Par Louisalfred en réponse au commentaire de Avellino le 23/01/2019 21:34
Non pas tout à fait kif kif puisque le RN (et LR en partie) affirme que le pouvoir actuel s'attaque au pouvoir d'achat des personnes actives et retraitées aux revenus faibles ou moyens , diagnostic proche de celui des Gilets Jaunes et de la gauche, et met en avant des mesures pour faire, pense-t-il, beaucoup mieux.
- 24/01/2019 09:45
- Par Louisalfred en réponse au commentaire de Avellino le 23/01/2019 22:20
Oubliez le numéro de la République : l'adoption de la proportionnelle intégrale pour les élections législatives institue un changement de régime profond, et cette revendication est commune au RN et à LFI. Notre régime n'est pas présidentiel mais hybride, comme les constitutionnalistes le disent et comme les périodes de cohabitation l'ont confirmé.
Ils sont déjà revenus sur la retraite à 60 ans, dites-vous. Non, pas officiellement. Ils sont divisés sur la question; donc, certains disent seulement si c'est possible. Vous savez quoi ? Je crois que des Insoumis au pouvoir (seraient-ce encore des Insoumis?) diraient vite la même chose.
Ils ne sont plus trop pour revenir à la monnaie nationale , depuis le départ de philipot , marine le pen est maintenant pour jouer le jeu de l'europe . Tout membre du RN frémirait en entendant que Marine veut maintenant jouer le jeu de l'Europe ! Non, elle s'est rendue compte que la sortie de l'euro n'était pas si facile ou surtout que les Français n'y étaient pas favorables, et elle tient maintenant un discours embarrassé sur ce qu'il faudrait faire, avec fermeté bien sûr, pour que.... bla bla... si... bla bla... ou si... bla bla..., bref à peu près kif kif, comme vous dites, de ce que raconte LFI. Et ce sujet est essentiel, déterminant comme le montrent les affres actuels du Brexit.
Pour le reste, je ne suis pas en désaccord marqué avec vous. Le RN/FN est avant tout nationaliste, autoritaire, xénophobe, anti-immigration, etc. Sur les questions économiques et sociales, il était originellement de droite dure et certains de ses dirigeants le demeurent, mais il a évolué par opportunisme vers un discours de simili-gauche dont il n'est pas exclu que certains d'entre eux aient fini par y croire. Un RN/FN au pouvoir, arguant de la nécessité, reviendrait certainement assez vite à une politique économique de droite.
- 24/01/2019 15:43
- Par Avellino en réponse au commentaire de Louisalfred le 24/01/2019 09:45
"Le RN/FN est avant tout nationaliste, autoritaire, xénophobe, anti-immigration, etc. Sur les questions économiques et sociales, il était originellement de droite dure et certains de ses dirigeants le demeurent, mais il a évolué par opportunisme vers un discours de simili-gauche dont il n'est pas exclu que certains d'entre eux aient fini par y croire. Un RN/FN au pouvoir, arguant de la nécessité, reviendrait certainement assez vite à une politique économique de droite."
effectivement , du coup in fine , moi non plus je ne suis pas en désaccord marqué avec vous .
- Nouveau
- 24/01/2019 18:48
- Par Avellino en réponse au commentaire de Avellino le 24/01/2019 15:43
ha , je remets un peu d'huile sur les braises qui reforidissaient : le pen va voter la loi anti manifestation de macron ....
et voilà , parmi ceux qui disent 200 fois fi = fn yen a qui "évidemment" se retrove à écrire ce genre de merde :
========
pour ce qui suit : ne pas hésiter à se rappeler que quand bien même elle serait vraiement sociale , marine lepen restrerait raciste et donc disqualifiée de toute façon .
https://www.facebook.com/JLMelenchon/posts/10157046822243750 (mensonges de lepen qui prétend partager les revenedication de s gilets jaunes : elle est contre l'augmentation du smic , elle voté contre le referendum révocatoire , elle a voté contre le droit de la défense d'avoir accès au dossier tout de suite , mesures utilisées pour réprimer les gj , absente pour le vote contre le glyphosate , sbstient quand il sagit de voter lincessiblité de la scnf , vote contre laide au navire qui sauve les migrants , ) (https://www.francebleu.fr/infos/societe/document-la-liste-des-revendications-des-gilets-jaunes-1543486527)https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/zero-sdf-retraites-superieures-a-1-200-euros-salaire-maximum-a-15-000-euros-decouvrez-la-longue-liste-des-revendications-des-gilets-jaunes_3077265.html
https://www.humanite.fr/retraite-au-fn-une-contrefacon-grossiere-en-guise-de-programme-634096
http://www.gauchemip.org/spip.php?article14138 ... ((fn retraites par capitalisation ... )
(rajout le 28 10 2018 : https://www.bastamag.net/Au-Parlement-europeen-les-votes-meprisants-du-FN-et-de-Marine-Le-Pen-a-l-egard?fbclid=IwAR0OAfw2stNHnuq0zHTjeJFLoWMPpcnWjTtHAQHb2ZXx0zekEUOzG76aj0E )https://www.lesinrocks.com/2015/03/news/le-fn-vote-contre-legalite-hommes-femmes-au-parlement/?fbclid=IwAR1NSm8ino7BuhNPSZZgKFEqPrNWuvb4oLNqWc_TuQJT8yQB5aQKyQNU3s8
https://www.facebook.com/thomasguenole2014/videos/1906791029616083/ lextreme droite est toujours du coté de l'argent
http://www.europe1.fr/politique/marine-le-pen-contre-une-augmentation-du-smic-si-elle-est-elue-2960186?fbclid=IwAR2lUsP79DT4PiAaugsdymcWJlZRqCqobqnxX8P2tdQHxHvw8vqBtgzC13M
(rajout le 09 04 2018 pour des copier coller rapides : ben non c'est faux ,
mélenchon est pour accueillir les réfugiés , pour donner des papiers au travailleurs immigrés , pour le droit du sol ,et lepen non évidemment .
