Son blog
37 abonnés Le blog de Françoise Degert
Voir tous
  • Les malthusiens ont encore frappé

    Par
    L'obsession américaine de l'accès aux ressources face à l'augmentation de la population humaine n'a pas diminué. Le fameux Paul Ehrlich qui a publié en 1960 "The population bomb" récidive. Toujours entouré de scientifiques, il lance cette fois-ci un cri d'alarme à propos de la disparition des animaux sur terre. En cause : les humains et leur manie de se reproduire et d'augmenter en nombre
  • Ecologie de marché : les requins font recette

    Par
    Comment faire du business avec les grands prédateurs ? Quelques requinologues et l'association Longitude 181 nous montrent la voie.
  • Requins à La Réunion : l'écologie du désastre

    Par
    Depuis 2011, vingt attaques de requins ont abouti à huit morts et douze blessés dont cinq mutilés faisant de La Réunion le hotspot mondial du risque requin. La mort d'un jeune surfeur le 21 février dernier a ravivé les tensions non seulement entre les usagers de la mer et les écologistes, mais aussi entre les Réunionnais.
  • Quand les loups menacent les humains

    Par
    Une enquête réalisée à Seyne-les-Alpes (Alpes de Haute Provence), révèle les changements de comportements des loups vis à vis des hommes et de leurs activités (1, 2). Et leur dangerosité.
  • Les loups aux portes de Paris ?

    Par
    Un groupe de "spécialistes" de l'animal réunis en observatoire affirme haut et fort que les loups ont été aperçus dans le Val-d'Oise et dans l'Essonne