Lucas, 13 ans, harcelé en raison de son homosexualité, s’est suicidé. « À 13 ans, on n'est pas homosexuel », « Ça gêne personne qu’on parle d’homosexualité à 13 ans ? ». Pourtant, à 7 ans, avoir une « petite copine » ne pose aucunement problème. À 13 ans, on peut être hétérosexuel, mais pas homosexuel. Comment pouvons nous fermer les yeux sur l'homophobie ambiante à l'école ?
Le député du Lot, prit la main dans le sac avec son propos homophobe préfère se victimiser et contre-attaquer plutôt que de simplement s'excuser. Hélas, il faut un certain courage pour le faire, et la classe politique en manque beaucoup.
[REDIFFUSION] Alors qu’une tribune est en préparation dans la majorité contre le maintien de Caroline Cayeux au sein du gouvernement, il faut rappeler que le problème est bien plus grand et profond. Il ne peut y avoir d’« en même temps » en matière de lutte contre l’homophobie.
[REDIFFUSION] Créneaux de vaccination saturés, communication inexistante sur l'épidémie et sur la vaccination, aucune transparence sur le nombre de doses disponible : la gestion actuelle de la variole du singe est catastrophique et dangereuse.
Au dernier remaniement, plusieurs homophobes rentrent définitivement au gouvernement. Le plus notable, Christophe Béchu, maire d'Angers, devient Ministre de la Transition écologique, domaine où il n'a aucune compétence. Le rang protocolaire du Ministère de la Transition écologique, lui, passe du 5ème au 10ème rang.