Voir tous
  • Stop à l'hypocrisie : pour un plan de protection de l'atmosphère enfin efficace !

    Par
    Face à la mascarade de plans climat (PCAET) et de plans de protection de l'atmosphère (PPA) inopérants, le Collectif Citoyen 06 saisit le Préfet des Alpes-Maritimes sur la révision de son PPA, en cours. L'objet de cette lettre du 20 mars 2020 est d'intégrer l'ensemble des émissions polluantes de l'aéroport de Nice dans le nouveau plan.
  • L'aviation camoufle et le climat encaisse !

    Par
    L'impact réel de l'aviation est très largement sous-estimé et camouflé derrière de la communication et des labels trompeurs. L'aéroport Nice Côte d'Azur en offre une illustration peu reluisante. Mais la crise sanitaire du Covid 19 devrait rebattre les cartes en profondeur...
  • Nice et sa commedia dell'arte de l’hypocrisie climatique

    Par
    L'écologie est malmenée sur la Côte d'Azur, comme certainement sur d'autres territoires. Mais la région niçoise y met un zèle tout méditerranéen. On y entend parler de ''ville verte de la Méditerranée'', mais n'y voyons que sa ''béton-vallée''. Si l'Azur veut garder la Côte, ses élus devraient passer urgemment à l'action, bien au-delà de la communication.
  • M. le Préfet des Alpes-Maritimes, l’heure est à la transition, pas au surtourisme !

    Par
    Après avoir adressé à Mme Jouanno une demande de saisine de la commission nationale du débat public, un collectif d'associations adresse au Préfet des Alpes-Maritimes une lettre d'alerte sur les impacts du projet d'extension de l'aéroport de Nice Côte d'Azur. Tout le dossier est synthétisé dans cette lettre !
  • Extension aéroport de Nice : un collectif en appelle à la CNDP

    Par
    Un collectif associatif adresse une demande de saisine de la CNDP afin de dénoncer le contresens climatique du projet d’extension de l’aéroport de Nice : ce projet vise, en dépit des alertes climatiques et sanitaires, à augmenter le trafic passager de 13,8 millions (2018) à 18 (2026) puis 21,6 millions à l'horizon 2030. Soit +56% de l'activité passager dans une région déjà saturée et polluée.