Voir tous
  • "Complément d'Enquête" une arme d'Etat qui a flingué l'Algérie

    Par
    Cogner sur l'Algérie et les musulmans est le mot d'ordre qui mobilise la grande Nation Française qui rêve d'une police semblable à ICE, celle qui fonctionne si bien aux Etats-Unis. Contre Alger pas de nuance et ne jamais retenir ses coups. L'émission Complément d'Enquête a suivi cet ordre qui flotte dans l'air du temps. Et ce n'est pas mettre à l'honneur du service public, si indépendant.
  • Macron kaki, botté et casqué: un homme de guère

    Par
    Celui qui, fidèlement, a entendu Macron prononcer un discours devant les Armées pour le Nouvel an, sort immédiatement pour s'acheter des rangers et un fusil. Il est déjà trop tard est l'ennemi est à notre porte. Un délire belliciste qui n'a attiré aucune protestation d'importance.
  • Quand les industriels et banquiers français pariaient sur le nazisme débutant.

    Par
    Avec le fond de l'air qui redevient brun il est utile de réviser nos leçons. Ici l'historienne Annie Lacroix-Riz nous est d'un grand secours en nous remettant sous les yeux un passé, de la Guerre et de l'avant, celui de nos piliers du capitalisme qui ont voté Hitler avant même sa prise de pouvoir.
  • A Benghazi les députés qui critiquent Haftar sont enlevés.

    Par
    Le "Maréchal" Haftar et sa clique qui règnent sur l'est de la Libye, et donc Benghazi, n'aiment pas la contradiction. Si un député de Benghazi manifeste trop d'opposition, surtout quand il s'agit de corruption, l'élu disparait.
  • RSF se moque du monde

    Par
    En novembre, dans son bilan annuel de la situation de la presse dans le monde, Reporters sans Frontières a refusé de comptabiliser les confrères assassinés à Gaza. Mais aujourd'hui, virage sur l'aile, privée de la manne de Trump, RSF appelle à une manifestation à Paris et Marseille pour protester contre les crimes de presse commis dans l'enclave Palestinienne!