Et rien que ces différences là , qui sont sur le coeur du programme de lepen , qui sont le coeur du problème du racisme qui suinte du fn , empêchent tout rapprochement et amalgames .
Et de toute façon , mélenchon est pour les cotisation sociales , pour les grévistes , pour les zad , pour l'écologie , pour l'isf , pour limiter les droits des actionnaires , pour recruter des fonctionnaires .. et bien le pen est contre tout ça . le pen est de droite en économie aussi .
Il y a eu des coincidences contre l'UE . En effet après 30 ans de tatcherisme assumé et de libéralisme pro UE de la part du FN sous la direction du père lepen , la fille lepen a tenté , sous l'impulsion de philipot , d'enfumer un poil . Avec le départ de philipot on voit que le Fn s'est déjà recentré ...)
(rajout mars 2018 : https://www.facebook.com/zack.aidel.1/videos/10213124197446082/ mélenchon immigration guerres , guerres commerciales , traiter humainement )
(rajout novembre : http://mobile.lemonde.fr/politique/article/2017/07/03/entre-france-insoumise-et-front-national-de-solides-divergences_5154609_823448.html : - ou bien https://jean-jaures.org/blog/entre-france-insoumise-et-front-national-de-solides-divergences )
Entre France insoumise et Front national, de solides divergences
Gilles Finchelstein, de la Fondation Jean-Jaurès, et Brice Teinturier, d’Ipsos, mettent à mal deux idées : les soutiens de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon seraient électoralement poreux et idéologiquement convergents.
Deux idées ont fait florès tout au long de la séquence politique qui s’achève : les soutiens de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon seraient, d’une part, électoralement poreux et, d’autre part, idéologiquement convergents. L’analyse des comportements réels a montré que la première était fausse. Avant le 23 avril, si la mobilité électorale a été très élevée, la mobilité entre le Front national (FN) et La France insoumise (LFI) a relevé de l’anecdote. Et le 7 mai, seuls 7 % des électeurs de M. Mélenchon ont apporté leur suffrage à Mme Le Pen. ...
La première série de divergences concerne la façon de se projeter dans l’avenir ou le passé. Les électeurs de Marine Le Pen sont massivement convaincus que la France est en déclin (94 %) et qu’il est irréversible (47 %) quand ceux de Jean-Luc Mélenchon se singularisent par leur refus de même accepter l’idée que la France soit en déclin. Individuellement, la quasi-totalité (91 %) des frontistes déclarent également « s’inspirer de plus en plus dans leur vie des valeurs du passé » quand tel n’est le cas que de la moitié des Insoumis (52 %).
La deuxième série de divergences, spectaculaire également, porte sur le rapport à l’autre en général et à l’immigration en particulier. 38 % des sympathisants de la France insoumise estiment que l’on « peut faire confiance à la plupart des gens » contre 22 % dans la population générale et 7 % seulement chez les sympathisants du Front national. De même, 30 % des sympathisants de la France insoumise estiment qu’il « y a trop d’étrangers en France » – c’est cinq points de moins que la moyenne nationale – contre… 95 % pour ceux du Front national. Enfin, 58 % des premiers jugent l’islam « compatible avec les valeurs de la société française » – c’est dix-huit points au-dessus de la moyenne nationale – quand il n’y en a que 9 % des seconds. Si cette divergence est évidemment attendue, son ampleur n’en reste pas moins spectaculaire sur un sujet fondamental dans les relations interpersonnelles et structurant pour chacun de ces électorats.
La troisième série de divergences touche à la culture politique – en dépit d’une critique partagée du système politique. Pour le reste, l’intensité de la demande d’autorité, l’attachement au principe du système démocratique comme le soutien aux corps intermédiaires distinguent largement les uns et les autres. La demande d’autorité, si on la compare à la moyenne des Français, est plus forte au Front national – 98 % partagent l’idée que l’on a « besoin d’un vrai chef pour remettre de l’ordre » – et plus faible chez les Insoumis – même si elle progresse davantage qu’ailleurs. L’idée qu’un « autre système pourrait fonctionner aussi bien que la démocratie » est défendue par le quart des Insoumis – c’est huit points de moins que la moyenne des Français – alors qu’elle est majoritaire (55 %) chez les frontistes – avec une progression notable de quinze points sur les trois dernières années. Le rôle des associations est qualifié « d’important » par 44 % des premiers et seulement 13 % des seconds – les chiffres sont proches s’agissant des syndicats.
La quatrième série de divergences a trait au système économique et social. Certes, la défense de la redistribution ou de la priorité à la protection des salariés dans la réforme du droit du travail rapprochent ces électorats. Mais, une nouvelle fois, tout le reste les éloigne. C’est vrai du cadre international : 59 % des Insoumis contre 10 % des frontistes souhaitent que la France « s’ouvre davantage au monde d’aujourd’hui ». C’est vrai du choix européen : 88 % des Insoumis contre 44 % des frontistes veulent que la France reste dans l’euro ; mieux encore, 59 % des premiers contre 17 % des seconds estiment que l’appartenance de la France à l’Union européenne est « une bonne chose ». C’est vrai enfin du rapport à l’État-Providence : les électeurs de Jean-Luc Mélenchon ne considèrent ni que les « les chômeurs pourraient trouver du travail s’ils le voulaient vraiment » ni qu’il y a « trop d’assistanat » à la différence de plus des deux tiers des électeurs de Marine Le Pen.
