Voir tous
  • La folle croisade de la Sainte-Croissance contre l’hérésie de l’écologie punitive

    Par
    La surcommunication tue la sincérité et le principe même du débat dans nos sociétés occidentales. La démocratie et l’écologie authentique en sont les principales victimes. La guerre contre le réchauffement climatique et l’épuisement des ressources s’est muée en batailles de mots et de slogans, et les bonimenteurs hypocrites nous entraînent dans le chaos. Il est encore temps de nous réveiller !
  • La ‘’bagnole’’ niçoise : tout un carnaval…

    Par
    A Nice, la ''bagnole'' reste sacrée. La mise en place d'une Zone à Faibles Emissions (ZFE) tarde pour ne pas déranger les automobilistes, alors que la pollution de l'air tue des centaines de Niçois chaque année. C. Estrosi préfère ainsi fustiger les poids-lourds que les voitures, tout en soutenant l'extension du trafic aérien. Où est la ''cohérence'' ?
  • 2021 : le temps est encore clément ! Ne changez rien...

    Par
    Texte de réflexion à l'adresse de ceux qui pensent que nous avons encore le temps d'une transition lente et progressive, et le loisir de ne pas changer nos modes de vie et notre rapport à l'environnement et au monde : nos élus au pouvoir, peut-être ? Bonne lecture, et n'hésitez pas à commenter !...
  • Y aurait-il un vaccin pour guérir la démocratie à Nice ?

    Par
    A Nice, la démocratie locale est mal en point. Y aurait-il un vaccin pour la guérir ? Des éléments de réponse dans ce texte rédigé par l'un de nos membres sympathisants, que nous partageons avec vous.
  • Plus que jamais : mieux vaut prévenir que guérir

    Par
    La pandémie du Covid19 projette une lumière crue sur nos vulnérabilités, nos habitudes, nos modèles et nos dénis. Nous voici à un carrefour : nos élus et dirigeants ont aujourd'hui la responsabilité historique de changer leur mode de gouvernance, et de privilégier la prévention, l'anticipation et la stratégie de long-terme à la gestion de crise permanente qui malmène les populations.