Voir tous
  • Un aéroport neutre carbone, ça veut dire « vaste tromperie commerciale » !

    Par
    Dans l’édition Nice-Matin du 26 octobre 2021, la société commerciale Aéroports de la Côte d’Azur a sponsorisé une publication titrée « Un aéroport neutre en carbone, ça veut dire quoi ? ». Dans ce publi-article, les mensonges fusent et les réacteurs de la désinformation tournent à plein régime.
  • Ni coupables, ni responsables : vraiment ?

    Par
    De nombreux Occidentaux s’enferment toujours dans un lourd déni lorsqu’il s’agit d’assumer nos responsabilités, en matière climatique, environnementale et humaine. Pour celles et ceux qui auraient encore quelques doutes, nous conseillons les lignes suivantes, dans l’idée d’une prise de conscience salvatrice.
  • Nice, capitale de la transition ou de l'esbrouffe écologique en 2021 ?

    Par
    Les 30 septembre et 1er octobre 2021, la ville de Nice sera le théâtre d’un forum international sur la Transition : le Transition Forum, au Palais de la Méditerranée. Sans la société civile ni les citoyens. Entre soi. Christian Estrosi met en pratique sa devise : ‘’Mettre l’écologie au service de l’économie’’… La question citoyenne : est-ce un festival du greenwashing ? Eléments d'appréciation…
  • Alerte citoyenne sur la démocratie représentative !

    Par
    Année après année, les citoyen-nes voient se dissiper sous leurs yeux leur chère démocratie représentative. Si le monde change, ça n’est pas une raison pour continuer à subir ces glissements périlleux vers un monde de contrôle et d’injustice. La démocratie est usée par toutes les dérives néolibérales et politiciennes. Mais la République, née de la Révolution française, nous souffle à l’oreille…
  • La pub numérique, ogre énergivore, gangrène nos villes et nos esprits !

    Par
    La publicité est au cœur de nos économies néolibérales et de leur croissance « perpétuelle ». Elle imbibe nos villes, nos écrans, smartphones, journaux, mails, et manipule nos esprits, du matin au soir. Dans l’espace public, et sur notre territoire niçois en particulier, nous constatons une pullulation d’écrans numériques géants. Il est temps d’arrêter cet envahissement. Faisons le point.