12 km d'autoroute et de bitume vont être déversés sur la garrigue nîmoise, trésor de bio-diversité propriété de toutes et tous. Une consultation a été ouverte au public. Responsables politiques et administratifs à l'initiative de ce projet fou, stoppez ce biocide ! Et investissez tous ces millions d'euros dans des transports collectifs non polluants.
Dans un billet précédent, j’ai alerté sur les enjeux considérables inhérents à l'engagement de nouveaux projets autoroutiers en région Occitanie et Paca : pollution atmosphérique, inondations, incendies et destruction de la forêt méditerranéenne en sont les principales conséquences attendues.
Le dernier rapport du GIEC paru le 9 Août dernier, montre que les émissions de gaz à effet de serre, enclenchées au début de l'ère industrielle (1850-1900), ont provoqué un réchauffement avéré des températures mondiales, de l’ordre de 1 ° C . Cette augmentation des températures, en apparence minime, est désormais à l'origine d'un dérèglement massif du cycle mondial de l'eau