En définitive, l’enquête sur les fractures françaises témoigne de ce que, en dépit des bouleversements auxquels nous avons assisté, les cultures politiques demeurent profondément ancrées – la question du rétablissement de la peine de mort, approuvée par 87 % des frontistes et seulement 18 % des Insoumis, en constituant un symbole éclatant. Elle montre aussi que la fonction tribunicienne exercée par Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen ne joue pas sur les mêmes ressorts et ne fait pas appel à la même vision du peuple ; et enfin, conséquemment, que la jonction des populismes n’est pas à l’ordre du jour.
Retrouvez l’intégralité des résultats de l’enquête « Fractures françaises 2017 »)
par contre là ça colle : https://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20171107.OBS7027/wauquiez-utilise-des-expressions-ancrees-dans-la-tradition-d-extreme-droite.html
================================================================================================
cela dit rien de surprenant :
et d'abord aller voir les textes , le verbatim : https://avenirencommun.fr/le-livret-migrations/ ( dans https://avenirencommun.fr/livrets-thematiques/ )
je ne mets que les titres :
le constat : l’Union européenne ne sait plus accueillir les migrants
Notre projet : agir en amont des migrations et accueillir dignement les migrants.
Nos propositions : une politique migratoire respectueuse des droits fondamentaux . Assurer notre devoir d’humanité Agir pour la paix et mener une politique de co-développement . Garantir l’asile . Protéger les mineurs isolés étrangers . Faire france de tout bois ..
=======================================================================================================
allez .... puisque vous en mettez de partout de vos troncages trucages : je remet strictement la même chose , (au risque de lasser les passants certes ) merci donc de me donner un pretexte pour mettre et remettre ces mots de mélenchon :
Moix : Vous donnez des papiers aux sans papiers qui travaillent mais quid des autres , vous les renvoyez ? vous dites ça aux syriens aux somaliens aux soudanais ? .. c'est violent je trouve ...
Mélenchon : Alors peut être qu'on ne s'est pas compris . Je dis que les gens ne partent pas par plaisir , ils partent parcequ'il sont obligés . moi je leur dit je ferais tout pour que vous ne soyez pas obligés de partir de chez vous , j'ai déjà parlé de ça : des guerres , des contrats commerciaux iniques . Deuxième temps quand les gens sont là et qu'ils travaillent , ils sont exploités d'ailleurs , je m'engage à leur donner des papiers . Et puis ensuite il faut faire avec discernement , les gens qui sont des réfugiés , qui ne peuvent pas rentrer chez eux parceque c'est la guerre, que tout y est cassé et qu'on peut y avoir notre part de responsabilité , je ne vais quand même pas leur dire "rentrez chez vous" ! ça n'a pas de sens ! ou bien comme a dit mme le pen "on vous remets dans les eaux internationales et hou allez noyez vous" . On ne peut pas faire ça , tout le monde le sait . On est obligés , parcequ'on est des êtres humains , de traiter ces gens comme on voudrait que soient traités nos propres gosses [...] alors il ya ceux qui sont là et qui n'ont pas de papiers , il y a les réfugiés de guerre les réfugiés climatiques , et ceux qui sont là et il y a la loi qui s'applique . Et puis la question qui se pose c'est de faire une tournée de régularisations . quest ce que vous en pensez ? ( ruquier : c'est à vous de répondre .. faut il le faire ? .) Mélenchon : Mais bien sûr : le maroc l'a fait l'espagne l'a fait , et chez nous parce qu'on a peur d'une femme qui est mme lepen [...] tout le monde se cache ? et bien non , il faudra faire des régularisation , sinon il faudra faire une chasse perpetuelle dans les rues et donc une chasse au faciès , on pourchasse les gens sur leur couleur de peau en supposant que sur le paquet on en trouvera un qui ne devrait pas être là (applaudissements burgraff ravie de le voir révolté , sourire rassuré de moix sur sa question ) je veux d'avance dire le mépris pour ceux qui parlent d'appel d'air , il ne savent pas qu'exilé est une souffrance, immigré est un exil forcé , il y a des millions de parents à cette heure qui s'inquiètent ... noyé ? perdu ? Cette immense souffrance nous fait un devoir : on commence par être un être humain , et après on fait des comptes . Un pays qui a pu accueillir 130 000 boat people n'aura aucune difficultés à remettre de l'ordre , et cesser de diviser tout le monde et à pourchasser les gens selon la tête qu'ils ont ...
Quand le pen parlera comme ça vous me rappelerez , hein ....
Et puis aussi quand vous arrêterez de dire que mélenchon et le pen ont un moment de complicité alors que mélenchon est en train de la traiter de fasciste directement dans sa face . A taper sans regarder ce que vous mettez , vous vous prenez les pieds dans le tapis jmb , car les gens vont voir la vidéo . https://youtu.be/_gWVyNtCbEs?t=72 ( et vous utilisez là une vidéo lancée par le fn ! le fn l'avait prise au départ pour démontrer la proximité de melenchn avec daty et trierweiler , car mélenchon avait encore dit du mal de la lepen ave ces deux ci qu'il avait rencontrées juste après avoir traité lepen de fasciste donc ... Quand on vous dit que vous patinez avec des méthode d'extrème droite jmb !! ..... )
======================================================================================================
on vote pour les même raison le pen ou mélenchon ? encore vous dites ça , plusieurs fois sur le même fil ? malgré nos réponses ... pas de problème , l'informatique a inventé le copier collé :
" Ce que confirme ce sondage, c'est la porosité des électorats Le Pen-Melenchon." n'importe quoi , vous "devenez " insultant .
