JOSEPHINE0808

Histoire, recherches documentaires, 1ère et 2ème guerre mondiale

SOMME - France

Son blog
1 abonné Le blog de JOSEPHINE0808
Voir tous
  • Né un 26 juin

    Par
    Né le 26 juin 1891, Georges MACRON a vu le jour, Rue du Château, à Bernaville. Sa mère s’appelle Colombe et son père, Eugène. Georges est le dernier d’une fratrie de six enfants Bernaville est un bourg du Nord du département de la Somme, comptant un peu moins de 1 000 habitants à la fin du XIXe siècle. Bernaville est bâti au sommet d’un côteau qui s’étend sur une large plaine.
  • Né un 25 juin

    Par
    Né le 25 juin 1892, Charles MENTION a vu le jour Rue de la Crapaudière, à Arrest. Son père, qui porte également le prénom de Charles, est serrurier. Charles père, est originaire d’Arrest, petit village de la Somme situé dans le Vimeu maritime, à proximité de Saint-Valery-sur-Somme. Fortunée, son épouse, est née à Pendé, village voisin situé entre Arrest et Saint-Valery.
  • Né un 24 juin

    Par
    Né le 24 juin 1892, Henri JOLY avait pour surnom Rustique. Henri voit le jour à Rubempré au début de l’été 1892. Il est le fils unique d’Henri JOLY et de Marie VILBERT. Les JOLY et les VILBERT sont deux familles qui représentent près du quart des 800 habitants que compte la commune, à la fin du XIXe siècle. Pour différencier les membres des familles qui portent le même nom,
  • Né un 23 juin

    Par
    Parents nés à Chepy, grands-parents nés à Chepy, le jeune Emile ne pouvait naître ailleurs que dans ce petit village du Vimeu, situé entre Abbeville et Mers-les-Bains, à proximité de Feuquières-en-Vimeu. Le père se prénomme Arthur. Il est tisserand, comme son père l’était avant lui. Arthur épouse Irma, une fille du village, dont les parents sont également tisserands.
  • Né un 22 juin

    Par
    Né le 22 juin 1892, Daniel GAMARD a comme deuxième prénom Agamemnon, mais personne ne l’a jamais appelé comme ça. Son prénom usuel est Daniel. Daniel naît à Saint-Aubin-Rivière, dans le Sud du département de la Somme. La rivière évoquée dans le nom du petit village de moins de 200 habitants, c’est le Liger, affluent du fleuve côtier, la Bresle.