Chez les habitants du Sahel, la terreur règne. Des milliers de civils sont massacrés, pris en étau entre les forces armées de l'Alliance des Etats du Sahel et leurs supplétifs russes Wagner, et les groupes jihadistes. Ce billet paru dans Tamazgha alerte l'opinion publique sur la gravité de la situation des civils touaregs, maures et peuls qui n'ont d'autre choix que fuir ou mourir.
Depuis des mois au nord du Mali, dans l’Azawad, pas un jour ne se passe sans que des civils touaregs, arabes, peuls ne soient assaillis, enlevés et tués par les militaires maliens et leurs supplétifs russes de la milice Wagner. L’enfer que vit la population ne lui laisse que deux options : fuir ou mourir.
Au Mali, la junte au pouvoir et ses supplétifs russes Wagner mènent une guerre atroce contre les Touaregs, massacrant impunément les civils, bombardant aveuglément villages et campements, enlevant, arrêtant, torturant et tuant les habitants, pillant leurs maigres biens et brûlant leurs habitations. Alerte ! La situation ne cesse d’empirer.