Gildas Girodeau

agriculteur bio

Son blog
13 abonnés Le blog de Gildas Girodeau
Voir tous
  • Manifeste pour la liberté des dirigeants et politiques catalans emprisonnés

    Par
    Manifeste de mes amis écrivains d'Espagne et Catalogne: "Nous sommes un groupe d'auteurs de Littérature Noire. Au travers de ce manifeste nous voulons exprimer notre rejet total de l'incarcération du vice président du gouvernement de la Géneralitat de Catalunya, de 7 de ses ministres, ainsi que des présidents d'Omnium Cultural et de l'Assemblea Nacional Catalana, Jordi Sánchez et Jordi Cuixart..."
  • Catalogne, se taire est indigne.

    Par
    Nier la réalité de la nation catalane, sa culture, sa langue, sa cohérence géographique, est une absurdité historique. Mais je ne répondrai pas à la question de savoir si la Catalogne doit être indépendante ou non. Seuls les habitants du Principat peuvent y répondre, car ce sont eux qui en vivront les conséquences. Encore faudrait-il respecter leur vote.
  • Le torchon brûle et ça sent le roussi dans nos montagnes

    Par
    Muriel est éleveuse de chèvres et fromagère dans le massif des Albères, tout au sud de la France. Après 15 années passées comme infirmière en bloc opératoire, elle a décidé de changer de vie et de s’installer Jeune Agricultrice, et depuis 5 ans elle alterne larmes et sourires. Aujourd’hui elle pousse un coup de gueule, en fait un cri de désespoir.
  • Du bio dans les discours, pas dans les actes…

    Par
    A l’heure où le microcosme politique bruisse du régal d’une nouvelle campagne présidentielle, le moment est venu de mettre en lumière les mensonges du gouvernement Hollande concernant l’agriculture biologique.