sinon ça va leur faire bizarre aux anciens électeurs fn qui viendraient vers mélenchon : voici ce que propose mélenchon :
-Défendre le droit des femmes à se voiler sur la plage si ça les amuse ; (fn non)
-Dire que le droit du sang, c'est de la merde en barre, qu'on est tous métissés, lui le premier, descendant d'Espagnols et d'Italiens, que la France a toujours été comme ça et que c'est très bien comme ça ; (fn non)
-Dire que le réchauffement climatique conduit droit à la catastrophe et qu'il faut impérativement agir contre ; (fn non)
-Dire que l'autoritarisme de la Vème République, qui ne se fait que se renforcer avec l'état d'urgence, doit être renversé au profit d'un régime plus démocratique, passant notamment par le référendum révocatoire ; (fn non)
-Dénoncer l'extorsion de richesses par les capitalistes aux travailleurs (fn non)
-Dénoncer les conditions de travail qui amènent des gens à se blesser, à être gravement malades, quand ce n'est pas carrément au suicide ; (le fn non)
-Dénoncer l'emprisonnement de militants socialistes par le régime de Vladimir Poutine, son autoritarisme et son capitalisme ; (le fn non)
-Appeler à l'accueil des réfugiés de guerre comme de ceux qui fuient la misère, avec son parti régulièrement en première ligne contre des expulsions de sans-papiers, et à mettre un terme aux causes qui poussent des gens à fuir leurs pays, en particulier l'impérialisme des pays occidentaux ; (le fn non)
-Défendre bec et ongles la laïcité, contre le catholicisme d'État et contre les prétentions à contrôler l'islam ; (le fn non avec sa laicité à geometrie variable )
-Défendre la sécurité sociale et vouloir en instaurer une bien plus solide... (le fn non)
-une fiscalité contre les actionnaires (le fn non) ..
Et ainsi de suite. Voilà ce que dit Mélenchon Si ce sont là des positions d'extrême-droite ... sinon un extrait du programme : https://laec.fr/
En Europe, sortir de l'impasse de Schengen et de Frontex
- Renforcer les moyens civils de sauvetage en mer Méditerranée pour éviter les milliers de noyés
- Refonder la politique européenne de contrôle des frontières extérieures et refuser la militarisation de la politique de contrôle des flux migratoires
Assumer notre devoir d'humanité envers les réfugiés arrivant en Europe
- Respecter la dignité humaine des migrants, leur droit fondamental à une vie de famille et accompagner les mineurs isolés
- En finir avec le placement en centre de rétention d'enfants, même accompagnés de leurs parents
- Construire des centres d'accueil aux normes internationales sur le modèle de celui de Grande-Synthe, pour proposer aux migrants des conditions dignes et des centres d'accueil des demandeurs d'asile pour les héberger le temps de l'analyse de leur demande
- Réaffirmer et faire vivre le droit d'asile sur le territoire de la République, accueillir les réfugiés qui en relèvent, grâce à une administration adaptée à cette mission
(et s'ils abandonnent les idées rances du fn pour rejoindre celles ci . et ben tant mieux .. ça fera moins de racisme en france , grace à mélenchon ... ! )
=====================================================================================================
le 24/03/2018, 15:14, à propos du Billet de blog Violences à la fac de droit de Montpellier
connaissance approximative ... ?
(libé : le pen renvoie à plus tard la sortie de leuro ) (le figaro : le pen ne mentionne plus la sortie de leuro ) (le très macroniste huffington : sur la sortie de leuro et de lue marine le pen a complètement retourné sa veste ""Dans de nombreux domaines, on peut améliorer la vie quotidienne des Français sans quitter l'Europe ni l'euro", affirme-t-elle )
Ben non . donc marine le pen ne dit plus vraiment qu'elle veut sortir de l'ue ou de l'euro ! reste un programme anti fonctionnaire et pour moins d'impôts et moins de cotisations , comme sarko ou macron .
c'est même pour ça que philipot est parti . Vous n'aviez pas vu que c'est philipot qui portait cette ligne anti ue et anti libérale , et qu'il est parti ? que le fn soutient la ligue entre raciste cela n'empêche pas marine le pen de ne plus poser le départ de leuro , le pen père très libéral soutenait aussi la ligue du nord !
Vous n'aviez pas vu que avant marine le pen , du temps de son père , le fn était parfaitement libéral et tatchérien ? allez , admettons que marine lepen soit resté sur la ligne philipot , si vous voulez on compare à un programme sans retournement de veste , prenons alors l'exemple de jean marie le pen : direz vous que jean marie lepen n'a pas été un libéral ? oserez vous ? sinon je vous rafraîchit votre mémoire : ((En effet, lorsque le père de Marine fonde le parti d'extrême droite dans les années 70, "on est sur une ligne économique bien plus libérale qu'aujourd'hui, voire ultra-libérale, qui voulait dire 'que le meilleur gagne'", explique Virginie Martin, professeur de sociologie et de sciences politiques chez Kedge Business School. "Le parti d'extrême droite est alors plutôt favorable aux artisans et aux commerçants, il y a un espèce de Darwinisme social mâtiné de poujadisme et destiné à séduire la boutique électorale du Front national, avec très peu d'État et peu de fiscalité", poursuit-elle. Bernard Monot reconnaît d'ailleurs volontiers que Le Pen père avait un sérieux penchant pour le libéralisme. "Il était ultra-libéral. Il se présentait comme le Reagan français en 2002, c'était le socle de sa philosophie économique",... ))( bfmtv )
Donc on peut vous retourner votre trucage ...
" libéral = jean marie lepen" ,
C'est parfaitement vrai sur le plan économique , par exemple quand tatcher disait "tina" , macro dit "l'alternative est une illusion" et "les anglais ont eu la chance d'avoir m tatcher ". mais je vous rassure sur macron : il me semble cette égalité écrite sous prétexte de pourtant réelle coïncidence économique n'a pas de sens en réalité . Je rappelle que depuis le début je précise que je ne fait que vous retourner là votre propre trucage , pour montrer son inanité .
