Les Yeux doc

Plateforme numérique du Catalogue national de films documentaires (Bpi - Centre Pompidou)

Sa biographie
La plateforme numérique Les yeux doc (Bpi) propose à toute bibliothèque recevant du public l'accès à un catalogue de films documentaires destinés à la projection publique, la vidéo à distance et la consultation sur place. La grille tarifaire est fixée selon le nombre d'inscrits à la bibliothèque. Ce service est gratuit et accessible pour tous les abonnés de ces bibliothèques, ayant une carte de prêt en cours de validité. Il permet de visionner plusieurs programmes au choix par mois. Le catalogue est constitué de plus de 400 documentaires issus du Catalogue national de films documentaires. Il est régulièrement enrichi par de nouveaux programmes. Ce service est accessible en streaming et téléchargement. Il est à noter qu’une fois la commande validée, la vidéo reste disponible pendant 30 jours dans la rubrique « Mes vidéos ». A compter de la 1ère lecture de la vidéo, vous avez une semaine (7 jours) pour la visionner. Pour toute question ou demande d'information vous pouvez vous adresser à lesyeuxdoc@bpi.fr
Voir tous
Voir tous
  • le 6 avril 2022

    Soirée de remise du Prix du public Les yeux doc au Centre Pompidou le 6 avril à 19h

    Par
    La Bpi a lancé à l'automne 2021 la 2e édition du Prix du public Les yeux doc, en partenariat avec Mediapart, la revue Images documentaires et le Blog documentaire. Le Prix est destiné à faire connaître plus largement les films documentaires, tant auprès des bibliothécaires que du public qui fréquente les bibliothèques de lecture publique, professionnelles, universitaires et autres.
  • le 5 mars 2022

    Prix du public Les yeux doc 2022

    Par
    2e édition organisée par la Bpi, en partenariat avec ARTE, Mediapart, Images documentaires, Le Blog documentaire Le Prix est destiné à faire connaître plus largement les films documentaires. Plus de 130 projections sont organisées par les bibliothécaires partout en France.