Blog suivi par 1 abonné

Artefields

  • Tomàs Saraceno : art-achnophile et utopiste

    Par | 1 recommandé
    Tomàs Saraceno, l’architecte plasticien, nous propose dans ses multiples projets des utopies visibles et palpables, la plupart lui sont inspirées par le monde des araignées.
  • Tomàs Saraceno et les araignées du Palais de Tokyo

    Par
    Tomàs Saraceno, l’architecte plasticien, nous propose dans ses multiples projets des utopies visibles et palpables, la plupart lui sont inspirées par le monde des araignées.
  • Claire Tabouret à la Collection Lambert

    Par
    Claire Tabouret expose à la Collection Lambert à Avignon en revenant avec des œuvres récentes et un peu moins sur le thème de l’enfance dont elle dresse des portraits de groupes paradoxaux.
  • Vivian Maier et la Street Photography

    Par
    Vivian Maier, de manière posthume, est passée en quelques années de l’anonymat total à celui de figure centrale de la Street Photography, pourtant ce rattachement ne rend compte que d’une partie de son oeuvre très variée et souvent paradoxale, exactement telle qu’elle fut de son vivant.
  • Mark Manders, installations en autoportraits fictionnels

    Par
    Mark Manders est un plasticien néerlandais qui met en scène d’étranges personnages de glaise mutilés et soumis aux pires sévices, il voit dans ses installations, telles des machines célibataires, des autoportraits sous forme de fictions à connotations sadiennes.
  • Alex Prager, de quoi a peur Barbie ?

    Par
    Alex Prager est une jeune plasticienne américaine qui à la suite de Jeff Wall pratique une photographie cinématographique qui aboutit chez elle à la réalisation de courts métrages. Elle centre son sujet exclusivement à l'époque des Sixties pour mieux faire éclater le modèle des icônes consuméristes.
  • Rinus Van de Velde l’écriture figurative

    Par
    Rinus Van de Velde est un jeune artiste belge qui pratique la peinture comme une autobiographie fictive où le fantasme envahit tout le tableau.
  • Guillaume Hebert, paysages et "Updated Landscape"

    Par
    Guillaume Hebert, Prix du Public 2018 du Festival Circulations(s), pratique la photographie comme un moyen critique sur notre époque, dans la série "Updated Landscape" il confronte la modernité à des paysages sublimés de la peinture classique.
  • Lenny Rébéré traces et réflexions

    Par
    Lenny Rébéré est un jeune artiste peintre et plasticien qui travaille surtout au fusain et qui développe une représentation du monde brouillée, confuse et mystérieuse composée de plans multiples qui se superposent.
  • Thomas Mailaender Ironie ou humour ?

    Par
    Thomas Mailaender est un jeune plasticien et photographe français, collectionneur compulsif, qui a fait des images vernaculaires de l'ère numérique sa matière première. Il les détourne dans une manière ironiquement grotesque et provocatrice.