En effet le problème du fn c'est qu'il suinte le racisme et la réaction . C'est son fond de commerce , sa raison d'être . le programme économique n'est pour le fn qu'un détail , après avoir été poujadiste petit commerçant libéral anti taxes , puis tatchérien , puis ue-libéral , il a fait quelques années de tentatives d'enfumage social . girouette économique aléatoire (avec majorité du temps libéral) qui vient se poser ça et là , et coïncider avec parfois un parti parfois un autre.
Donc rapprocher le fn d'une une formation politique , quelle qu'elle soit , sous prétexte de coïncidence de politique économique n'a pas de sens .
(par contre on peut comparer l'attitude de collomb face aux réfugiés)
====================================================================================================
bon alors deux choses :
1) mélenchon et le deuxième tour :
" pas une voix pour le fn " . vous comprenez le français ?
En plus mélenchon suggère fortement qu'il va pour sa part mettre un bulletin macron. Corbière le dit explicitement . (voir ici ) les numéro un et deux de fi disent donc qu'il mettrons un bulletin macron ! comme méchants proches du fn , il y a mieux .
Avec tous les sondages donnant jour après jours depuis des semaines macron autour de 63 % sans jamais descendre en dessous de 60 , "pas une voix pour le fn" reviens à enteriner la victoire annoncée de macron . vous comprenez les chiffres ?
Et quand on annonce jour après jour depuis des semaines macron à 63% , les abstentionnistes sont intégrés aux résultats . Et surtout chaque sondés connaissaient les sondages des jours précédents . On ne pouvait donc pas dire "oui mais si tout le monde s'appuie sur ce sondage pour se permettre de s'abstenir tous d'un coup , alors le pen passe " , puisque à de multiples reprises , en toute connaissance des sondages précédents , les sondés continuaient à indiquer vouloir voter à macron à 63 % . De plus n'étant pas dans l'isoloir et donc moins pris par l'enjeu et la responsabilité , c'est plus facile de balancer un choix de colère à un sondeur . donc sachant déjà macron à plus de 60 et voyant qu'ils pouvaient indiquer "abstention" aux sondeurs sans pourtant faire passer lepen , ils pouvaient plus "se lacher " et indiquer du coup ce vote blanc ou abstention en plus grand nombre , pour voir . et ben non . Suffisamment faisaient le choix de mettre un bulletin macron pour que macron passe sans risque et de le dire aux sondeurs . et au vu du nombre de sondés dans ces sondages successifs , 60 % est bien au delà de la moindre erreur de fourchette .
donc il n'y avait aucun risque que le pen passe , aucun . vous comprenez les statistiques ?
De même tous les sondages les électeurs de mélenchon indiquaient voter environ 50% abstention , 50 % pour macron . Donc quand mélenchon leur dit "votez en conscience" , je répète , il entérine donc cet état de fait et entérine ainsi donc la victoire de macron . vous comprenez le mot "en conscience" ?
2) melenchon , plenel et la presse :
" Ne pas apprécier des propos, des attitudes ne signifient pas qu'il faille tirer à boulets rouges sur les personnes, les organes de presse comme a pu le faire JL.M et EP lui a répondu judicieusement"
Mais dans ses critique envers la presse , mélenchon ne dit rien d'autre que ce que dit plenel ! que je sache quand plenel dit que la liberté de la presse est menacée , il parle d'abord d'une liberté menacée par le système , notamment par macron et sa prétendue loi contre les fakenews.
Sur mélenchon , contrairement à ce que vous prétendez et à ce que prétend plenel , mélenchon n'a jamais dit que La presse était l'ennemi de la liberté d'expression , mais il parle d'une certaine presse . non mélenchon ne repousse pas la presse en bloc . mais il dit que le problème c'était bien l'omniprésence actuelle d'un "journalisme gouvernemental" , dénoncé par plenel lui même , ainsi que la possession des journaux par quelques grands financiers , dénoncée par plenel lui même dans cette même interview . . Ne pensez vous pas que le CNR avait raison de demandé que la presse ne soit pas rachetée par les groupes financiers et industriels ?
qui a donc dit :
"les premiers adversaires ce sont les pouvoirs politiques et économiques qui sont dans des alliances discutables ... Nous nous battons à armes inégales face à une presse qui est subventionnées comme jamais par la puissance publique . Quelques milliardaires possèdent la presse , ils sont immensément riches et ils reçoivent de fortes sommes d'argent public , c'est inadmissible .. En plus ils font des alliances avec les gafa qui posent problème aussi ...." ? ..... Plenel ou mélenchon ?
"la loi fake news , actuellement il y a risque de donner la main au pouvoirs publics , et c'est le cas de l'actuel, qui veut profiter du débat pour s'immiscer dans cette liberté. Quand mdp a sorti les affaires de sarkozy financé par la dictature lybienne , mdp a eu le monde médiatique contre lui ... ? ...... Plenel ou mélenchon ? ( petit indice : l'un parle donc du monde médiatique , l'autre parle du parti médiatique ) qui parle du monde médiatique sans précaution oratoire ici ? qui tire à boulet rouge sur les organes de presse ?
"cette critique est légitime ... critique d'un certains journalisme gouvernemental , qui est du coté du pouvoir , de la puissance . Par exemple ... elkabbach est un représentant de ce journalisme de gouvernement : ils ne posera pas les questions génantes , elkabbach est un diplodocus qui est là depuis cinquante ans pour servir les puissants ... Bien sûr qu'il y a une colère légitime , les journalistes doivent reconquérir la confiance du public " ....... plenel ou mélenchon ? qui tire à boulet rouge sur les personnes ?
