Blog suivi par 3 abonnés

Le blog de Fred Clarke

  • Le naufrage espagnol de Manuel Valls

    Par
    "Se la jouer plus autochtone que les vrais" rappait Akhenaton dans le morceau d'IAM "Où sont les roses". Une punchline qui illustre parfaitement la dérive d'un Manuel Valls qui a fait sien le discours nationaliste de la droite espagnole pour mieux se faire une place dans la vie politique du pays.
  • Ciudadanos, le « cadavre dans le placard » de RenewEurope au Parlement Européen.

    Par
    Positionné en « défenseur  des valeurs européennes » Renaissance tolère pourtant dans son groupe au parlement de Strasbourg un parti qui a multiplié les pactes avec l’extrême-droite en Espagne.
  • España Global, la guerre sale de l’état espagnol contre l’indépendantisme Catalan.

    Par | 3 recommandés
    Pour atténuer l'effet sur l'opinion des images de sa police agressant de civils désarmés ou les dérives de son système judiciaire, l’état espagnol a décidé de créer un outil de propagande censé lutter contre ce qu’il qualifie de désinformation de la part des indépendantistes catalans. Mais aujourd'hui on peut se demander si le remède n’est pas pire que le soi-disant mal qu’il prétend combattre.
  • Commémoration à Mauthausen, la mémoire sélective de l’état espagnol.

    Par | 2 recommandés
    "Vous m’avez fait honte!", c’est avec ces mots et toute sa colère que Robert Badinter s’adresse à la foule qui vient de huer l’arrivée de François Mitterand à la commémoration de la rafle du Vel d’Hiv en 1992. Cette honte est la même que peut inspirer l’incident qu’a créé la ministre de la justice espagnole lors de l’hommage rendu par la Generalitat de Catalunya aux déportés de Mauthausen.