christian.briffard@orange.fr
Analyse et commente l'actualité.
GENAS - France
Sa biographie
Je suis né il y a 65 ans au bord du lac Léman.
J'ai eu trois enfants avec ma première épouse.
Avec les deux enfants de ma seconde épouse nous constituons une famille recomposée de 5 enfants, 3 filles et 2 garçons de 22 à 34 ans.
Et une superbe petite fille.
Après 32 ans de vie professionnelle dans1…
l'industrie pharmaceutique dont 25 ans de management des ventes pour les laboratoires MSD et PFIZER, j'ai consacré plus de huit ans au bénévolat à l'UNICEF, en charge du développement des partenariats d'entreprises à Toulouse puis à Lyon.
Mes domaines de compétences sont le management ( exécutive MBA HEC Paris 93 ) et le développement durable (auditeur du CHEDD Toulouse 2010)
Aujourd'hui, dans un monde qui devient fou et dangereux, je souhaite consacrer toute mon énergie à construire pour mes enfants un futur désirable.
En matière de développement durable, ne dit on pas qu'il faut penser global et agir local. Aussi modeste que soit ma contribution, j'espère faire un peu "bouger les lignes" pour que ce monde soit meilleur.
Merci à MEDIAPART de nous permettre la libre expression au travers de ces blogs.
Son blog
2 abonnés
Le blog de christian.briffard@orange.fr
- 3 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 0 contact
Ses billets de blog
Voir tous-
CONTRE LE PEN ET, EN MÊME TEMPS, CONTRE MACRON: REVENDIQUEZ L'ABSTENTION DE COMBAT!
Vous n'êtes favorable ni à Le Pen, ni à Macron. Vous êtes tiraillé entre le "vote utile" Macron pour faire barrage à Le Pen et l'abstention. Vous refuser les injonctions de tous bords à voter Macron sous peine de faciliter la victoire de Le Pen. Vous aimeriez encore faire gagner les idées de gauche que vous avez portées au premier tour. Alors revendiquez une abstention de combat par conviction. -
DESIR DE GAGNER, DESIR DE RASSEMBLER
1,2 million d'électeurs de la primaire de gauche ont choisi de faire battre le coeur de la France avec BENOIT HAMON pour un futur désirable. Son programme a beaucoup de points communs avec ceux de J.L. Mélenchon, Y. Jadot, A. Montebourg ou Nouvelle Donne. Pour Gagner il faut rassembler les équipes, synthétiser les programmes et mobiliser les militants autour d'un projet unique: le D.E.S.I.R. -
Les hommes politiques ont-ils conscience... ?
Dans un monde idéal, les femmes et les hommes politiques, démocratiquement élus, sont censés représenter le peuple pour gouverner notre pays,et ce, pour le plus grand bien de tous. À la lueur des récents événements autour de la présidentielle, une telle phrase relève d'un utopisme délirant, d'une cécité absolue ou d'une bêtise crasse. Pour ma part, je choisis d'être un utopiste assumé.