"C'est un scandale que la plupart des médias privés médias soient détenus par des milliardaires l'armement , le luxe .." ... demorand : "mais cela ne les empêche pas de faire du bon journalisme , etc .. " ... " Certes mais c'est aussi vieux que la presse , hubert beuve mery , qui n'était pas un gauchiste échevelé , le disait dejà , il parlait de " la presse d'industrie " , il disait " il y a des gens qui viennent acheter ces journaux , qui vous laisseront faire le meilleur journal possible , ... mais ... mais ... ils vous empêcheront de toucher à leur intérêts" . Vous avez entendu parler de "merci patron" dans la presse de b arnault ? de la souffrance au travail chez free dans le monde ? non .. et ainsi de suite ... Il y a un vrai problème , important , il y a cinquante ans déjà jean schwoebel , fondateur aussi du monde écrivait " la presse , le pouvoir et l'argent " " ..... plenel ou mélenchon ?
Evidemment vous avez compris , dans les quatre extraits , ce n'est pas mélenchon mais plenel qui parle ( sur france inter ) . Et pourtant les mots sont très proches , quasiment les mêmes , la critique est identique envers les médias pour l'un que pour l'autre . Mais quand c'est mélenchon qui dit ce genre de chose alors c'est très méchant . Si on ne sait pas que c'est plenel , le mainstream peut parfaitement faire le même amalgame et dire que ces mots sont les mêmes que ceux de wauquiez le pen ou bannon .
plenel et mélenchon , tous les deux critiquent macron et sa proposition de loi sur les fakenews .
Tous les deux critiquent le rachat des principaux médias par les milliardaires qui défendent leur propres intérêts et non la pluralité , tous les deux critiquent le journalisme de gouvernement . plenel ici avec des mots particulièrement acerbe contre un de ses "collègues"en exemple .
L'un dit "le monde médiatique" , tel quel , l'autre dit "le parti médiatique" , pour moi c'est pareil .
L'un dit "la haine envers les média est juste " , l'autre dit "la colère est légitime" , pour moi c'est pareil .
Et il est dommage que , enfermé dans une querelle de trotskiste d'il y a trente ans , plenel ne se rende pas compte qu'il dit en fait la même chose que mélenchon . Et il est donc dommage qu'il continue ces piques et attaques et amalgames contre mélenchon et fi , qui sont donc là injustes
https://www.facebook.com/Europe1/videos/10157599017075620/
==================================================================================================
cedric herrou n'est pas vraiment "passé à autre chose" ; il est toujours dans la lutte et dans la solidarité y compris sur les autres lieu de passage que la roya : https://www.facebook.com/HerrouCedric/posts/1863682847209605 ; et il était au col de l'echelle pour le soutiens aux migrants la bas avec plenel , vous pourrez le voir dans les photos https://www.facebook.com/pg/HerrouCedric/photos/?ref=page_internal
et donc la neige et les montagnes oui j'ai bien suivit ça , on en a discuté l'autre jour avec les "papys et mamies" de la roya , lors de leur appel à aix , qui après herrou et mannoni se sont retrouvés condamnés pour délit de solidarité . on était deux à venir les soutenir dont deux fi .
sinon la dernière intervention de fi sur le sujet : hier : http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/clementine-autain-face-a-jean-jacques-bourdin-en-direct-1022147.html ...
ou coquerel précédemment : https://www.lci.fr/politique/eric-coquerel-sur-l-interview-de-macron-sur-france-2-delahousse-une-brosse-a-reluire-plutot-genante-2073685.html ... "A propos du projet de loi que le gouvernement prépare sur l'immigration, le député LFI dénonce un durcissement qu'il juge inutile ...Et de plaider pour un éventuel élargissement des critères du droit d'asile " .
ou bien thomas guenolé renvoyant dans les cordes une macroniste qui loue "l'équilibre" de la loi "avec ou sans gaz poivre l'équilibre ? avec ou sans arracher les couverture ? " https://www.facebook.com/thomasguenole2014/videos/2093605350863167/
et mélenchon lui même au passage dans une reflexion plus générale : " Emmanuel Macron poursuit la fuite en avant sur les conditions d’accueil des réfugiés" (ici)
la lutte de fi contre la politique de macron est donc complète sur ce sujet , et ce sur les bases et les valeurs que je viens de relayer , avec un verbatim "de perroquet" effectivement , puisque ici justement le but de mes réponses est de donner la version de fi , fidèlement , cad pour donner la vraie version .... donc : suppression du franc cfa , indépendance , en finir avec la francafric , des papiers pour les sans papiers , vague de régularisation , accueil digne , droit d'asile généreux ... etc ..
===================================================================================================
et besancenot qui continue , ici sur facebook https://www.facebook.com/leopold.carsentiers/posts/10156546852582488?comment_id=10156546927977488&reply_comment_id=10156546935777488¬if_id=1535619359849441¬if_t=feed_comment_reply
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10156546852532488&set=a.10151050588622488&type=3&theater
... pauvre classe ouvrière , pas sortie de l'auberge du dogme ...
On en est là.. jusqu'où la prostitution électorale peut elle conduire?
Zev Krapo Jusqu’à ce qui se passe en Allemagne. Et En Italie. Et jsuis sur que Melenchon est capable de le faire aussi
Miki Horiuchi ces deux phrases disent exactement la même chose , mais bon yen a un qui préfère faire croire le contraire et taper sur mélenchon , et voir lepen au second et macron au pouvoir plutot qu'un gouvernement de gauche .
2
Lebas Thonvide Du coup si vraiment tu trouves que ces deux phrases veulent dire la même chose et que ton seul argument c'est gare au loup, c'est pire que ce que je croyais..
