Dirigeant de bureau d'étude et cabinet de conseil, ancien fonctionnaire de l'Etat français, ingénieur et architecte DPLG urbaniste, expert en construction, habitat, lutte contre l'habitat indigne, reconversion de friches, aménagement de stations, planifications aménagement du territoire, projets urbains1…
et projets de construction. Références à Marseille, Nice, Aix, Hyères, Etang-de-Berre et région Sud, Perpignan, Toulouse, Auch, Rodez, Saint-Gaudens et Occitanie, Drôme, Ardèche, Loire, Haute-Loire, Corte, Bonifacio et Corse, Paris, Morbihan, Angoulème, Guyane, Mayotte, Guadeloupe. Travaux et conférences à Berlin, Montreal, Kanazawa, Rufisque, Athènes, Thessalonique, Ramallah, Malte.
Le procès du drame de la rue d'Aubagne a scellé la responsabilité des deux institutions marseillaises. Vont-elles se corriger ou comptent elles passer du déni à l'oubli ? Pourtant la réparation de leurs dysfonctionnements reste nécessaire, d'autant que la violence contre les habitants semble bien de retour.
Derrière la carte postale ensoleillée de Marseille, derrière l'illusion de la décentralisation, les échecs de l'urbanisme et de l'action publique sur les questions de logement, et la rudesse des rapports sociaux sur ces questions, révèlent un système verrouillé qui administre la ville contre ses habitants.