Son blog
15 abonnés Le blog de Amélie Gaspard
Voir tous
  • AESH : en dys-ficulté !

    Par
    Hier, une amie m'a faire lire sa pièce de théâtre « Dys sur dix ». En voici un extrait qui rend hommage avec humour et tendresse aux AESH tout en abordant la question du manque de moyens avec pugnacité ! Du 100% vécu, à lire, à rire et à partager sans modération...
  • Dune, le plus beau des romans écoféministes

    Par
    Depuis la sortie du film Dune, nombre d'articles y vont de leur couplet sur le roman. "Géographie en mouvement" met sur le même plan le roman et le film. Le Monde balaie d'un revers de main les derniers tomes. Dans le Mook de Lloyd Chéry, l'analyse des Bene Gesserit ne repose que sur le début de la saga. Or, les derniers tomes sont mes favoris. L'écologie et le féminisme de Dune y sont éclatants!
  • Quand un Président américain est plus à gauche que la gauche française...

    Par
    Je me réveille ce dimanche matin et j'écoute le discours de Joe Biden, je crois entendre trois mots, je réécoute, incroyable! Je tombe de ma chaise! Il l'a dit! Quand, dans notre pays, la gauche aura-t-elle le même courage?
  • #sansmonenfantle11mai

    Par
    Alors oui, Emmanuel et moi, cette merveilleuse histoire d'amour se poursuit ! Quelle chance pour notre patrie ! Emmanuel, on le savait, est en même temps de gauche et de droite, jeune et vieux, élégant et décontracté, rouge et blanc, carpe et lapin, président et premier ministre, etc... désormais, grâce à lui, le super-pouvoir du "en même temps" s'étend jusqu'à nous!
  • Non aux "Cahiers du cinéma" "chics" et "conviviaux"!

    Par
    Le 27 février, j'étais au petit déjeuner, repliant le visage de vieux clown triste de Martin Scorsese, pour mieux dévorer la critique de "Dark waters" quand j'apprends la démission d'une grande partie de la rédaction de la seule revue que je lis et ce, depuis dix ans, "Les Cahiers du cinéma". Je suis bouleversée! Voici les 10 meilleures raisons de soutenir la rédaction! A partager sans modération!