
JEAN MARC GOVERNATORI
Co-secrétaire national de l’Écologie au centre. Conseiller Municipal dans la 5ème Ville de France. Élu deux fois meilleur gestionnaire de France. Détenteur du Trophée de l'Emploi.
Nice - France
Sa biographie
Jean Marc Governatori, 60 ans, est co-secrétaire national de l’Écologie au centre qui comprend deux députés au Parlement européen depuis 2019. Ayant fait toutes ses études à Nice, il milite pour la protection de l’environnement et des animaux dès 1980, et cristallise sa pensée sur ces sujets en 14 livres,…
offrant une vision durable de notre système économique et politique.
Élu deux fois meilleur gestionnaire de France et détenteur du Trophée de l'Emploi pour avoir créé 500 postes dans le Sud-Ouest, il est aussi référent vegan et végétarien pour la liste de Yannick Jadot (EELV) aux Européennes. Depuis ses débuts en politique, il vise à dépasser le clivage droite-gauche afin de créer une alternative permettant de respecter le vivant et l’environnement, réunissant toutes les forces de la société.
Elu aux Municipales de Nice en 2020, avec près de 20% des voix, il obtient le meilleur national des listes 100% écologistes des villes de plus de 15 000 habitants.
Son blog
1 abonné
Le blog de JEAN MARC GOVERNATORI
- 19 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 2 liens
- 0 événement
- 2 favoris
- 6 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
SAUVER L'EAU POUR NOUS SAUVER
-
POUTINE : NOUVEAU TEST D’HUMANITÉ
Laisser faire Poutine est une gifle à la démocratie, au droit international, à l'Occident, mais aussi à l'avenir de chacun de nous. C'est aussi un test pour notre " civilisation ". -
0 parrainage, efficacité maximale.
Je suis donc candidat à la Présidentielle depuis le 21 janvier 2022 puisque les candidats présidentiables éco-citoyens ne sont pas parvenus à se mettre d’accord pour s’unir. J’ai annoncé lors de ma candidature que je ne rechercherai pas les parrainages. Pourquoi ? -
LA CITÉ D'APRÈS
L’instabilité mondiale, la force des multinationales, l'ultra puissance des grands pays, exigent des politiques locaux et nationaux, de mettre tout en œuvre pour rendre nos territoires sûrs et autonomes. -
FACE AUX CRISES, BÂTIR MAINTENANT UNE SOCIÉTÉ SANS DÉPENDANCE À L'ARGENT
Plans de relance et innovations technologiques se succèdent. Résultats : plus d'impôts et taxes, plus d'endettement, plus de chômage, plus de dette écologique et 10 millions de Français qui doivent survivre sous le seuil de pauvreté ! Les plans monétaires sont donc une solution partielle et éphémère.