Blog suivi par 1 abonné

Le blog de Christian Bois 343

À propos du blog
"Faire le pont" entre les espaces, les temps, les acteurs, les problèmes, les solutions. Comme symbole, le Viaduc de Garabit par Jon Lanthanberg via WikiMedia Les articles peuvent être reproduits selon la licence CC by SA Ils entrent dans la production d'Une fabrique de communs dont les règles s'appliquent. unefabriquedecommuns.com
  • Santé en France : un culte du mensonge

    Par | 2 recommandés
    2016-2019 des journalistes, médecins, agents du Ministère de la santé, politiques, battent le record du nombre de conneries dites sur un même sujet : la phagothérapie. Pendant ce temps, les patients meurent, sont amputés ou invalidés, attaqués par des bactéries totalement résistantes aux antibiotiques. Il y a des milliers de victimes et on amuse le bon peuple avec des histoires.
  • De la difficulté à adhérer à la couleur du moment

    Par
    Réaction à chaud à l'article de Samizdat. J'entends son invitation à adhérer au "jaune". Mais Samizdat me donne comme "arguments et actions" pour le jaune des trucs de syndicalistes - la grève, des trucs à l'américaine - le boycott, des trucs utopistes, du Guy Debord, etc. Tout ça n'est pas très jaune !!! Seuls les ronds-points semblent jaunes, ça prête à penser ! Alors on y va !
  • Phagothérapie 2019 : le discours aux parlementaires

    Par | 1 recommandé
    Phage SU10 sur bactérie © Mohammadali Khan Mirzaei Phage SU10 sur bactérie © Mohammadali Khan Mirzaei
    On peut attendre d'être invité par la commission santé, la commission scientifique, etc. du parlement français. On peut aussi faire comme si on avait été invité et filmer le discours que l'on ferait. Dire le plus clairement possible comment se présente le scandale sanitaire de la phagothérapie en 21 minutes. Comment, à paradigme spécifique, discours spécifique et pensée spécifique.
  • Mediapart et le scandale sanitaire du siècle

    Par | 4 commentaires | 5 recommandés
    C'est l'histoire d'un journaliste qui se demande " Comment est traité le sandale sanitaire du siècle par Mediapart ? " Alors il fait, via Google, la requête "mediapart" "phagothérapie" avec les guillemets. Et Google lui propose 18 articles ... écrits par votre serviteur. Alors là le journaliste s'interroge. Que penser de cette situation inédite ?
  • Les bactéries et les phages vus par les médias : 10 articles qui décoiffent !

    Par
    Popularité relative du site LaRouteDesPhages et de ses articles © Christian Bois Popularité relative du site LaRouteDesPhages et de ses articles © Christian Bois
    1. Contenu initial : les méchantes bactéries et la phagothérapie. 2. Les médias en parlent ; la forme de leur discours. Discours qui, trop souvent, nous hérisse le poil. 3. Les médias se limitent aux faits bruts. Surprise ! Faits bruts parce que le scandale sanitaire paralyse le discours critique. 4. Qui va oser le premier discours critique - à part nous ?
  • 2022 : Une loi santé qui laisse mourir les gens ! Penser les lois complémentaires.

    Par
    Nous avons réalisé une vidéo de 21 minutes pour reprendre les éléments politico-sanitaires et politico-technocratiques du scandale sanitaire de la phagothérapie. Au fil de 9 mois de travail acharné, notre sentiment initial s'est confirmé. Les technocrates sacrifient des milliers de patients sur l'autel de la Déesse Technica. Sénateurs et députés peuvent pallier à cela !
  • La fabrique de l'électeur d'extrême droite et les pratiques de l'ANSM

    Par | 1 recommandé
    Cloisonner ! D'un côté, les dérives graves de l'ANSM, de l'autre, la "grande santé" de l'extrême droite. Qui met côte à côte ces deux phénomènes ? Laisser mourir chaque année 12 mille Français - par refus d'accès à la phagothérapie - n'a aucune conséquence politique !!! Comme si les Français ne regardaient pas les films, les vidéos en ligne, les émissions télé sur les phages.
  • Le crime premier, en politique, c'est de prendre un mot pour un autre : phagothérapie

    Par | 1 recommandé
    La liste des scandales sanitaires s'allonge (2).On risque la banalisation. Notre chantier - la phagothérapie - se complète. Les actions minuscules des pouvoirs publics contrastent avec la littérature académique : les bactéries résistantes aux antibiotiques flambent ! La mortalité augmente. La morbidité est dramatique. Nos alertes auprès des élus commencent à créer des frémissements.
  • ANSM : Quelle objectivité pour notre santé ?

    Par
    Le ministère de la santé va reconsidérer sa politique vis à vis de l'usage de la phagothérapie. L'enjeu est de 12 mille décès par an par bactérie multirésistante. La phagothérapie est basée sur la culture des phages et doit impérativement être faite localement - CHU, etc. Or, en 2016 seule l'hypothèse industrielle a été considérée alors qu'elle n'est que très partielle.
  • La métaphore absente

    Par
    Ce second billet approfondit l'analyse du discours produit par Finkielkraut et consorts lorsqu'ils dénoncent une cabale antiblanc, antirépublique, anticulture, antiscientificité menée, selon eux, par les décolonialistes. Tribune-manifeste d'où la question première est absente : la discrimination au faciès qui va depuis le contrôle d'identité harcelant jusqu'à la balle dans la tête "par erreur".