Voir tous
  • La police au service du greenwashing à Nice ?

    Par
    A Nice, les 29 et 30 septembre, eut lieu le Transition Forum, un festival de greenwashing pour le maire Christian Estrosi, qui a soigné sa com’ verte auprès des ministres et des médias. Mais le plus grave est probablement la mise en place de dispositifs policiers agissant sans aucun discernement contre les citoyens engagés pour l'intérêt général et le climat.
  • Attentat du 14 juillet 2016 : des fautes majeures à Nice ?

    Par
    Le terrible attentat du 14 juillet 2016 à Nice aura été un séisme national, et ses répliques sont loin d'être terminées. L’auteur du massacre ayant disparu, la question d'un second procès, après les Assises de Paris à l'automne 2022, est dans toutes les têtes : celui du jugement des responsabilités des autorités en charge d'assurer la sécurité des milliers de personnes lors de la soirée funeste.
  • La France pourrait-elle digérer la salade niçoise ?

    Par
    A l'ombre des élections présidentielles, un homme du Sud poursuit son gymkhana : celui de son ambition personnelle. Pourquoi la promotion de ce personnage aux plus hautes fonctions gouvernementales serait une erreur lourde de conséquences : c'est ce que ce texte vous explique ! C'est aussi, et surtout, une supplique adressée au prochain, ou à la prochaine, locataire de l’Élysée.
  • Avec l’aéroport de Nice, l’odeur de friture plane sur la Baie des Anges…

    Par
    Ceci est une satire très sérieuse ! L’aéroport de Nice déploie une communication fondée sur la spéculation et la tromperie commerciale, et sur des ‘’coups médiatiques’’. Deux jours après la réouverture de son Terminal 1, les essais d’un imposant Airbus A380 sur sa plateforme le 27 mars 2022, avec un moteur alimenté par du carburant ‘’durable’’ est un de ceux-là… Creusons l’affaire !
  • Un aéroport neutre carbone, ça veut dire « vaste tromperie commerciale » !

    Par
    Dans l’édition Nice-Matin du 26 octobre 2021, la société commerciale Aéroports de la Côte d’Azur a sponsorisé une publication titrée « Un aéroport neutre en carbone, ça veut dire quoi ? ». Dans ce publi-article, les mensonges fusent et les réacteurs de la désinformation tournent à plein régime.