Édition suivie par 7 abonnés

Liberté, Liberté...

1 rédacteur

À propos de l'édition

Cette Édition : Liberté, Liberté... et à l'origine d'une rencontre en 2010 dans une rame de métro, à la station du Louvre. Depuis, l’homme au chapeau, Patrick Croix, et Claire Clouet, s’accordent :

"Visage-Paysage" est l'expression la plus appropriée pour définir l'être humain, tel qu’il est dans son passé, son présent et son devenir. Tel qu’il reconnaît un autre être humain, tel qu’il est toujours plus qu’un individu. Depuis que l’homme est en marche, le Visage-Paysage se transforme à chacune de ses foulées. En 2019, ce concept prend forme sur le papier, et toujours au quotidien dans des rencontres imprévues avec des femmes et des hommes qui ne s'attendaient pas à être emmenés dans cette idée d'être au monde. Claire CLOUET. Ce qui importe, est, que cette notion de Visage-Paysage puisse être partagée oralement au quotidien. La partager avec son style, avec ce que nous sommes. Ce n'est pas ici une leçon à donner où un devoir à accomplir, c'est construire par le langage une communauté humaine digne de ce nom. Quelle que soit la personne, son âge, sa structure physique et psychique, quels que soient ses origines, la pigmentation de sa peau, sa langue, son accent, son histoire, sa filiation, son passé, son présent et son devenir, chaque visage est un Visage-Paysage à découvrir, et ceci d'une manière réflexive, pour la construction de la communauté telle que nous la souhaitons, humaine. Chaque personne est un Visage-Paysage à découvrir. Patrick CROIX.

  • Édition Liberté, Liberté...

    Visage-Paysage

    Par | 2 recommandés
    Un texte, un concept fondamental pour notre présent et avenir. A la découverte de l'autre tel qu'il soit dans ses origines, son présent et son avenir. Chaque personne est un paysage à découvrir.
  • Édition Liberté, Liberté...

    La couleur de nos yeux

    Par
    Ce conte : Le grand père et l'enfant, un un concept fondamental pour notre avenir, pour un nouveau monde, celui de nous reconnaître comme personne humaine, de prendre le risque de nous rencontrer avec bienveillance. Une nouvelle ère: l'Homo-covid 19. Vous pouvez copier ce texte si cela fait sens pour vous et le transmettre de personne à personne. Bonne aventure.
  • Édition Liberté, Liberté...

    Covid-19 la mort la vie et l'absence d'éthique.

    Par | 1 commentaire | 3 recommandés
    Depuis le confinement et à ce jour dans le dé-confinement, la question de la mort et du deuil reste douloureuse. Pour les personnes âgées vivant dans les centres de soins et EHPAD, les conditions drastiques de distanciation sont encore à ce jours particulièrement insupportables. L'absence d'éthique du chef d'État et d'un gouvernement est des plus inquiétante
  • Édition Liberté, Liberté...

    Introduction de l'édition Liberté, Liberté

    Par
    Pour notre première publication, voici les deux textes fondamentaux (concepts) qui sont le socle de notre ligne éditoriale.