"Ici encore 900 HLM disparaissent", des militants du DAL occupent un immeuble à Paris. La rénovation urbaine, au nom de la mixité sociale est l'arme d'épuration sociale et d'opérations immobilières profitables, de lâches complicités. Le tout dans l'indifférence comme pour la lente privatisation des HLM. A quand la destruction de Neuilly, pour manque de mixité sociale et présence de délinquant ?
L'assemblée nationale a voté un moratoire sur le solaire et l'éolien. Un autre moratoire devient vitale, celui sur la bêtise. Les énergie solaire et éolienne sont la condition nécessaire et non suffisante à un monde ou tout n'est pas mort. Car pour sauver le climat un moratoire sur la rente est indispensable. D’où la haine de ceux qui défendent d'abord les rentiers.
« Errare humanum est perseverare diabolicum ». L’erreur est humaine, mais la persévérance dans l’erreur est diabolique. La centrale de Gardanne est l’EPR du bois : un gouffre financier, mal conçu, mal exécuté, et inutile.
Il faut que cesse les mensonges et les calomnies répandues par la droite et l’extrême droite sur les HLM. Nous avons trop entendu de manipulations de la part de médias et des députés lors de la loi Kasbarian sur les hlm. Il faut défendre et être fier du modèle des HLM avec comme argument la réalité.
Il y a 10 ans les habitants des habitants permanents des Hautes-Alpes, montaient sur le glacier blanc poser une banderole d'adieu et lisait ce texte. L'agonie continue de plus en vite, face a la fin du blanc dans les Alpes, le déni ! Ici l'avenir pour les dirigeants, les JO d'hiver 2030
Le gouvernement a décidé de réduire le solaire photovoltaïque en toiture. Un désastre pour de nombreux artisans poseurs. Un marché, fou, une politique énergétique pleine de déni, retour sur 20 ans de politique française.
JO 2030 : une série Netflix et un documentaire d’horreur ! Le scénario de cette candidature des JO 2030 est plein de rebondissements, du vrai Netflix. Mais le documentaire est plein d'horreur car le nom même des Alpes fond et disparaît...On dit adieu au sens des noms propres comme la droite climato-négationiste dit adieu au sens des mots communs...Tristes Altitudes...
Le gouvernement de Michel Barnier est tombé. Quelles décisions importantes aura-t-il prises pour préparer l’avenir ? En cherchant bien, nous trouvons : l’engagement financier de l’État dans les JO 2030. Le déni sur les quatre plans économique, social, climatique et démocratique semble guider cette décision, examinons donc les arguments des porteurs de ce projet.
Par José Pluki
| 26 commentaires
| 130 recommandés
Les locataires des HLM sont ruinés par leur privatisation. Le tout sans beaucoup de résistances des bailleurs sociaux, des médias et des partis politiques. Un habitant sur six vit en HLM et le hold-up de Macron passe crème. Quelques irréductibles protestent à Gap (05).