Les résultats de l'élection européenne viennent acter une victoire de l'extrême droite. Dans la suite de mon article du 13 mars 2023, où je dénonçais un autoritarisme du pouvoir en connivence avec l'extrême droite, ces nouveaux événements politique viennent confirmer mon analyse à travers la décision d'E. Macron de dissoudre l'Assemblée Nationale.
Une conception du pouvoir autoritaire, l'usage d'une violence extrême de l'Etat, des manipulations politiques de plus en plus visibles rapprochent E. Macron, des méthodes de gouvernance de l’extrême droite et pourraient déboucher un jour sur une alliance de circonstance.
Mercredi 15 mars 2023, 7ème journée de mobilisation dans la ville Bourguignonne de SENS (89). Après un nombre croissant de manifestants qui sont venus grossir les rangs de 5 cortèges successifs et une matinée de manifestation le samedi 11 mars un peu moins dense, une belle dynamique se produit à nouveau.
Emmanuel Macron et ses ministres sont les représentants politiques les plus effroyables que nous ayons connu depuis des décennies. Ils trahissent les principes républicains d’égalité, de fraternité et de liberté en augmentant les inégalités sociales, en cassant les solidarités, en portant atteinte aux libertés fondamentales de notre nation française.