Au-delà du simple soutien au maire d’Istanbul, accusé de corruption et de soutien au PKK, ce sont en réalité des revendications bien plus profondes.
Imamoglu est quelque part juste un "prétexte", un "fusible", une "allumette" qui permet de mettre le feu à des décennies de fractures sociales, religieuses et même culturelles qui opposent les “peuples turcs” en Turquie.
Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le monde a été témoin de l'ère de la décolonisation, un mouvement historique qui a vu de nombreux pays accéder à l'indépendance après des siècles de domination coloniale...
L'Afrique, un continent riche en diversité culturelle, ressources naturelles et histoire, a malheureusement été le théâtre de nombreux coups d'État au fil des décennies.
Le dernier en date, celui contre Ibrahim Traoré au Burkina Faso, un coup d’Etat contre un coup d’Etat.
Ces crises politiques ont souvent plongé les nations africaines dans l'instabilité, la violence et l'incertitude.
Les problèmes économiques en Turquie ne semblent être que la partie visible de l’iceberg, en réalité les opposants à RTE lui reproche sa proximité avec l’islam.
Aujourd'hui et depuis 1923, deux Turquie se font face, une laïque et l’autre musulmane.
Analysons la situation
Que fera Poutine une fois dos au mur ?
La diplomatie et les concessions devraient être avancées par les politiques pour résoudre le conflit, discuter et avancer voilà ce que devrait être la devise.
Tellement vaste et varié chacun à une définition très spécifique de la liberté d'expression, quelles en sont les limites ? la liberté d'expression s'applique-t-elle à tout le monde ? comment déterminer les limites ? qui les déterminent ?
Pour ce premier numéro nous allons aborder cette notion à travers une video
Journaliste : Hamza
focus sur cet entretien exclusif avec le Dr Hamidou Mamadou Abdou président du Rassemblement National Africain (RANAA) & Candidat à la prochaine élection présidentielle au Niger
Chaque algérien mis derrière les barreaux pour ses idées et sa quête de liberté équivaut à enfermer 40 millions d'algériens.
Notre peuple ne peut crier un semblant de victoire, tant que l'un des nôtres se trouve derrière les barreaux.
Chaque algérien dans la rue et un futur prisonnier potentiel, sachez-le !