Voir tous
  • Abattage des animaux à la ferme. Nous demandons un réel soutien de l’Etat

    Par
    Solidarité avec Quand l’Abattoir Vient A la Ferme : Depuis 2019, la loi autorise les éleveurs, à titre expérimental, à abattre leurs animaux à la ferme. Ils n’ont toutefois bénéficié d’aucuns moyens dédiés et doivent tout à la fois assurer les études technique, financière, économique, sanitaire. Respecter les animaux de ferme est une exigence collective. Nous demandons un réel soutien de l’État.
  • Le travail n'est pas une affaire personnelle, la cure psychanalytique non plus

    Par
    A quoi pourrait ressembler la pratique de la psychanalyse si les psychanalystes prenaient en compte les effets de l'activité de travail, tant dans le décours de l’analyse de leurs patients que dans les modalités d’exercice de leur propre activité? Ce livre est en attente d'éditrice ou d'éditeur.
  • Monsieur Delevoye, vous avez fait un burn out...

    Par
    En tant que psychanalyste, spécialiste de la souffrance au travail, je me dois de vous communiquer mon expertise : vous avez été victime d’un burn out. Confusion, procrastination, erreurs de calcul: autant de symptômes alarmants qui auraient nécessité en urgence un arrêt de travail de longue durée jusqu’à ce que le sens commun, socle de la santé mentale, vous soit revenu. Mais je peux vous aider.
  • Les travailleurs sont fluorescents.

    Par
    La taxe sur les carburants a fait déborder le vase de toutes les inégalités. Les Gilet.te.s jaunes ne demandent pas pitié mais justice, elles et ils se signalent pour qu’on cesse de les considérer comme une simple variable d’ajustement pour engranger les profits, un trou dans le budget comptable, un poids, un coût; plutôt qu’une force vive, nécessaire et précieuse.