2022 Notre regard se tourne vers Bruxelles et Strasbourg.
Le site https://secondmedicineeuro.wordpress.com/ est en cours de traduction dans les 24 langues européennes.
Coup de main bienvenu !
USA : UN meurtrier sur mille tue en raison d'une idéologie d'extrême droite. Tuer est une affaire de couple, de famille ou de groupe. Le discours de haine d'un Charlie Kirk sans effet ? Un meurtrier d'extrême droite est d'abord un meurtrier ordinaire - jeune, pauvre et violent. La différence est qu'il est blanc tandis que les autres meurtriers sont noirs - parce que pauvres, etc.
J'ai été quelque peu surpris de lire le début d'une publication académique.
De mémoire : Quantité de patients sont intoxiqués par des Molécules industrielles alors qu'on pourrait faire autrement.
Quantité de patients sont opérés avec le risque d'infection nosocomiale mortelle alors qu'on pourrait faire autrement.
On pourrait faire quoi au fait ? Médecine totale du survivant ?
Je ne voulais pas en parler. Mettre en vis à vis les horreurs. Mais je craque. Parce que j'y pense chaque jour. Chaque jour j'ai une nouvelle d'une mort qui aurait pu être évitée, d'une invalidation qui aurait pu être évitée, d'une amputation. Nouvelle des jeunes médecins et des moins jeunes qui sont au désespoir. Nouvelle des sanctions contre des médecins qui ont voulu SAUVER des patients.
Cela parait fou mais, à chaque acte violent 1. Je n'ai pas été surpris 2. J'ai dit : équation Girard ! Les Tours de Manhattan, Le Bataclan, Charly, Samuel Paty et les autres : équation Girard. En fait c'est 1. Lecture girardienne 2. L'acte violent, + violent est attendu. Il y a un effet de vase communiquant. Le Vase du monde ancien = Betharram, Le Scouarnec, etc. = violence partout un peu.
J'ai eu 7 accidents. Si je ne suis pas sur une chaise roulante, les cures thermales y sont pour quelque chose . Pourtant, la CdC me propose le MUST, rester chez moi, me gaver de médocs, péter les plombs, arrêter les médocs et passer aux drogues illicites et à l’alcool, développer une kyrielle de maladies. Et ça va coûter une FORTUNE à l'Assurance maladie. Et rapporter un max à BigPharma !!!
A la une de Libé, ce matin, une histoire de voleur de sexe en Afrique de l'Ouest. Chaque culture a sa manière de gérer la peur, l'angoisse, l'effondrement face à un monde de plus en plus inquiétant. Ici, chez nous, Pierre achète des armes, Paul consomme des substances hallucinogènes, Jacques se bourre d'antidépresseurs et Simon se fait son cancer.
Je découvre à l'instant que le mois de Novembre est le mois d'un CERTAIN NOMBRE de masculinismes. Du coup j'ai envie de vous parler de Robert Bly et de son masculinisme mythopoétique - 1990 - qui m'a beaucoup inspiré. Je ne l'ai pas relu mais Stephen Kessler l'a fait pour moi.
L'Éducation nationale - tenue depuis Jules Ferry par la gauche - a raté mon éducation. Je n'ai eu le bac qu'à 68 ans ! 49% des votants n’ayant pas le bac ont voté pour le RN, contre 38% des électeurs ayant obtenu le bac et 22% des détenteurs d’un bac+3 et plus, selon Ipsos. J'explique.