Voir tous
  • Flosse en prison : la fin d'un système

    Par
    Gaston Flosse en détention provisoire, c'est la Chiraquie qu'on balaie, c'est un petit coin de république bananière qu'on dépoussière, c'est un système qui s'effondre. Depuis l'élection de Nicolas Sarkozy à l'Elysée, la justice a mis la turbo à Papeete, et relancé les enquêtes visant le Vieux Lion. De la corruption à l'Office des postes de Tahiti, aux 99 emplois fictifs de la présidence du pays, en passant par les frais de bouche du 23 mai 2004 et la disparition de JPK : petit tour de l'horizon politico-judiciaire de Gaston Flosse.
  • Gaston Flosse en détention provisoire à Tahiti

    Par
    Le sénateur Gaston Flosse a été placé, lundi soir à Tahiti, en détention provisoire à la prison de Nuutania. Mis en examen dans le cadre d'une instruction pour des faits présumés de corruption, il avait perdu mardi 3 novembre son immunité parlementaire à la demande des juges.
  • A Tahiti, difficile de croire aux promesses du Grenelle de la mer

    Par
    Pas de politique maritime française sans la Polynésie ! Mais à Tahiti, l'Etat n'est pas seul maître à bord.
  • L'immunité parlementaire de Gaston Flosse menacée

    Par
    Le parquet général de Papeete s'apprète à demander la levée de l'immunité parlementaire du sénateur Gaston Flosse, affirme le quotidien Les Nouvelles de Tahiti dans son édition de samedi 4 juillet 2009. Selon le journal, l'instruction dans le cadre de l'affaire de l'annuaire OPT révèlerait que, de 1993 à 2005, l'homme d'affaires Hubert Haddad aurait versé 145 millions de francs Pacifique (1,2 million d'euros) de pots de vin à l'ex-président du pays pour s'assurer des marchés publicitaires publics de la Polynésie française. 
  • Essais nucléaires en Polynésie : le tribunal du travail de Papeete condamne l'Etat français

    Par
    Le Commissariat à l'énergie atomique (CEA), l'organisme public qui a dirigé les essais nucléaires à Moruroa et Fangataufa de 1966 à 1996, a été condamné ce jeudi matin par le tribunal du travail de Papeete a indemniser les enfants d'un ancien travailleur polynésien de Moruroa aujourd'hui décédé d'un cancer.
Voir tous