Vous n'êtes favorable ni à Le Pen, ni à Macron. Vous êtes tiraillé entre le "vote utile" Macron pour faire barrage à Le Pen et l'abstention. Vous refuser les injonctions de tous bords à voter Macron sous peine de faciliter la victoire de Le Pen. Vous aimeriez encore faire gagner les idées de gauche que vous avez portées au premier tour. Alors revendiquez une abstention de combat par conviction.
1,2 million d'électeurs de la primaire de gauche ont choisi de faire battre le coeur de la France avec BENOIT HAMON pour un futur désirable.
Son programme a beaucoup de points communs avec ceux de J.L. Mélenchon, Y. Jadot, A. Montebourg ou Nouvelle Donne.
Pour Gagner il faut rassembler les équipes, synthétiser les programmes et mobiliser les militants autour d'un projet unique: le D.E.S.I.R.
Dans un monde idéal, les femmes et les hommes politiques, démocratiquement élus, sont censés représenter le peuple pour gouverner notre pays,et ce, pour le plus grand bien de tous. À la lueur des récents événements autour de la présidentielle, une telle phrase relève d'un utopisme délirant, d'une cécité absolue ou d'une bêtise crasse. Pour ma part, je choisis d'être un utopiste assumé.