Blog suivi par 1 abonné

Le blog de Christian Bois 343

À propos du blog
"Faire le pont" entre les espaces, les temps, les acteurs, les problèmes, les solutions. Comme symbole, le Viaduc de Garabit par Jon Lanthanberg via WikiMedia Les articles peuvent être reproduits selon la licence CC by SA Ils entrent dans la production d'Une fabrique de communs dont les règles s'appliquent. unefabriquedecommuns.com
  • Agnès Buzyn et le paradigme des phages : c'est du lourd !

    Par | 1 recommandé
    Nous avons attendu la trêve estivale pour publier notre analyse du rapport 2019 du CSST de l'ANSM sur la phagothérapie. En bref : "On continue à laisser mourir, amputer ou invalider des milliers de patients atteints par des bactéries multirésistantes aux antibiotiques". 18 pages de rapport pour dire cela sans le dire.
  • Phage therapy : the fight goes global

    Par
    After 9 months of offensive in French - 10 thousand mails toward MPs etc. - we extend the tussle in Europe and abroad. The first answers we got are very interesting i.e. they confirm our analysis. We shall continue in September. Nice summer to everybody !
  • Et si un slam ça sauvait des vies ?

    Par
    Slam sur Sound Cloud © Christian Bois Slam sur Sound Cloud © Christian Bois
    Certes, Johnny a dit qu'avec des chansons on ne peut pas changer le monde. Mais au moins on peut dire sa colère quand le monde est inique et laisse crever la belle Mallory à deux pas de la fiole de phages qui pouvait la sauver. Et Willy, Diana, Younès, Irène et la Flutiste font aussi partie de l'holocauste fait pour le Dieu Antibiotique.
  • Réquisitoire pour un massacre - le patient en danger de mort et la phagothérapie

    Par | 2 recommandés
    Le 30 mai 2019 est l'anniversaire du début de l'enquête "phago" sur les phages lytiques et la phagothérapie locale à la carte. 30 mai 2018 c'est la découverte du nombre annuel de morts par bactéries multirésistantes aux antibiotiques : 12.500. Et les amputations et les invalidations. Et le fait qu'en Russie des dizaines de millions de doses de phages ont sauvé les patients.
  • Santé en France : un culte du mensonge

    Par | 2 recommandés
    2016-2019 des journalistes, médecins, agents du Ministère de la santé, politiques, battent le record du nombre de conneries dites sur un même sujet : la phagothérapie. Pendant ce temps, les patients meurent, sont amputés ou invalidés, attaqués par des bactéries totalement résistantes aux antibiotiques. Il y a des milliers de victimes et on amuse le bon peuple avec des histoires.
  • De la difficulté à adhérer à la couleur du moment

    Par
    Réaction à chaud à l'article de Samizdat. J'entends son invitation à adhérer au "jaune". Mais Samizdat me donne comme "arguments et actions" pour le jaune des trucs de syndicalistes - la grève, des trucs à l'américaine - le boycott, des trucs utopistes, du Guy Debord, etc. Tout ça n'est pas très jaune !!! Seuls les ronds-points semblent jaunes, ça prête à penser ! Alors on y va !
  • Phagothérapie 2019 : le discours aux parlementaires

    Par | 1 recommandé
    Phage SU10 sur bactérie © Mohammadali Khan Mirzaei Phage SU10 sur bactérie © Mohammadali Khan Mirzaei
    On peut attendre d'être invité par la commission santé, la commission scientifique, etc. du parlement français. On peut aussi faire comme si on avait été invité et filmer le discours que l'on ferait. Dire le plus clairement possible comment se présente le scandale sanitaire de la phagothérapie en 21 minutes. Comment, à paradigme spécifique, discours spécifique et pensée spécifique.
  • Mediapart et le scandale sanitaire du siècle

    Par | 4 commentaires | 5 recommandés
    C'est l'histoire d'un journaliste qui se demande " Comment est traité le sandale sanitaire du siècle par Mediapart ? " Alors il fait, via Google, la requête "mediapart" "phagothérapie" avec les guillemets. Et Google lui propose 18 articles ... écrits par votre serviteur. Alors là le journaliste s'interroge. Que penser de cette situation inédite ?
  • Les bactéries et les phages vus par les médias : 10 articles qui décoiffent !

    Par
    Popularité relative du site LaRouteDesPhages et de ses articles © Christian Bois Popularité relative du site LaRouteDesPhages et de ses articles © Christian Bois
    1. Contenu initial : les méchantes bactéries et la phagothérapie. 2. Les médias en parlent ; la forme de leur discours. Discours qui, trop souvent, nous hérisse le poil. 3. Les médias se limitent aux faits bruts. Surprise ! Faits bruts parce que le scandale sanitaire paralyse le discours critique. 4. Qui va oser le premier discours critique - à part nous ?
  • 2022 : Une loi santé qui laisse mourir les gens ! Penser les lois complémentaires.

    Par
    Nous avons réalisé une vidéo de 21 minutes pour reprendre les éléments politico-sanitaires et politico-technocratiques du scandale sanitaire de la phagothérapie. Au fil de 9 mois de travail acharné, notre sentiment initial s'est confirmé. Les technocrates sacrifient des milliers de patients sur l'autel de la Déesse Technica. Sénateurs et députés peuvent pallier à cela !