Le budget de la Culture déjà insuffisant l'est encore plus par l'injustice de sa distribution. Il est le marqueur de la vision que notre état à la décentralisation défaillante à de la province. La seule région Ile-de-France à engloutie l'année dernière les 2/3 du budget dans la plus grandes indifférence.
Les universités sont progressivement devenu des lieux qui n'ont comme but que de fournir aux entreprises de la main-d'oeuvre modelée à son image. L'idée s'est imposé que l'université assure des formations professionnalisantes, remplacement ainsi doucement mais surement les formations professionnelles internes comme si l'école était destinée à devenir le bras armé de l'entreprise.
Après six saisons à traiter des guerres de la première moitié du vingtième siècle, la série «Apocalypse» nous propose enfin de voir au-delà du 8 mai 1945 et de se pencher sur des conflits moins documenté, en tout cas en France. L'intention est louable. Le résultat malheureusement pas à la hauteur.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.