
Craig James Willy
Journaliste européen et conseiller en communication
Bruxelles - Belgique
Sa biographie
Je suis un Français d'origine anglo-américaine travaillant à Bruxelles en tant que journaliste indépendant et conseiller en communication.J'écris sur l'Europe, la crise de l'euro et les rapports États-Unis-Europe. Mes travaux ont été publiés notamment par les think-tanks allemands la Heinrich Böll Stiftung1…
et la Bertelsmann Stiftung.Dans mon travail de communication aussi bien que dans mon journalisme, je me spécialise dans l'analyse des données, qu'il s'agisse de données publiques (OCDE, Eurostat..) ou digitales (web analytics, social media analytics). Je préfère l'analyse institutionnelle à l'impressionisme journalistique.J'anime également un blogue personnel sur craigwilly.info. Sur l'échiquier politique français je suis de tendance socialo-gaulliste et sur l'échiquier américain je suis progressiste antiguerre.Par le passé, j'ai notamment travaillé en tant que journaliste chez EurActiv et comme stagiaire au Congrès américain pour le député Rob Andrews et au Parlement européen pour Corinne Lepage.
Son blog
1 abonné
Europe libre
- 5 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 0 contact
Ses billets de blog
Voir tous-
Glenn Greenwald : La comédie hypocrite de Hollande sur Edward Snowden et la NSA (traduction)
-
Mario Draghi : L’euro est « ordolibéral »
-
The Economist constate l’hégémonie allemande
-
Vítor Constâncio, vice-président de la BCE, décrit les véritables causes de la crise
Le Vice-Président de la Banque centrale européenne, le Portugais Vítor Constâncio, a récemment prononcé un discours remarquable lors d’une conférence de la Banque de Grèce. Je dis « remarquable » parce qu’il dénonce les arguments austéritaires (entre autres, de l’Allemagne) et souligne le rôle de l’intégration financière européenne en tant que cause majeure de la crise. -
Réponse à Quatremer : Le machin maastrichtien a été fait pour rester sur pilote automatique