[Archive] Le débat classique qui oppose des méthodes de soin, cache le vrai débat de la marchandisation des patients, de la destruction des services publics et de la précarisation des soignants par les réformes actuelles en psychiatrie. Cette monétarisation des soins par les plateformes offre un autre exemple de la place que les neurosciences jouent dans l’émergence de la forme actuelle du néolibéralisme.
Le récit de la correspondance entre un groupe d’étudiants en psycho et les membres du journal Et Tout et Tout d’un service de psychiatrie doté des outils de la psychothérapie institutionnelle. Une réflexion sur les effets pédagogiques de pratiques qui subvertissent les établissements universitaires et de soins par l’invention d’institutions émancipatrices.
Et Tout et TOut, journal du secteur de psychiatrie d'Asnières-sur-Seine propose une séance à distance avec PAscale Molinier et les clubs memebres du TRUC
Les Editions d'Une publient le 5ème volume des Actes du GTPSI, qui a rassemblé dans des débats passionnés et passionnants certaines parmi les personnalités les plus importantes de l'histoire de la psychiatrie émancipatrice de la seconde moitié du 20ème siècle. Cette publication intervient en effet dans un contexte de luttes en psychiatrie dont les revendications portent sur le sens des pratiques.