Eleuthère Qwark

OBJECTEUR DE CONSCIENCE

Planète Mars - Hétérotopie

Sa biographie
C'est au pied du mur qu'on voit le maçon mais c'est aux pieds du maçon qu'on voit les chaussures.
Son blog
19 abonnés Le coin du Trou Noir
Voir tous
  • La maison au coin des chiottes

    Par
    Jefferson Airplane "House at pooneil's corner", rooftopconcert N.Y. 1968. Intervention situationniste hard-pop impromptue depuis un toit de New York, clamant rage, dégoût, mépris et terreur de la stratégie nucléaire et de la destruction écosystémique. On peut difficilement faire plus contemporain. Est-ce que Greta les connaît?
  • Lawfarewashing?

    Par
    En rebond à Jean-Pierre Perrin "La marche à la mort de Jamal Khashoggi ".
  • Le message et les messagers. Quoi de neuf?

    Par
    Obama n'était pas venu durant la campagne 2012 serrer la main de JLM, ou à quelque autre occasion d'un José Bové ni d'un Noel Mamère, pour proclamer au Monde "toi et moi on forme une équipe".
  • Le choix de l'espoir

    Par
    "On est toujours tenté de penser que sa propre époque politique est un tournant décisif de l'histoire. La meilleure façon de vérifier cette intuition est de rechercher le point de vue d'activistes qui comprennent comment du passé produit du présent." Scott Casleton entretient Noam Chomsky à propos du socialisme, de l'anarchie et de la lutte pour le progrès dans la politique états-unienne.
  • Disparition de Julian Assange : Alerte, Indignation et Exigence de décence

    Par
    Publication d'un message privé adressé à sa liste de participants (je cite : ) "au nom du collectif-Édition Libérez Assange Éthiques & Medias, ainsi que de plusieurs initiateurs du collectif citoyen WikiJustice qui compte plus de 300 signataires de tous milieux". Faisant partie de ces signataires, je publie cette fuite en pleine solidarité de ses contenus d'un indéniable intérèt public.