Son blog
                
                    
                            6 abonnés
                        Le blog de Galaad Brengel
                
                
        
    - 11 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 5 contacts
Ses billets de blog
Voir tous- 
        
    
        
                Meurice viré : un philosémitisme antisémite qui s'ignore. Analyse des législativesQuand la lutte contre l’antisémitisme produit de l’antisémitisme sans vergogne. Meurice viré : l’antisémitisme comme conséquence de la bonne conscience bourgeoise. J'analyse ici les causes de son renvoi et je reviens sur la construction des deux blocs LFI / RN des législatives et de leur électorat et l'aliénation politique que cette division produit en profitant au bloc libéral macronien.
- 
        
    
        
                L'éduc nat, l'inspé : aimant pour tout le lisier de notre sociétéJe suis allé à l’inspé, j’ai montré mes fesses, et j’ai crié « veni vini vici ». Et je suis reparti tel un démon des ombres dans un courant d'air libérateur.
- 
        
    
        
                La libéralisation des émotions : émancipation salutaire ou dictature invivable ?“L'émotion nous égare : c'est son principal mérite.” Oscar Wilde. Thèse : l'émotion nous empuissantise si elle est guidée par la Raison, elle nous détruit si elle domine la Raison.
- 
        
    
        
                L’animal est-il un humain comme les autres ?Je voudrais ici mettre en lumière un paradoxe inaperçu, et pour commencer le plus simple est de partir de cette célèbre citation de Deleuze tirée de son abécédaire : « J’aime pas tellement les chasseurs, mais il y a quelque chose que j’aime bien chez les chasseurs : ils ont un rapport animal avec l’animal. Le pire étant d’avoir un rapport humain avec l’animal ».
- 
        
    
        
                Pourquoi le peuple ne vote pas Mélenchon ?"Ce n'est pas le peuple qui abandonne la gauche, c'est la gauche qui l'abandonne"Mélenchon. Je crois qu'il a raison mais qu'en se focalisant sur l'économie il s'échappe. La gauche abandonne le peuple aussi par sa conversion au libéralisme politique et culturel et la France Insoumise est à la pointe en cette matière. Sans accabler, je veux faire un diagnostic honnête pour y remédier.
 
                 
             
            