-
Après de multiples joutes verbales qui faisaient craindre le pire, le monde étonné assiste à un revirement complet des relations entre les Etats-Unis de Trump et la Corée du Nord de Kim Jong-un qui annonce la fin de ses expériences nucléaires et de ses tirs balistiques.
-
Les politologues s’accordent à penser que la Constitution de la Ve République voulue par le Général de Gaulle a été le facteur primordial de la stabilité politique en favorisant le fait majoritaire.
-
Les forces armées françaises sur ordre du President de la République, chef des Armées, ont effectué des frappes ciblées sur des installations militaires syriennes le 14 avril dernier. Ces frappes sont justifiées, aux dires du gouvernement, "en représailles" à l'utilisation d'armes chimiques à la Ghouta le 7 Avril.
-
L'affaire de l'attaque chimique à la Ghouta provoque de nombreuses interrogations chez nos amis britanniques.
-
Je prends la liberté de vous envoyer le lien de l'entretien de la BBC avec l’ex ambassadeur britannique en Syrie,Peter Ford, relatif aux accusations d'utilisation d'armes chimiques à la Ghouta le 9 Avril dernier.
-
Portfolio
-
Syrie: Le retour des Néo-conservateurs et de l'unilatéralisme , un risque majeur d'escalade !
L'utilisation d'armes chimiques dans l'enclave de la Ghouta assiégée par les forces syriennes mais toujours aux mains des terroristes islamistes d'Al Jeich Islam, soutenus par l'Arabie Saoudite, a suscité une forte émotion en France.
-
Le Gouvernement, par la voix de Bruno Le Maire, vient d’annoncer sa décision de privatiser la Française des Jeux (F.D.J). L’Etat ne garderait que 25 % du capital de cette entreprise publique.
-
Je prends la liberté de vous signaler la rediffusion sur la chaîne LCP de l'Assemblée Nationale dans l'émission Droit de Suite présentée par Jean-Pierre Gratien du film documentaire
-
Un islamiste terroriste a tué de sang-froid à Carcassonne et à Trèbes quatre Français dont le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame qui a eu un geste héroïque en prenant la place d’un otage.
L’assassin était inscrit au fichier des individus radicalisés (F.S.P.R.T.) et suivi par les services spécialisés, sa compagne aussi.