1
Miki Horiuchi voir plus bas
Miki Horiuchi le taux de profit qu'extirpent les capitalistes est d'autant plus grand qu'ils réussissent à mettre en concurrence les classes ouvrières de pays différents entre eux . les traités de libres échanges créent ou maintiennent de la pauvreté chez les pays du tiers monde , oui ou non ? qui créent donc misère et exil , oui ou non ? misère ou exil qui permettent ensuite de faire un chantage sur la classe uvrière des pays dévelloppés pour faire augmenter ce taux de profit , oui ou non ?
c'est oui oui et oui , donc les deux phrases sont bien les mêmes .
vous voulez une internationnale ouvrière ? alors commençons par lutter contre les dumpings sociaux en tous genre . à moins qu'on pense réussir à mettre tous les ouvriers du monde en lutte en même temps ? oui mais quand ? dans combien de temps ? perso il me semble que il y a suffisemment de crève la faim et de poches de conflits qui en regorge potentiellement pour que les capitalistes trouvent suffisemment de gens prêts à ne plus bouffer de la terre pour faire passer la faim quitte à se mettre en concurrence avec les ouvriers des pays plus avancés socialement , et donc le système permet de continuer à tirer tout le monde vers le bas .
par contre se proteger du libre échange par des mesures protectionnistes "obligera" les pays du tiers monde à se dévelloper en dévellopant leur demande interieure ,(d'autant quon nira pas les inonder avec nos propres produits sursubventionnés) ; et non pas en misant sur le moins disant social ou en pillants leur ressources ou en se lancant des monoindustries ou monocultures qui malgré des premiers progrès les replongent dans la misère dès les premiers retournement des cours ...
Guillaume Lejeune ça me parait pas antinomique quand même, JLM souligne un peu le concept d'armée de réserve qui permet de faire pression sur les bas salaires grâce à une main d’œuvre abondante et facilement remplaçable. Cela dit comme on le voit dans certains secteurs comme le batiment y'a deux marchés du travail, avec ou sans papiers, et la pression à la baisse sur les salaires pour se garantir un meilleur taux de profit va avoir plus tendance à se concentrer sur la concurrence entre travailleurs sans papiers, sans vraiment toucher aux conventions collectives par ailleurs. Après si on parle travailleurs détachés, ben je suis un peu d'accord avec JLM : il s'agit d'une main d’œuvre payée moins chère pour garantir les hauts profits, dont l'existence dépend des traités de libre-échange européens et qui remet en cause l'existence des conventions collectives du travail en France. Bref une délocalisation inversée en gros. Après j'ai peut être rien compris à ces tweets.
1
Miki Horiuchi dans tous ses autres textes mélenchon dit qu'en n'attendant que les pays sortent des guerres et de la misère , l'immigration doit être accueillie , et avoir des papiers ! et donc les même droits que tous , justement pour éviter justement cette mise en concurrnce vers le bas .
Miki Horiuchi melenchon dit que les relations internationnales et les migrations doivent être organisées pour répondre au besoins humains de chacun , et non pas pour répondre au besoin de concurrence du medef ....
Guillaume Lejeune Après la limite c'est que j'ai pas compris s'il parlait des aspects organisés de l'immigration (ce que je pensais comprendre) ou de l'immigration en tant qu'organisation et ça fait une énorme différence pour moi. Donc j'ai des réserves.
Miki Horiuchi sérieusement , qui eut croire que ce tweet de mélenchon est contre l'immigration et non pas contre l'utilisation de limmigration par le medef après avoir lu les mots suivants : (à onpc de ruquier )
Moix : Vous donnez des papiers aux sans papiers qui travaillent mais quid des autres , vous les renvoyez ? vous dites ça aux syriens aux somaliens aux soudanais ? .. c'est violent je trouve ...
Mélenchon : Alors peut être qu'on ne s'est pas compris . Je dis que les gens ne partent pas par plaisir , ils partent parcequ'il sont obligés . moi je leur dit je ferais tout pour que vous ne soyez pas obligés de partir de chez vous , j'ai déjà parlé de ça : des guerres , des contrats commerciaux iniques . Deuxième temps quand les gens sont là et qu'ils travaillent , ils sont exploités d'ailleurs , je m'engage à leur donner des papiers . Et puis ensuite il faut faire avec discernement , les gens qui sont des réfugiés , qui ne peuvent pas rentrer chez eux parceque c'est la guerre, que tout y est cassé et qu'on peut y avoir notre part de responsabilité , je ne vais quand même pas leur dire "rentrez chez vous" ! ça n'a pas de sens ! ou bien comme a dit mme le pen "on vous remets dans les eaux internationales et hou allez noyez vous" . On ne peut pas faire ça , tout le monde le sait . On est obligés , parcequ'on est des êtres humains , de traiter ces gens comme on voudrait que soient traités nos propres gosses [...] alors il ya ceux qui sont là et qui n'ont pas de papiers , il y a les réfugiés de guerre les réfugiés climatiques , et ceux qui sont là et il y a la loi qui s'applique . Et puis la question qui se pose c'est de faire une tournée de régularisations . quest ce que vous en pensez ? ( ruquier : c'est à vous de répondre .. faut il le faire ? .) Mélenchon : Mais bien sûr : le maroc l'a fait l'espagne l'a fait , et chez nous parce qu'on a peur d'une femme qui est mme lepen [...] tout le monde se cache ? et bien non , il faudra faire des régularisation , sinon il faudra faire une chasse perpetuelle dans les rues et donc une chasse au faciès , on pourchasse les gens sur leur couleur de peau en supposant que sur le paquet on en trouvera un qui ne devrait pas être là (applaudissements burgraff ravie de le voir révolté , sourire rassuré de moix sur sa question ) je veux d'avance dire le mépris pour ceux qui parlent d'appel d'air , il ne savent pas qu'exilé est une souffrance, immigré est un exil forcé , il y a des millions de parents à cette heure qui s'inquiètent ... noyé ? perdu ? Cette immense souffrance nous fait un devoir : on commence par être un être humain , et après on fait des comptes . Un pays qui a pu accueillir 130 000 boat people n'aura aucune difficultés à remettre de l'ordre , et cesser de diviser tout le monde et à pourchasser les gens selon la tête qu'ils ont ...
