Hélène Fathpour

Traductrice

Paris - France

Sa biographie
Suit de près l'actualité en Iran, défend avec passion depuis de longues années les droits des femmes et les droits humains de ce grand peuple qui ne saurait tarder à recouvrer sa liberté ...
Son blog
18 abonnés Le blog de Hélène Fathpour
Voir tous
  • Iran : une allumette enflammée dans un entrepôt de paille

    Par
    gas-price-hike-in-iran-750x375
    Le quotidien Sharq a écrit ce 26 mai : « ne nous hâtons pas de crier victoire dans la lutte contre le Covid-19. Les contradictions dans les propos des responsables, les changements de décisions ou les prévisions erronées, traduisent l’absence de stratégie transparente et précise pour lutter contre l’épidémie. Les responsables du pays avaient dit que le coronavirus serait maitrisé à la la mi-mai»
  • Iran : Rohani rejette la faute sur la population pour la reprise du coronavirus

    Par
    coronavirus-iran-cemetery-218x150
    Malgré les nouvelles sur les ravages du coronavirus dans diverse provinces, une fois de plus, Rohani a honteusement rejeté la faute sur la population et a menacé de réimposer des restrictions.
  • Nouvelle vague d’arrestations dans tout l’Iran

    Par
    prison
    Redoutant une reprise du soulèvement et devant la multiplication des actions des unités de résistance, le ministère du Renseignement et les services de renseignement des pasdarans, ont arrêté et convoqué ces dernières semaines, un grand nombre de jeunes militants et insurgés, en particulier des parents de membres et de partisans de (OMPI/MEK).
  • Iran : Rohani cherche toujours à masquer l’étendue catastrophe du covid 19

    Par
    coronavirus-iran-cemetery
    Alors que même le ministère de la Santé du régime affirme qu'il n'y a pas de provinces exemptes de virus et que la plupart des centres provinciaux sont au rouge, aujourd'hui, Rohani, s'adressant au centre national de lutte contre le coronavirus (CNLC), a annoncé : « à partir du 31 mai, tous les employés de bureau devront retourner au travail et la restriction précédente sera levée.
  • Iran : l’augmentation du prix du pain des travailleurs en pleine crise de Covid-19

    Par
    maryam-rajavi-30-billion-velayat-e-faqih-regime-iranian-people-syria-10-fr
    Alors que la population à travers le pays est aux prises avec la crise du coronavirus, le 21 Mai, le président du commerce, de l’industrie et des mines de la province de Mazandaran a annoncé que « selon la récente décision du siège de la réglementation des marchés de la province , le prix du pain a augmenté de 25 à 30%, et cette augmentation est en vigueur dans la province depuis le 21 mai»