
Delphine PROVENCE
Avocat au Barreau de Paris
Paris - France
Sa biographie
Diplômée du CAPA depuis 2007, lauréate de promotion, Delphine Provence exerce ses fonctions d’Avocat avec conviction et détermination.
Inscrite au Barreau de Paris, elle est dotée d’une expérience solide en contentieux (tant public que judiciaire) et offre un accompagnement personnalisé et engagé dans…
la gestion et la résolution des litiges. Audace, détermination et persévérance sont les valeurs essentielles de son action.
Le droit des professionnels de santé est sa matière de prédilection (excellente maîtrise des problématiques de souffrance au travail : harcèlement moral et sexuel, burn-out, discrimination,…).
Son action s’articule autour de 5 ambitions :
Aider
Défendre
Partager
Apprendre
Créer
Son blog
7 abonnés
Le blog de Delphine PROVENCE
- 3 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 0 favori
- 4 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
Effets secondaires des vaccins contre la Covid-19 : halte à la censure !
Confronté aux données publiées par l’ANSM, le Ministre de la Santé a été contraint de reconnaitre devant le Conseil d'Etat les conséquences potentiellement graves de l’administration des vaccins ARNm : 24% des effets secondaires constatés suite à l’administration d’une ou plusieurs doses ont entraîné un décès, la mise en jeu du pronostic vital, une hospitalisation ou une invalidité. -
Rendre obligatoire la vaccination contre la Covid : le jeu en vaut-il la chandelle ?
Alors que la cinquième vague défraie la chronique, l’obligation vaccinale agite les consciences : certains affirment que c’est la seule façon d’endiguer l’épidémie, d’autres qu’elle constitue une arme de destruction massive des libertés. -
Obligation vaccinale : quand une illégalité chasse l’autre…
Le 8 février 2017, le Conseil d’Etat a jugé qu’il était illégal de contraindre des familles à accepter des vaccins obligatoires combinés avec d’autres vaccins non obligatoires. Il a donné six mois au Ministre de la santé pour assurer la disponibilité du vaccin DT-Polio - seul exigé par la loi - sans que celui-ci ne soit associé à des vaccins supplémentaires.