(mehdi)Poésie, Mer, Dais (et) Puits de trans-lucidité, effet secondaire de ma silenciosité, lumineuse aphonie bruineuse, souffle, éch'ose, être toponymé, à l'héliotropisme d'une enfance, lointaine épiphanie1…
permane, au monogramme d'un Gué, (se) dé-nommer au Nom, s'Ouïr à l'heure qui tient à l'oeil, pacotille précieuse.
Je n’ai point de rival excepté mon œil,/ Trouverai-je un arbitre entre lui et moi? Al Adib al-Qaysaranî, né en Palestine en 478 Hégire mort en 548 H. Damas, Syrie. • Le soleil monte là même où il avait l’habitude de disparaître/ • Et il s’évanouit alors qu’il ne s’est point couché/ (…) • Disgrâce dont l’œil ne cesse de s’enrichir/ •Aux dépens de tout spectacle de beauté Abû Tammâm at-Tâ’î - E’M.C.
Pour haïr vraiment la nature, il faut naturellement préférer les tableaux aux paysages et les confitures aux fruits E. & J. De Goncourt /// J’aime la nature - Vous avez du courage, après tout ce qu’elle vous a fait - Groucho Marx /// C’aujourd’hui -T’aimes la nature... M’aime la nature... - T’affres du courage - après tout ce que tu lui fais - Faire - E’M.C.
Pacha Kebab - Lyon Centre depuis 1989 - Pris d’un petit creux - par un jour chaud de juillet - aux joues acajou - bectant du regard par-là - aux moires d’un souvenir - À travers la vitre - de ce côté de la rue - grouillant de reflets - le goût est-il un casse-cou - un coup de biniou aux mots - E’M.C.
Porter la liberté est la seule charge qui redresse le dos nous dit Chamoiseau à son Texaco Ah! s’il suffisait de se coller un timbre rare sur le dos pour se trouver à l’étranger- journale Renard & qui [s’la] pète plus Ô que son cul doit se faire un trou ô dos persifle Rabelais au pionnier allé si loin s’avoir un dard dans le dos - E’M.C.
S’asseoir pour écrire le plus beau poème de monde, le sentir en soi, le vivre, en contenir difficilement le frémissement, beauté qui déborde et transforme tout votre être et le soulève puis rester avec ce bout de glace entre vos doigts ou cette cendre - L’usage d’un monde Nicolas Bouvier