============================
- 12/12/2018 18:08
- Par QUIDAM LAMBDA
Plus que jamais... FI "by Mélenchon" c'est NON... N.O.N.
Faut pas déconner... mieux vaut voter Le Pen... directement...
FI "by Mélenchon" est un mouvement "rose pétain" qui bouffe à tous les râteliers...
Cette fois ça suffit !... FI "by Mélenchon" déshonore jusqu'à "la gauche"... et Dieu sait que c'est difficile...
FI "by Mélenchon" devrait creuser un grand trou profond et s'y installer... et s'y cacher... c'est le mouvement de la honte... les simplets sont des collabos pitoyables ET méprisables... ni plus ni moins...
FI "by Mélenchon" fait le trottoir... à droite à gauche.
FI "by Mélenchon" n'existe pas... c'est un ramassis sans intérêt de minables et pitoyables gogos, un néant... un néant dangereux... Les simplets voteront où on leur dit de faire... fiabilité nulle... ils font encore plus fort que les socialistes... encore plus irresponsables... encore plus nuls...
C'est juste gerbant... les futurs fachos de la populistosphère... qui voteront Le Pen à la demande.
C'est la politique du pouah !
Plutôt Le Pen que Mélenchon !...
- 12/12/2018 19:17
- Par avellino en réponse au commentaire de QUIDAM LAMBDA le 12/12/2018 18:08
et voilà , il faut bien un moment où les trolls se démasquent , une fois qu'ils pensent qu'ils ont suffisamment avancé leurs pions en avançant masqués il faut bien qu'ils finissent par glisser un peu plus directement leur message dans la "conversation" .
tellement bêtes qu'ils ne comprennent même pas que ça va les griller total ...
===========================================
du facebook :
Miki Horiuchi et pourtant le programme de le pen est bien proche de celui de la droite , que ce soit wauquiez ou macron : le fn a voté pour nombre d'amendement durcissants dans la loi "asile et immigration " du gvt macron . le fn comme le gvt macron est contre les bateaux qui sauvent les migrants . le fn est pour l'augmentation des frais d'inscription pour les étudiants étrangers comme le gvt macron et la droite , le fn est contre l'augmentation du smic , comme macron et la droite , le fn est pour la diminution des cotisations sociales , le fn est pour la défiscalisation des heures sup comme le gvt macron et la droite , le fn est pour la fin des 35 heures comme la droite , le fn est pour les principes de la loi travail et des loi macrons , comme macron et la droite , le fn est pour ne pas taxer en plus les dividendes comme le gvt macron et la droite , le fn a voté "le secret des affaires" comme le gvt macron et la droite , le fn a un discours anti syndicats et anti fonctionnaires comme le gvt macron et la droite , le fn est pour garder la cinquieme république , comme le gvt macron et a droite , le fn est pour le nucleaire comme le gvt macron et la droite , le fn est pour l'agriculture genre fnsea comme le gvt macron et la droite , etc etc ...
et lfi c'est tout le contraire ...
52
Super fan
Nicolas Faulques Miki Horiuchi
Et LFI veut faire entrer la France dans l’alliance bolivarienne aux côtés de ces grandes démocraties que sont le Venezuela, l’Iran des ayatollahs, la Syrie du criminel contre l’humanité Bachar El Assad...
Qui se ressemble s’assemble...
Ah j’oubliais, la personne de Lider Minimo est SACREE, et il est LA République....
Là on touche le fonds...
Un parti de décérébrés dirigé par un mégalomane bipolaire...
Miki Horiuchi sur l'iran et bachar c'est parfaitement faux . sur maduro et l'égo vous pouvez faire votre critique . mais question mégalo il le sont tous .
sinon donc votre amalgame de départ et faux et vous n'avez rien redit aux multiples corrélation entre le fn et la droite wauquiez ou macron ....
Nicolas Faulques Rachid Bbce
Mélenchon a soutenu LePen au 2e tour de la présidentielle... en refusant à appeler à voter Macron.
Les voix de LFI ont permis à LePen d’atteindre 33%!
Steve Belliard Jean-Pierre Subra une Assemblée avec des deputes Playmobil qui votent tous comme des petits soldats ? Et rejettent TOUS les amendements issus de l'opposition dans un aveuglement sectaire ? Drôle de democratie !
Miki Horiuchi Nicolas Faulques faux . aucune voix de lfi ne sont allé vers le pen . mélenchon a explicitement appelé à ne pas voter le pen . vous vouliez un plébiscite pour macron ? on a déjà fait le coup en 2002 , par la suite chirac s'est assis dessus et la classe politique au pouvoir , de sarko à valls , est repartie courrir après le fn , le mainstream est reparti à dédiaboliser le pen genre "elle est plus gentille que son père" . et le fn a largement continueé à monter !!
Miki Horiuchi Nicolas Faulques faux , en disant que chacun vote comme il avait déjà décidé en conscienceet en demandant que pas une voix aille à lepen , mélenchon actait que tous les sondages jours après jours donnait macron à plus que 60% (63 en moyenne) et donc il enterinanit la victoire de macron sur lepen .
============================================================
https://www.publicsenat.fr/article/politique/reports-des-voix-age-revenus-la-sociologie-du-vote-au-second-tour-60214