Par Stephane M.
| 13 commentaires
| 11 recommandés
J'ai honte pour les militaires des armées françaises et européennes de rester l'arme au pied face à un génocide, sans apporter d'aide à une population écrasée.
Pendant que des civils prennent tous les risques (très réels) pour forcer le siège de Gaza.
pour cinq zones du Nord de la bande qui sont déclarées "zones de combat" et sous la menace d'un assaut militaire.
D'après les médias israéliens, il s'agit de regrouper ce qui reste de la population dans des camps au sud de la bande de Gaza.
Par Stephane M.
| 24 commentaires
| 14 recommandés
La seule et unique solution pour qu'une proportion énorme de la population de Gaza ne soit pas exterminée :
il faut que quelques pays européens décident de constituer une flotte humanitaire, protégée militairement, qui force le siège de Gaza pour délivrer l'aide dramatiquement nécessaire en urgence.
L'Allemagne arme Israël, et refuse d'arrêter l'Accord d'Association de l'UE avec Israël. Emmanuel Macron, pour la France, ne fait rien, regardant les massacres en reportant en juin une potentielle reconnaissance de l'état palestinien.
Israël n'a laissé rentrer qu'un volume d'aide dérisoire par rapport aux besoins.
Des palestiniens sont déjà morts de faim, des adultes et des enfants.
Craig Mokhiber, ancien expert des Nations Unies pour le Droit international, nous invite à signer cette pétition contre cette nomination. Mokhiber a démissionné très tôt de l'ONU après le 7 octobre, quand Israël a commencé à bombarder de Gaza, pour protester contre l'inaction de l'ONU.
Par Stephane M.
| 19 commentaires
| 16 recommandés
Il y avait 2,5 millions de personnes à Gaza.
Israël est la 10eme armée du monde, les USA la première. L'Allemagne, la Grande-Bretagne et la France participent au génocide par la coopération militaire et les armes.
Faites quelque chose ! Il s'est passé quelque chose d'épouvantable : des chats étaient dans un enclos fermé, on les a privés d'eau et de nourriture, on les a bombardés massivement, et on a tiré sur les rescapés ! Ils ne pouvaient même pas s'échapper.