Lorsqu'un député au parlement tunisien justifie la décapitation de Samuel Paty, il est temps de s'arrêter pour réfléchir et analyser ce que l'on appelle Islam politique, une grosse arnaque dirigée contre les citoyens lambdas, et dont la fin est l'arrivée au pouvoir des fondamentalistes.
Tout musulman un tant soit peu éclairé vous dira que ce genre d'attentats inouïs continuera à hanter la cohabitation pacifique entre les gens. Il y a d'un côté une éducation islamique totalement exempte d'apprentissage de l'esprit critique, et de l'autre des clans qui instrumentalisent la liberté d'expression au service de leurs agendas.
En Juin 2011, quelques mois après la révolution tunisienne, j’ai publié sur le site participatif tunisien Nawaat un article avertissant que les multinationales de la malbouffe allaient se ruer sur le pays, et qu’il fallait se mobiliser contre cette peste.
Telle est la déclaration fracassante de Mohammed Abbou, ministre d’État chargé de la Fonction publique, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption.