Florielvm

Militante politique

France

Sa biographie
Retrouvez moi sur Twitter et sur Utip : https://utip.io/florie
Son blog
40 abonnés Des nids de démocratie
Voir tous
  • La gauche et l'impossible rassemblement

    Par
    Pourquoi chercher à faire des alliances ?  Pourquoi chercher à rassembler des gens qui n'ont pas grand chose à voir les uns avec les autres ? Et pourquoi participer aux élections sous différentes bannières si l'idée est de se rassembler sous une même bannière dès que l'occasion se présente ?
  • L'illusion démocratique des primaires politiques

    Par
    Les primaires ont le vent en poupe, comment y échapper... Mais ces élections organisées par les partis sont-elles vraiment aussi démocratiques qu'elles le prétendent ? Quelle image de la démocratie véhiculent-elles ? Et si elles n'étaient finalement que de vulgaires coups de « ComPol » destinés à attirer l'attention d'un public déjà submergé par une campagne présidentielle omniprésente ?
  • La démocratie délégative ou le vote du concerné

    Par
    Avec la recrudescence de l'abstention, nombre de personnes plus ou moins spécialistes, souvent spécialistes auto-proclamées, ont émis des hypothèses qui permettraient, selon elles, de ramener la population vers les urnes. Mais une question subsiste. Pourquoi voulons-nous absolument que des gens qui n'ont pas envie d'y aller aillent voter ?
  • Je suis abstentionniste et je vous emmerde

    Par
    Les 20 et 27 juin, je ne suis pas allée voter, j'ai préféré le confort de mon lit à la fraîcheur de mon bureau de vote, j'ai eu du mal à me retenir d'aller glisser un bulletin dans l'urne, mais je ne pouvais pas me résoudre à jouer à ce petit jeu encore une fois, à voter dans le vide, à participer à cette comédie qu'on essaie de faire passer pour démocratie.
  • Pourquoi je ne suis pas pro-nucléaire

    Par
    [Rediffusion] Ce que vous allez lire est à prendre pour ce que c'est, c'est à dire ni plus ni moins que le fruit de réflexions inabouties et imparfaites d'une militante politique en matière de choix de société. On peut, et on doit transformer le béton armé dans lequel nous fonçons en paille... Mais pour cela nous allons devoir faire des choix politiques raisonnés et raisonnables.