Il s’agit ici d’un récit qui rapporte des faits d’inceste tels qu’une enfant les a rapportés. Sa maman a tout tenté pour la protéger mais un certain exercice de la justice a pris un chemin de travers.
Comment après Outreau et les manipulations de la réalité, les enfants qui dévoilent des violences sexuelles commises par un de leur proche ou par un parent ne sont plus écoutés. Pire on les accusent de mentir.
Solitude !
L’allongement sensible de la durée de vie pose déjà de nombreux problèmes, notamment dans l’appréhension que nous avons des catégories d’âge, figées depuis des siècles. À partir d’un recueil de conférences, d’un roman et d’un documentaire télévisé, l’auteur analyse quelques uns de ces problèmes.
Faut-il redouter la féminisation du monde ?
"Voilà la question que j’ai fait semblant de me poser après avoir entendu parler comme tout le monde du livre d’Eric Zemmour, Le premier sexe, écouté avec attention le commentaire indigné que m’en a fait une jeune amie, étudiante en droit international et lu la critique maligne.
Biberonnés aux contes de fées, espace merveilleux illuminant nos nuits d'enfant, où la belle princesse épouse son prince charmant, les contes archaïques disaient tout autre chose. Leur cruauté avait pour but de préserver les enfants de toute candeur. La réécriture par Disney des contes d'origine masque une culture du viol inscrite depuis des lustres dans nos cultures virilistes.
Taire le bruit, la détresse et la colère qu’Édouard Durand et Nathalie Mathieu avaient permis d'entendre. Tel est le but des changements à la tête de la nouvelle CIIVISE. La voix de ces jeunes victimes d'inceste que la justice refuse d'écouter au prétexte que leur récit est dévoyé, manipulé sera désormais passée au filtre de la doctrine de la domination du pater familias.