Dans cette période troublée, où les politiciens pensent encore que c'est eux qui ont la main sur la marche du monde, il fait bon avoir un havre d'humanité pour se réunir entre copains et côtoyer des gens du village, discuter un moment avec eux, même s'ils ne votent pas comme nous.
Oui, j'avoue tout, j'ai soutenu la France Insoumise. Ayant toujours voté à gauche, croyant à la devise de la république Liberté Egalité Fraternité, j'avais cru trouver ces valeurs. dans le programme de Mélenchon. « L'avenir en commun ».
Elle avait décidé de ne plus souffrir. En 2002, La loi sur l'euthanasie venant d'être votée aux Pays-Bas elle demanda à être délivrée de ses souffrances.
Dis papy, pourquoi t'es énervé ? Si si, t'es énervé. Depuis que le monsieur il a parlé dans le poste, t'es énervé. C'est parce qu'il a dit que t'étais vieux et que c'est pour ça qu'il fallait que tu te fasses vacciner une troisième fois ?
A l'heure où les milliardaires ont le vent en poupe, il nous semblait intéressant de connaître les réactions de l'un d'entre eux. Pour cela nous avons réussi à mettre quelques micros dans les bureaux de celui qui a réussi grâce à la pandémie à améliorer sa fortune.
C'est quoi cette société où, qu'on soit jeunes ou vieux on nous prend pour des gamins, où on nous surveille, au besoin avec des drones, où on doit se donner l'autorisation de traverser la rue au risque d'enfreindre la loi.
Nos villages se vident à cause de la suppression des services publics. Le haut débit peut-il nous aider lorsqu'il arrive dans des territoires désertés ?