
juan carlos perez medina
Enseignant d’éducation motrice et de culture physique
Bruxelles - Belgique
Sa biographie
Merci pour la publication de mes article comme je vous l’ai déjà expliquer je suis responsable d’une structure qui organise l’éducation et l’intégration a travers le sport a Molenbeek Bruxelles depuis plus de 35 ans et également l’auteur du livre l’enfant sous pression au édition ADEN. Notre structures1…
est actives dans les quartiers pour soutenir les jeunes et toutes les personne en décrochage voir les migrants en somme la derniers bouée de secours pour beaucoup de personne .Notre histoire est indissociable de celle vécue par une multitude de citoyen dans un quartier touché par la ségrégation et la paupérisation. Notre histoire est également le fruit d’une multitude de liens construits au quotidien qui s’enracine dans la vie des quartiers. Fire Gym se trouve au coeur de la petite ceinture de Bruxelles, cette Zone est également la plus touchée par la pauvreté et la discrimination en Belgique.
Nous somme comme beaucoup de structure impacté par cette crise et nous risquons de fermé nos porte dans les semaine qui suivent par faute de moyen publique déjà très limité aujourd’hui nulle . je vous propose un recueil de réflexion et une série d’article un autres point de vue pas forcement politiquement correcte au coeur de l’Europe en relation avec mon secteurs ma petit contribution pour transformé se monde merci vraiment de me lire et de partager l’article
Carlos Perez
Son blog
3 abonnés
Le blog de juan carlos perez medina
- 2 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 1 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 3 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
Le sport, modèle culturel hégémonique indépassable ?
Toujours plus loin, toujours plus haut. Enfermé dans le cadre de la compétition, le sport pousse à toujours se dépasser. , cette approche du sport n’est pourtant pas la seule envisageable, comme nous l’explique Carlos Perez. -
Le choc et la panique à la rescousse des traités pour fragiliser l’état
Comme le souligne Naomi Klein dans son essai « Stratégie du Choc : La montée d'un capitalisme du désastre », les états profitent et se servent de la crise et de la panique pour s'accorder des pouvoirs spéciaux et mettre en place des réglementations liberticides et par la même occasion affaiblir les services sociaux.