emancipation

Président du Comité de Réflexion et d'action laïque de Seine-Maritime www.creal76.fr

SAINT-SAËNS - FRANCE

Sa biographie
Militant laïque, syndical. Instituteur retraité
Son blog
10 abonnés Le blog de emancipation
Voir tous
  • Le Comité de réflexion et d'action laïque - CREAL76 - agressé à Rouen le 8 mars

    Par
    Manifestation du 8 mars : Il nous a semblé nécessaire que vous soyez informé·e·s des agresssions subies par les militant·e·s du CREAL76 lors de la manifestation du 8 mars à Rouen. Car c'est notre conception d'un féminisme universaliste et laïque qui a été attaquée.
  • Rouen-Normandie : union sacrée pour financer le supérieur privé

    Par
    Hervé Morin, président centriste de la Région Normandie et Nicolas Mayer-Rossignol, président PS de la Métropole-Rouen-Normandie unis pour financer l’enseignement supérieur privé catholique à Rouen
  • La Métropole- Rouen-Normandie et l'aide à l'enseignement supérieur privé

    Par
    Lors de la séance du Conseil de la Métropole du 21 mars seront examinées les propositions de subventions aux projets de l’enseignement supérieur et de la recherche de l’agglomération rouennaise pour la période 2022-2026. Sur un total de 55 millions €, des aides de plusieurs millions € seraient attribuées à des entités d’enseignement supérieur privées catholiques.
  • Samuel Paty honoré à l'ONU

    Par
    Experts de l’ONU : Honorez la mémoire de Samuel Paty, enseignant français assassiné, en défendant les droits et en confrontant le fondamentalisme GENEVE (15 octobre 2021) - Des experts de l’ONU ont souligné que la meilleure façon de l’honorer était de défier le fondamentalisme et de défendre les droits humains.
  • Loi séparatisme: lettre ouverte aux sénateurs

    Par
    Le Sénat examinera à partir du 30 mars le projet de loi confortant le respect des principes de la République dans le cadre de la procédure accélérée. Le Comité de réflexion et d’action laïque de Seine-Maritime - CREAL76 www.creal76.fr - estime que ce texte comporte des dangers pour la liberté associative, il s’inscrit dans une logique néo-concordataire.