Je publie ici une traduction d'un article de l'ONG "Defense for Children International-Palestine" (lien en fin de billet)
Selon l'ONG depuis l'an 2000, les autorités militaires israéliennes ont détenu, interrogé, poursuivi et emprisonné environ 13 000 enfants palestiniens.
Chaque année entre 500 et 700 enfants sont poursuivis devant les tribunaux militaires.
Par Stephane M.
| 26 commentaires
| 17 recommandés
Exposée, comme tout le monde, à la déferlante des discours politiques et médiatiques, je crains la suite. Je suis effrayée par le terrorisme, mais aussi par la manière dont les politiques et les médias dominants y réagissent.
J'exprime dans ce court billet ce que je ressens au plus profond très fortement.
Par Stephane M.
| 20 commentaires
| 23 recommandés
Aucun des messages de prévention des institutions ne semble prendre en compte la part de la population qui est à la rue. Ils existent pourtant et nous devons y penser.
Plus de 200 Palestiniens ont été tués et près de 8 000 ont été blessés au cours de près de deux ans de manifestations hebdomadaires à la barrière de séparation entre Israël et Gaza. Des tireurs d’élite de l’armée israélienne racontent leur histoire.
Par Stephane M.
| 10 commentaires
| 11 recommandés
Je reproduis ici la traduction du Blog de Craig Murray : Your Man in the Public Gallery C'est une traduction du moteur de recherche le plus utilisé, à peine retouchée pour l'instant. Lien vers l'article original en fin de billet.
Je reproduis ici la traduction du Blog de Craig Murray : Your Man in the Public Gallery
C'est une traduction du moteur de recherche le plus utilisé, à peine retouchée pour l'instant.
– Assange Hearing Day 1
Lien vers l'article original en fin de billet.
Au moment où Emmanuel Macron considère que la légalité, pour les ONG en Méditerranée, est de livrer les migrants secourus aux "garde-côtes" libyens dont chacun sait qu'ils les enferment et les torturent, ce documentaire d'Arte nous éclaire sur l'ensemble de la politique européenne en Afrique.
Je pense qu'il est inédit, en France, que le chef de l'état reçoive avec faste l'auteur d'un massacre, avant même que les cadavres de ses victimes n'aient refroidi.
Benjamin Netanyahu a été reçu par la France le 5 juin au soir au Grand Palais, protégé par la mobilisation de plusieurs milliers de policiers. Les manifestations ont été interdites à proximité du lieu de la réception.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.