L’annonce du projet de Loi « visant à instituer de nouvelles libertés, et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs » par le gouvernement a déclenché une vague de contestation aussi importante qu’inattendue. Au-delà des contestations, parfois excessives, on découvre alors la réalité d’une véritable révolution du droit du travail, dont les effets sont loin d’être maîtrisés.
Après avoir abordé dans un premier billet la constitutionnalisation de l’état d’urgence, nous analysons maintenant la seconde mesure prévue dans ce projet de révision constitutionnelle : la déchéance de nationalité.
Voici un autre billet faisant l'analyse juridique du projet de Loi de révision de la Constitution sur l'état d'urgence et la déchéance de nationalité.
la suite...
Je migre vers d'autres cieux mais mes travaux continuent.
Voici un nouveau billets d'actualité sur la frappe aérienne russe qui a tué le 25 décembre 2015 l'un des leaders les plus puissants militairement des groupes rebelles jihadistes syriens.
La suite sur kurultay.fr
La voute céleste la nuit d'avant le début de l'offensive des USA contre l'Irak de Saddam Hussein du 19 mars 2003.
Oeuvre de Renaud Auguste-Dormeuil
The Day Before_Star System_Baghdad_March 18, 2003_23h59
Impression jet d'encre marouflée sur aluminium et encadrée - 2004
Exposition à Marseille - La Vieille Charité - 27 septembre 2015
Alors que les mesures exceptionnelles liées à un état d'urgence de plus en plus illégitime se poursuivent, l'Etat Islamique vient de sortir son dernier numéro de Dar al Islam (n°7), revue officielle francophone, qui cible de manière précise et évidente les écoles publiques, les services sociaux, et plus particulièrement les personnels enseignants, et ce dans le silence des médias.
Billet rédigé à 9h30. Une grosse opération antiterroriste a permis, 5 jours après les attaques, d'identifier et d'appréhender un groupe jihadiste radicalisé et armé. Au dernières informations, il y aurait des morts dans l'opération, mais aussi des interpellés. L'opération est toujours en cours, un dernier forcené étant retranché, et résistant.