Les étudiants étrangers sont-ils les bienvenus en France ? Malheureusement je ne le pense pas .L'examen du projet de loi sur le droit des étrangers, la semaine dernière à l'Assemblée nationale, avait une odeur bien nauséabonde.Ce qu'il y a de plus dérangeant est certainement le décalage entre les discours et les actes. Comme souvent. Reprenons.
Nous n’avons pas peur.Dans la foulée des événements tragiques de la semaine dernière, le Premier Ministre a annoncé de nouvelles mesures législatives supposées mieux combattre le terrorisme.
Mediapart a révélé les détails de l’enquête sur la mort de Rémi Fraisse. Le doute n’est plus permis : Rémi Fraisse est mort de la main d’un gendarme, clairement identifié. Le gouvernement a été informé de tous les détails quelques heures seulement après ce drame. Comment l’ensemble du gouvernement a-t-il pu décider de se taire pendant deux jours ?
Depuis bientôt deux ans, j’ai participé aux travaux législatifs de la majorité gouvernementale. J’ai accepté de voter des textes que je trouvais insuffisants, pas à la hauteur des problèmes des Français. Et plus le temps passait, plus les lois étaient désastreuses. Sur les retraites. Sur la casse du droit du travail. Sur l’augmentation de la TVA sans contreparties pour les ménages. Sur la transition écologique. Ah, non, cette dernière a été repoussée encore et encore.