Florielvm

Militante politique

France

Sa biographie
Porte-Parole du Parti Pirate français, vice-présidente du Parti Pirate européen, je m'exprime en mon nom et mes propos n'engagent que moi. Ancienne salariée d'un parti politique traditionnel, issue du monde associatif, aujourd'hui salariée du privé, je me suis spécialisée dans l'étude et la remise en question de la Constitution, des statuts de partis politiques, du système partisan, des systèmes hiérarchiques et du code électoral français. Je milite pour la démocratie, les libertés et le partage, et pour la mise en place d'un système démocratique équitable à l'échelle française, européenne et mondiale, au-delà des frontières arbitrairement fixées par l'Homme. Sur Utip : https://utip.io/florie Aussi régulièrement en live sur Twitch : https://twitch.tv/florielvm
Son blog
45 abonnés Des nids de démocratie
Voir tous
  • Moi, Florie M., Porte-Parole du Parti Pirate, ex permanente politique...

    Par
    Cela fait un peu plus d'un an maintenant que je tiens ce blog et que j'y publie mes idées et je me rends compte que chaque publication fait l'objet de plus ou moins de réactions, d'accusations ou de critiques et surtout de jugements ou de fantasmes sur ma personne, mes intentions ou ma volonté. Je vais m'employer aujourd'hui à vous livrer ma version de mon histoire personnelle.
  • DVD, Blu-Ray, streaming et torrent de boue sur Twitter...

    Par
    Il y a deux ans, je demandais qui achetait encore des DVD, et j'affirmais que le principal concurrent des DVD et Blu-ray était la VoD. Je me suis pris un torrent (vous l'avez ?) de réponses plus ou moins pertinentes avec des affirmations tout aussi fausses les unes que les autres. Je me suis dit qu'un jour je publierai une réponse argumentée. Ce jour est arrivé. Accrochez-vous ça va piquer un peu.
  • « Je ne suis pas légitime »

    Par
    Il y a quelque chose que j'ai entendu très souvent, depuis que j'ai commencé à faire de la politique, venant de la part de plein de gens qui ont refusé d'être candidats aux élections. Au début ça venait surtout de femmes, mais depuis que je suis au Parti Pirate ça vient de pas mal de monde, pas seulement des femmes, cela tient en quelques mots :  « Je ne suis pas légitime »
  • Mélenchon : dieu pour lui-même, maitre pour les autres, démocrate pour personne

    Par
    L'Histoire nous a rarement donné l'occasion de croiser des personnes talentueuses, intelligentes, altruistes, honnêtes et sincères dans leurs engagements et dans leurs combats. Après une longue observation du personnage, de ses engagements, de ses prises de position et de ses nombreuses interventions, je peux affirmer aujourd'hui sans le moindre doute que Jean-Luc Mélenchon n'en fait pas partie.
  • 10 profils toxiques qui pourrissent une organisation

    Par
    Alors qu'à l'approche des fêtes je traverse mon traditionnel épisode misanthrope, j'ai envie de faire le point sur les profils toxiques que j'ai eu le malheur de croiser tout au long de mes différents engagements personnels, militants et professionnels.